Panasonic Lumix FS6

Evaluation générale (2): Evaluation totale Panasonic Lumix FS6

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 80,00 EUR à 80,00 EUR

Tous les avis sur Panasonic Lumix FS6

Un Lumix parfait

5  30.07.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

lafolleg

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

𺰘¨ Aujourd'hui mon avis porte sur un appareil photo numérique que ma mère à acheté juste avant de partir en vacances. Ce dernier est une chose précieuse car il est très performant et permet d'avoir d'excellente photo ainsi que de bonnes vidéos. Ce qui est très agréable car avoir des photos floues cela ne sert à rien.

L'appareil photo en question est le Panasonic Lumix FS6

Tout au long de mon avis je vais donner des notes sur 5 selon les différentes catégories qui sont les suivantes :
  • Qualité/prix
  • Le Design
  • Les performances
  • Le confort d'utilisation

Qualité prix

Son prix est selon moi très raisonnable par rapport à toutes les performances et toutes les qualités que ce Lumix FS6 possède. En général les produits de la gamme Panasonic ont une excellente référence surtout dans le domaine des numériques.

5/5

Avec ses 35 millimètres d'épaisseur, un look extra plat ainsi que des finitions bien pensées, Lumix mérite de lui porter autant d'attention. L'arrière de l'appareil est également très réussi avec un écran LCD de 2,5 pouces et des commandes à peine affleurantes.

Ce modèle existe en différent coloris moi je possède le rouge et je peux dire qu'il est vraiment beau. A la lumière on penserait qu’il est rose.

Personnellement par rapport à d'autres produits de la gamme Lumix je peux dire que celui là dépasse de plusieurs longueurs les autres appareils numériques.

4/5

Performances

Le Panasonic Lumix FS6 possède d'excellentes performances. Tout d'abord son capteur de 8.32 méga pixels associé a un zoom 4x nous délivre des images nettes et très détaillées. Les clichés sont particulièrement précis et ce sur l’ensemble de la photo. Le flash donne également d'assez bons résultats. Par rapport au mien je dirais qu’il a beaucoup plus de puissance. Quant au mode vidéo, il permet de filmer en 848 x 480 avec une très bonne qualité et un son assez clair. Cet appareil possède un objectif avec stabilisation optique ce qui nous permet de capturer les plus petits détails.

4/5

Confort d'utilisation

Difficile de faire aussi simple avec un appareil aussi complet. Pourvu d'une bonne prise en main et de réglages parfaitement accessibles à tout public, il conviendra autant aux débutants, désirant s'initier au numérique, qu'aux plus exigeants, recherchant un compact discret. L'écran de 2,5 pouces n'est pas trop gourmand en énergie, ce qui rend son utilisation plus agréable. Le poids aussi importe puisque son format réduit emmène le FS6 à 115 grammes seulement.

5/5

Si l'on regarde les notes que j'ai attribué a chaque partie cela nous donne un résultat de 18/20.

Ce qui je trouve est une excellent note pour un appareil photo numérique.
Après vous avoir exposé les différentes caractéristiques je vais vous faire un petit récapitulatif en vous exposant les points positifs ainsi que les points négatifs.

Points positifs
  • Prix
  • Design et compact
  • Qualité d'image
  • Viseur optique
  • Qualité des vidéos
  • La qualité et la réactivité du stabilisateur d'images
  • Facilité d'utilisation

Points négatifs
  • Pas d’étui sauf en option
  • Pas de carte SD sauf en option

Pour ceux qui souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Optiques

Mode couleur avec Noir&Blanc, Sépia, Froid, Chaud, Naturel, Standard, Vif
Détection d’orientation
Retardateur 2sec/10sec

Lecture

Plusieurs modes comme la lecture, diaporama, lecture par catégorie et lecture des images favorite
Il n’y a pas de possibilité de faire des rotations d’images

Autres

Ecran de 2.5’’ LCD. Un champ de vision de 100% et un mode grand angle LCD
Plusieurs types de flash comme auto, auto et réduction des yeux rouges, forcé
Haut parleur
Avec une charge de batterie on peut prendre environ 400 photos.
Le poids est très léger 137g avec batterie et carte SD

Pour conclure je peux dire que le Panasonic Lumix FS6 est une vraie réussite tant au niveau de l'élégance que des performances.

Bonne Journée

Le zoom fonctionne-t-il en mode video ? Merci

Tchao22

Tchao22

23.08.2009 18:22

Il a l'air vraiment très sympa!

Angylara

Angylara

31.07.2009 19:09

Sympa cet appareil, faudrait que je songe à en changer !!!

80,00 € PriceMinister 535 Evaluations

1. skizotim
  2. janachouette
  3. Ninotte

Panasonic Lumix DMC-TZ35 Panasonic Lumix DMC-TZ35
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 20x - 16.1 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-SZ3 Panasonic Lumix DMC-SZ3
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-TZ40 Panasonic Lumix DMC-TZ40
Appareil photo numérique - 18.1 mégapixel - Zoom Optique : 20x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card