Panasonic SL-CT 580

Evaluation générale (1): Evaluation totale Panasonic SL-CT 580

Tous les avis sur Panasonic SL-CT 580

Un très bon baladeur qui lit les CD-RW

5  06.07.2001 (12.11.2001)

Avantages:
lecture cd - rw, accus, resistance aux chocs

Inconvénients:
télécommande sans écran

franzsof

Membre depuis:09.03.2001

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Déjà il faut faire un choix entre baladeur CD, CD mp3, mp3 ou mini disc…
Les baladeurs CD mp3 ( ils lisent les cd au format wav et mp3 ) sont encore chers et assez volumineux et les baladeurs mp3 sont pratiques dans la mesure ou vous souhaitez effacer les morceaux téléchargés puisqu’une mémoire est très coûteuse.
Reste donc mini disc ou baladeur cd… Vu que ma discothèque est sur cd gravés, je me vois mal retranscrire une bonne partie sur mini disc.

On choisit donc le baladeur cd.
Je l’imaginais avec télécommande et lecteur de CD-R/CD-RW, et c’est pas Sony qui l’a fait…
Seul, Panasonic, Philips et Aiwa vendent des baladeurs sur lesquels vous pouvez lire des disques réinscriptibles ( un CD que vous pouvez graver et regraver à volonté )

Apres c’est simple, j’ai éliminé les baladeurs trop lourds ou volumineux et sans télécommande, reste plusieurs modèles dont le Panasonic SL CT580 et le Philips AX 5004.
Mon choix était esthétique ( même si le Philips était moins cher )
Sélectionné par la FNAC et vendu 1150, pile poil mon budget… ( enfin un peu plus mais faut se faire plaisir…)

Il est tout léger ( 134 grammes ) et tout petit ( 16 mm d ‘épaisseur)
Fournit avec des accus rechargeables directement sur le baladeur, après 1 mois d’écoute je n’ai toujours pas rechargé les accus ! Voyant de contrôle des accus sur l’écran du baladeur très pratique.
La télécommande est simple mais sans écran, détachable, vous pouvez donc y insérer un autre casque.
Un des points forts, c’est le système anti-choc de 40 secondes que je n’ai toujours pas réussi à faire sauter, même en courant ! ( Note FNAC résistance aux chocs : 10 excellent )
Le son est parfait, avec renforcement des bases ou sans, et le casque fournit est à la hauteur du baladeur.
Conclusion, un petit bijou qui vous change la vie, notamment dans le métro…

Le modèle au-dessus ( SL-CT780 ) est identique avec en plus une sortie numérique et une épaisseur de 14 mm pour 200 francs de plus.

Un descriptif sur le site : http://www.panasonic.fr/theme/ssfamille/1_1152_page1.asp

jean-louis54

jean-louis54

10.04.2002 12:45

Que des CD gravés dis-moi, mais je suppose que tu as tous les originaux (ehehehe!!!)... Sinon, très bien la photo avec Ginger!!!

kiki54

kiki54

06.12.2001 23:59

Très bon ou pas, il te bouff !! Les oreilles.@plch :-)

Rvezu

Rvezu

21.11.2001 14:13

Super avis! En plus en ce moment je suis en train d'étudier les différents lecteur de CD... Je crois que tu viens de me faire trouver mon bonheur! A plus, Romain.

L'avis sur Panasonic SL-CT 580 a été lue 1949 fois et a été évaluée:

1. jean-louis54
  2. circee99
  3. gipounet

Panasonic SL-SX430 Panasonic SL-SX430
(+) Son/Résistance/Durée de vie
(-) Les écouteurs fournis avec.
Panasonic SL-SX 220 Panasonic SL-SX 220
Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio