Avis sur

Panasonic SL-SX 240

Evaluation générale (3): Evaluation totale Panasonic SL-SX 240

 

Tous les avis sur Panasonic SL-SX 240

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


L'amoureux de Mahelle

5  17.07.2001

Avantages:
Batterie, fonctions, touche "hold", joli

Inconvénients:
on voudrait toujours mettre plus fort .  .  .

Recommandable: Oui 

Mahelle

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.07.2001

Avis:34

Lecteurs satisfaits:27

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Yeeeeeeees!! Je l'ai Je l'ai !!!

Quelqu'un: Hum... Voilà qu'elle nous repète les plombs celle-là!!

Yeeeeeeees!! Je l'ai Je l'ai !!!

Quelqu'un: Ok, bon, dis nous qu'est ce que t'as parce que là... on en a pour trois jours!

Mahelle: T'es nul toi! Regarde la catégorie dans laquelle se trouve mon avis et tu poseras moins de questions. T'es naz toi!

Quelqu'un: Ouais, bon si tu le prends sur ce ton là, me casse moi!
Mahelle: Oh non, viens faut que je t'en parle. Viens steplé Viens ...
Quelqu'un qui vient: Oki, je te suis mais on va pas loin d'accord.
Mahelle: Non, on va s'assoir sur la rivière...
Quelqu'un: Ouais ben t'as complètement pété le plomb ma pauvre petite Mahelle. Tu veux t'assoir sur la rivière?
Mahelle: Oui... viens.

Mahelle et Quelqu'un s'assoient donc sur la rivière (ben quoi... je peux les faire assoir où je veux... c'est mon histoire!)

Mahelle sort alors son nouveau JouJou. C'est un JouJou Musical, qui s'appelle Baladeur CD Panasonic SL-SX 240.

Mahelle à Quelqu'un (de toute façon, y'a personne d'autre donc elle peut que lui parler à lui): Rogarde, c'est un balladeur. Dis lui Bonjour!
Quelqu'un: Non mais ça va pas ou quoi?
Mahelle: Dis lui Bonjour! C'est mon nouveau copain!
Quelqu'un résigné: Bonjour le nouveau copain de Mahelle.
Mahelle: Il fait de la musique... Tu savais?
Quelqu'un: Oui, je me doute bien que si c'est un balladeur, il fait de la musique...
Mahelle: Rhooo la la, ça va! Le prends pas comme ça !
Quelqu'un: Bon. Et il a quoi de si fabuleux ton nouveau pote?

Mahelle a les yeux qui pétillent. Elle rentre alors dans un long monologue que même... euh... même... enfin, personne n'aurait pu l'arrêter.

Mahelle (dans son monologue): Il a quoi de fabuleux? Non mais tu te moques? Tu me demandes ce que mon nouveau pote a de fabuleux. Non mais j'y crois pas! T'es fabuleux toi peut-être? D'abord, il est beau! Et surement plus que toi... Il est tout bleu (mais il parait qu'ils en font en gris). Il est petit, je le mets où je veux... Alors que toi, t'es lourd, t'es grand et quand on part en vacances, ça me coute cher de te trimballer! Il a plein de petites touches pour garder le contact... Oui Monsieur! Le contact... C'est très important dans une relation forte comme celle que je suis en train de vivre avec lui. Neuf touches exactement... Ah Ah ! Ca t'épate la précision que j'ai hein? Neuf touches... une "play", une "stop", une "backward" et une "forward", une "mode", une "vol+" et une "vol-", une "memory-recall" et une "eq"... Oh! Tu m'écoutes... Ouais t'es nul toi... tu sais même pas ça veut dire quoi "eq"... Pfff, j'en ai marre, faut toujours tout que je t'explique!
(Je vais faire des paragraphes parce que sinon, ça va être trop lourd à lire le monologue de Mahelle;) )
Bon, comme je pense que tu as un mimimun de réflexion, je vais t'épargner la description des touches "play" et "stop"... J'espère que tu sais ce que ça veut dire! Les touches "backward" et "forward", elles, servent à se ballader avec mon pote... un coup en avant... un coup en arrière. Très bien. Tu peux te ballader, doucement, vite... Tu me suis? La touche "mode", c'est si jamais t'as un coup de cafard et que t'as besoin de parler beaucoup beaucoup, tu mets par exemple le mode "repeat" (y'a un dessin avec une flèche normalement, mais là, c'est chaud à faire...) Les touches "vol+" et "vol-" sont très importantes. C'est elle qui vont te permettre de pouvoir établir une bonne communication avec le pote. Si tu as du mal, une pression sur "vol+" et c'est dans la poche. Si vraiment t'es sourd, tu peux monter jusqu'à 25... Ah, et voilà, tu me regardes et tu te dis "c'est quoi 25" et gna gna gna... Marre de tes questions! 25 c'est un chiffre. Bon, je sens que je vais devoir t'expliquer. En fait, mon pote, il utilise une échelle pour communiquer... de 1 à 25. Si t'es pas bête, tu auras compris que 1, t'entends rien (c'est pour les moments intimes ou quand t'es avec un pote qui te saoule mais qu'il faut quand même que tu continues à écouter un minimum) et 25, t'entends bien... voire t'es limite sourd parce que faut en vouloir (très peut utiliser encore le 25 ou alors, faut vraiment qu'il y ait du bordel autour)... Je continue... La touche "memory/recall*. Ca veut dire quoi Memory? BINGO! Mémoire... Là, le balladeur, il se rappelle de quoi t'as besoin, de quoi t'as envie... N'hésite pas à lui parler et à lui dire ce que tu veux. Il faut que tu établisses une relation de confiance avec lui.... Rhoo, oui le "recall", Mahelle, ça veut dire quoi... Tu permets oui! Recall, c'est cool, moi, je m'en sers parce que je suis intelligente mais bon... pour ceux qui ont du mal, on sait jamais... Ca te permet de te rappeler de la sélection que tu as faite avec Memory... Ok? C'est un peu comme un cerveau quoi... Pendant ce temps, tu peux laisser ta tête sur la table. Et le "eq"... héhé il t'intrigue celui là, hein? Il te permet de régler le son... Surtout ne me demande pas c'est quoi la différence avec les boutons "vol+" et "vol-"... C'est pas pareil!! "eq" peut avoir 3 positions: "rien" (rien quoi), "s-xbs" et "train"... Bon alors, c'est pas compliqué, le premier, tu gardes la voix d'origine, le deuxième, tu gardes la voix pas d'origine (plus de graves) et le troisième, tu gardes encore pas la voix d'origine (parait que c'est pour pas que tes voisins entendent mais ça marche pas trop... enfin, le mec à côté entend quand même moins avec "train" qu'avec "rien").
Mahelle, toujours dans son monologue (vous avez prévenu... mais cette fois-si, vous avez bien fait de tout lire parce que je ferai pas de résumé... héhé): Il a aussi un oeil... Un grand noeil... ben oui, faut bien qu'il voit le monde alentour! Quand il parle, il a les yeux qui brillent et qui t'indiquent depuis combien de temps il parle... Tu peux aussi décoder s'il est fatigué ou pas (indicateur de pile), le mode (mode cafard ou pas), si tu lui demandes de faire marcher son cerveau, tu le vois de suite dans son oeil (fonction "recall")... Enfin, plein de trucs dans son oeil... Il a vraiment un joli noeil.
Si tu as peur qu'il bouge trop, tu peux aussi le bloquer (fonction "Hold" blocage des touches). C'est un pote mais bon quand même... il faut aussi qu'il t'obéisse! S'il s'arrête de parler quand tu veux pas ou que tout d'un coup il décide de parler plus fort... Faut faire attention à ces choses là! Y'en a qui en meurt....

A cet instant, on croirait que Mahelle voudrait s'arrêter... Mais non..
Mahelle qui continue: Et puis, quand il est fatigué, tu peux le laisser se reposer... Tu le mets à côté d'une source d'énergie (prise électrique... je vous aide parce que je sens qu'il y en qui ont du mal) et tu attends qu'il aille mieux. En général, il faut attendre une moyenne de 4 à 5 heures pour qu'il se sente reposé. Ensuite, tu pourras le faire parler longtemps (entre 12 et 30 heures).
Haaaaan!! Mais j'ai failli oublier de te parler des écouteurs! Tu me le dis même pas! C'est quand même comme ça qu'on communique, enfin, grâce à ça... Tu me le dis pas? Tu dois pas beaucoup m'écouter alors! Tu t'es même pas demandé comment on communiquait? Tu mets tes écouteurs dans tes noreilles. Ils sont doux les écouteurs d'origine. Ils font pas trop mal aux oreilles (enfin, au bout de 6 heures quand même si lol). Et puis, quand il me raconte des histoires d'amour, c'est trop beau! L'autre jour, il me racontait l'histoire d'une dame... Trécy je crois. Il m'a même imité sa voix. C'était super beau. Un peu comme dans un rêve. C'est dingue, quand il me parle, je ressens plein de choses dans mon corps! Dis, tu crois que je suis amoureuse?

Quelqu'un, à moitié endormi, sur la rivière: Amoureuse? Oh oui... C'est sûr. Plus jamais tu ne dois t'en séparer. Surtout prends le toujours avec toi... Des fois que tu te sentes seule, il pourrait te parler!
Mahelle: Oui Oui, je le garderai tout le temps. D'ailleurs, regarde ce que j'ai trouvé aussi. C'est bien ce qu'ils font de nos jours.
Quelqu'un: Oh! Un petit sac... Comme c'est mignon!
Mahelle: Tu te moques là... Te moque pas de la maison de mon copain. Elle est un peu triste en noir mais au moins, il est au chaud. Et puis, à l'étage, je peux même mettre des CD... On sait jamais, s'il s'ennuyait et qu'il veuille écouter un peu de musique!

Avant de finir:
Les accus durent plus ou moins longtemps si on en fait une utilisation continue (1 fois 12 heures) ou discontinue (20 fois une heure par exemple). Je sais dans un cas, on écoute 12 heures et dans l'autre 20 heures... C'est ce que je vous dis! On peut écouter plus ou moins longtemps suivant comment on s'en sert... Vous captez rien vous!

PS: Merci à Ciao qui a rajouté ce produit dans la longue liste de balladeurs, pour que je puisse assouvir mes désirs et besoins d'écriture.
PS2: Merci au quelqu'un qui a su supporter Mahelle pendant qu'elle pétait un plomb.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
elpabar

elpabar

22.11.2001 23:45

Merci pour ce sympathique avis. Je ne te connaissais pas encore, normal, je me suis absenté de Ciao pendant presque 6 mois! Ben oui je suis un vieux de la vielle ici. J'ai vu ce balladeur à 530 chez Marcopoly. Je pense que je vais me laisser tenter! Ah et Bise à Mahelle (celle de l'histoire biensur :-) )

FritzLeiber

FritzLeiber

19.07.2001 01:17

Intarissable, sur ton nouvel amoureux... Mais dis-moi, c'est le seul dans ta vie, le baladeur ? (Oui, c'est pas le tact et la discrétion qui m'étouffent, je sais, mais mon âge avancé m'autorise bien des choses).

evelyne_pepette

evelyne_pepette

18.07.2001 20:05

Avec un volume a 25 ca doit etre BERCY chez toi?

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Panasonic SL-SX 240 - avis par heymeuhrizqueue un tres bon lecteur pour les gens exigents!
  très intéressant
Panasonic SL-SX 240 - avis par smachi pas mal !!
  très intéressant
Evaluations d'avis
L'avis sur Panasonic SL-SX 240 a été lue 931 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (94%) par:
  1. romilly84
  2. elpabar
  3. lisa_k
et aussi par 14 autres membres

"intéressant" (6%) par:
  1. elorri

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Panasonic SL-SX 220 Panasonic SL-SX 220
Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio
5 Avis
Partenaires
Panasonic SL-SX430 Panasonic SL-SX430
(+) Son/Résistance/Durée de vie
(-) Les écouteurs fournis avec.
2 Avis
Partenaires
Panasonic SL-SX 338 Panasonic SL-SX 338
Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio
1 Avis
Partenaires
Tags en relation avec Panasonic SL-SX 240
publicité