LE PANCRACE ART COMPLET?

4  17.08.2000

Avantages:
tres complet (frappe +  grappling)

Inconvénients:
pratiquer la frappe en boxe thai

oscarface

Membre depuis:27.04.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le pancrace art martial d'origine grecque... ressemble a s'y méprendre à un mélange entre le jujitsu et le sambo ainsi que la boxe thai....
contrairement a ce que l'on croie ts les arts martiaux n'ont pas une origine asiatique... celui ci se pratiquait dans la grece antique et se terminait la plupart du temps par la mort d'un des deux combattants.

Combinant boxe thai et technique de lutte cet art pratiqué sans kimino est un art "agrippé" pourtant. Extremement violent a l'origine il garde des traces de ce comportement et permet au pratiquant de se défouler dans un environement pourtant très controlé par une reglementation stricte.

Mais le pancrace lui meme ne suffit pas car je considere que bien que l'idée de rassembler frappe et grappling soit une chose absoluement idéale... il faut forcément pour etre bon frappeur pratiquer la boxe thai.... et en tant que bon grappler pratiquer le sambo, la lutte ou le jujitsu....

je vous conseille cet art martial hyper dynamique mis a la mode grace a ken shamrock, le superman de l'ultimate fighting

Tangolecleps

Tangolecleps

06.11.2004 00:37

Y a pas beaucoup de club de pancrace en FRance ! dommage

thrak

thrak

20.07.2004 11:25

Récemment, Henri plée (pionnier du Karaté en france et chercheur) a dit que le pancrace était à l'origine des arts martiaux chinois (fort, non?).

Miyamoto

Miyamoto

14.03.2001 21:37

Si ca se pratique sans kimono, comment ils sont habilles les gars alors? Reponds sur un de mes avis car je vais oublier de revenir ici.

Pancrace - avis par aldo10 Pancrace un sport de barbare
Pancrace - avis par aurad le pancrace
L'avis sur Pancrace a été lue 1278 fois et a été évaluée:

1. Tangolecleps