Papier D'Arménie

Papier D'Arménie

Evaluation générale (46): Evaluation totale Papier D'Arménie

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,65 EUR à 2,90 EUR

Tous les avis sur Papier D'Arménie

Enfin un produit naturel pour désodoriser!

4  30.09.2004 (20.03.2005)

Avantages:
naturel, pas cher

Inconvénients:
odeur forte pouvant déplaire

Amylee12

Plus à mon sujet: Enfin guide interprète ! Absente longtemps je sais mais c'était pour la bonne cause..

Membre depuis:23.08.2004

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis quelques temps je met aux produits naturels et pas seulement pour les cosmétiques mais aussi pour le nettoyage (j'achète les produits ecover) *.
Cependant, je voulais trouver un produit capable de désodoriser ma maison tout en l'assainissant vu qu'on entre dans la période des rhumes et autres réjouissances du genre..

Et je ne sais pas sur quel magasine mais je vois que le papier d'Arménie correspond à mes attentes. Et je remarque même l'adresse d'un site web. Je m'y rend et je demande de suite à avoir des échantillons et une liste des points de vente près de chez moi. Je reçois le tout deux jours après. Je suis satisfaite déjà sur ce point au moins c'est rapide. Et en plus il y a même un livret avec des informations (historique, utilisation)

Maintenant le papier d'Arménie QEZAKO ?

Découverte au XXsiècle par Auguste Ponsot lors d'un voyage en Arménie.

~~~~~~Composition et utilisation :

A la base les Arméniens utilisent le Benjoin (provenant de la résine de styrax : arbre poussant dans l'Extrême Orient) en le faisant brûler directement.
Pour l'adapter à la demande des occidentaux , Auguste Ponsot et Henri Rivier(pharmacien) réfléchissent à une méthode plus "moderne".
Henri Rivier découvre qu'en mélangeant le Benjoin avec de l'alcool à 90°, l'odeur devient plus persistante. Il ajoute encore du parfum pour rendre la préparation plus tenace et aromatique.
Le support choisi est le buvard car il est préserve l'odeur originelle du Benjoin.
Il suffit de le faire consummer lentement sans flammes (même principe que l'encens).

~~~~~~ Et pourquoi c'est intéressant le papier d'Arménie ?

1 ) ce n'est pas cher : pour le carnet c'est entre 1.80 et 2 euro pour 36 feuillets (cela a une forme de languette)

2) Et c'est surtout ECOLOGiQUE car 100% NATUREL: pas de risque de pollution. il se substitue aux aérosols qui eux participent à la destruction de la couche d'ozone à cause de leur gaz propulseur

3) Antiseptique, hygiènique :

Adieu les odeurs de renfermé et celles de tabac, je confirme. C'est aussi pratique quand on ne peut pas aérer la pièce d'une personne malade.

Je vous recommande ce produit car il est très économique et surtout plus naturel que les déos en aérosols pratiques mais polluant.
Par contre la seule chose qui peut gêner c'est l'odeur : elle est quand même forte. Perso je laisse la fenêtre entre ouverte.

~~~~~~Où avoir des échantillons plus le livret :
Adresse :
LE PAPIER D'ARMENIE
6, rue Morel
92 120 Montrouge

tel : 01 42 53 22 46
fax: 01 42 53 0 54
mail : info@papierdarmenie.fr

~~~~~~~~Points de vente :
Magasins bios genre biocoop ou alors parapharmacie.

* produit ecover : on les trouve chez biocoop aussi. Et il y a un site sur la marque. Facile à trouver avec un moteur de recherche.

RAJOUT : le papier d'arménie a été cité dans la liste des produits toxiques que Que choisir a mise dans son dernier magazine. Ils préconisent de bien aérer la pièce après utilisation. J'enlève donc une étoile.

Photos pour Papier D'Arménie
Papier D'Arménie Photo 88218 tb
livret

lisette3n

lisette3n

14.07.2006 07:26

Personnellement, j'adore l'odeur du papier d'arménie. Mais, j'ai lu un dossier de "que choisir"..... "quand il ya fumée, il y a danger", c'est comme ça que je pourrai résumer. Je continue de mettre de l'encens et du papier d'arménie.....pas très sérieux, mais je préfère à l'odeur de cendrier ;-)

magmagg

magmagg

13.05.2005 23:48

je ne connaissais pas !!!

capucinedunil

capucinedunil

09.05.2005 20:23

on en trouve aussi chez marionnaud et nature et decouvertes...

Papier d'arménie

Papier d'arménie

Le papier d'Armnie, assainissant naturel et efficace, purifie et parfume l'air ...

1,65 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Papier d'Arménie

Papier d'Arménie

Depuis 1885, la présentation du papier d'Arménie n'a quasiment pas changé. C'est ...

2,90 € Amazon Marketplace Cuisine 100 Evaluations

Amazon Marketplace Cuisine