Par A

Evaluation générale (1542): Evaluation totale Par A

Tous les avis sur Par A

ALLAH

5  21.08.2011

Avantages:
tout

Inconvénients:
rien

firdews

Membre depuis:01.06.2004

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Allah, c'est le nom de Dieu en arabe. C'est le créateur de l'univers. Il a apris a l'homme ce qu'il ne savait pas. Pour ne jamais laisser dans le doute les etres humains, il a envoyé 124000 messagers. Allah est un nom qui ne laisse pas indifferent, soite on aime, soite on deteste.

Adam, Noé, Moïse, Jésus et Mahomet et tout les autres prophetes sont tous dans le meme chemin. Aujourd'hui tous ces noms sont source de moquerie, et de terrorisme. Mais quand nous éxaminons notre passée, notre évolutions, nous pouvons voire a quelle point la religion a contribué a l'évolution. Biensur il y a eu aussi des Tyrans qui ont gouverné au nom de la Religion, mais eux aussi ont gouvernée avec un peu de base de ces magnifique religions.

Il y a eu toujours une minorité qui étaient vraiment soumis, la pluspart du temp massacrée par les gouvernement soi disant croyant. Et ce sera comme ça jusqu'a l'arrivée de Jesus et de Mahdi. Aujourd'hui les grande puissance se battent pour gouverner le monde. Mais pas pour apporter la paix, juste pour mieux vivre que les autres, meme si ils doivent violer leurs droits et les privée de vivre.

Soumission c'est quoi ? C'est juste se prosterner a l'aveuglette devant un créateur imaginaire ? Non, d'abord c'est de connaitre Dieu, et d'accedé a la vrai liberté grace a les loi de la vie apportée par le Seigneur Lui même. Car Lui seul peut nous offrir notre liberté a tous, autrement ont sera l'esclave d'un systeme de vie imposée par d'autres gens.

L'islam et une religion magnifique, je dis bien l'Islam, je ne parle pas des musulmans. L'islam c'est l'évolution du christianisme, car a chaque fois que l'etre humain avait atteint un certains niveau d'évolution, Allah envoya la suite du religion éxistant en plus détaillée et plus évoluée. Mais malheureusment a chaque fois qu'il y avait un nouveau prophete, avec un nouveau livre, tres peu de gens étaient fidèle. Que ce soit avec Jesus, Moïse ou Mahomet, c'était paréille.

Que ce soit le christianisme, judaisme ou islam, aucun de ces religion ont été connue comme il se doit. Il y a beaucoup de choses falsifié par les humains eux meme. Pas étonnant que ces Religion falsifié soit source de malheurs. Mais Dieu a toujours préservé la vérité, celui qui est sincère trouvera sont chemin.

D'apres cértaines sources, avant la venue de Jésus et Mahdi, le monde va vivre l'enfer, les gens vont de plus en plus avoir des difficultée, les guerres seront nombreux, les malheurs aussi. Et au moment ou les gens vont perdre tout éspoir, Jésus va aparaitre pour les Européens et Americains, et Mahdi pour les Arabes et les autres musulmans.

Mais seul Dieu sait quand cela arrivera, quand je voit toutes ces problemes dans le monde, je me demande que peut il arrivée de pire encore, et cela me fait un peu froid dans le dos. Les choses vont ils encore s'empiré ? Je souhaite le Miséricorde de Dieu pour les gens qui malgré les difficulté continue a vivre et a faire vivre les valeurs Religieuse pour le bien des familles, les Vraie valeurs Religieuse, pour souder le liens familiale entre tous les humains du monde.

europe68

europe68

21.08.2011 09:51

(°o°°O°)Une vision pleine d'humanité ... mais certainement trop simpliste. La société a évolué. Elle est complexe. La religion évolue moins rapidement. D'où un décalage, des extrêmismes. Revenir à une religion s'occupant des affaires de la société, je ne sais pas si cela serait un bien ? Alors peut-être faudrait-il considérer que la religion fut une évolution en son temps, et l'abandonner petit à petit vers d'autres modèles de société faits d'entraide, de solidarité active ? A+

21.08.2011 07:34

Même si le monde est moche, je suis bien contente de vivre à mon époque. On ne va pas se plaindre quand certains ont vécu les deux guerres mondiales, les guerres de religion justement.. Tu as raison par contre, l'Homme est coupable de bon nombre de falsifications, mais que dire de la soumission de la femme et de la criminalisation des homos ou de la sexualité en général dans tous les textes sacrés?

21.08.2011 07:28

La liberté s'acquiert bien mieux par la philosophie que par la soumission et le manque d'objectivité. Je comprends ton point de vue, mais je trouve dommage qu'il y ait tant d'exagérations suggestives. Et tu dis soit on aime soit on déteste, mais tu as oublié ceux qui s'en fichent complètement.. La religion n'a pas du tout apporté l'évolution, au contraire, elle a apporté le renoncement pulsionnel irréeflèchi, les conventions du même genre, l'intolérance parfois aussi, et la bêtise. Tu devrais lire Nietzsche, et sa célèbre phrase "Dieu est mort", c'est intéressant de s'intéresser à d'autres points de vue pour rester éclairé.

L'avis sur Par A a été lue 261 fois et a été évaluée:

1. Ask82