Par A

Evaluation générale (1542): Evaluation totale Par A

Tous les avis sur Par A

Angoisse

1  05.03.2003

Avantages:
aucun

Inconvénients:
trop

kikirou

Membre depuis:29.11.2002

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A comme angoisse.

Le jour s'éteint et fait place à la nuit qui envahit progressivement mon salon et me plonge peu à peu dans l'obscurité.

C'est l'heure. J'enfile mon pyjama me brosse les dents tout en récitant mentalement cette petite "prière" qui ne me quitte plus depuis envrion 8 ans.

Ce rituel est pour moi un passage obligé, un devoir que je ne dois pour rien au monde oublier d'effectuer. Et je vous assure que même les soirs où je rentre très tard, que je suis fatiguée et même un peu déboussolée, je n'y échappe pas. J'en suis prisonnière.

Depuis peu il s'est racourci, car il y a quelques mois il me prenait bien une demie heure d'efforts pour l'accomplir.

Oui, je prie, je supplie le seigneur, d'épargner ma famille, mes amis, mes proches et toutes les personnes que j'aime des accidents, des maladies graves ou non graves et de la mort.

Je dois visualiser dans mon esprit chaque visage de toutes les personnes que je veux protéger tout en continuant de murmurer.

Parfois je me dis que si je n'ai pas terminé avant que, par exemple, mon mari ne me parle, le sort va s'abattre sur nous.

Après mes phrases en boucles, tous les soirs identiques, je fais un signe de la croix, je dois absolument le faire en touchant ma peau sinon, dans mon esprit, ma prière n'a plus de valeur.

Je peux ensuite aller me coucher et parfois, je m'endors de suite.

Souvent, parcontre, je pense. Je redoute ce moment, ces intants que je vais passer, seule, dans le noir à imaginer le pire...qui peux certainement arriver.

Des images viennent à mon esprit, des images de mort, angoissantes.
Je vois mon papa dans un cercueil, ensuite mon mari, ma maman, ma petite fille....tout la famille y passe. Mon souffle est haletant, je pleure en silence. Je me relève d'un bond comme pour chasser cette mauvaise pensée mais rien n'y fait.
Comme si mon subconscient voulait me faire mal, les images que je ne veux pas voir apparaissent et me procurent encore plus d'angoisse.

Je ne peux pas en parler...je ne veux pas en parler.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je rédige cet avis. Je me sens un brin apaisée puisque c'est une manière pour moi de divulguer ce que je fais le soir qui jusqu'à présent était resté caché au fond de mon esprit.

C'était le but de mon avis.

hayalol

hayalol

25.03.2004 13:29

Tu as parfaitement bien fait de t'exprimer..... d'une part ça soulage et d'autre par ça aide à comprendre, j'en sais quelque chose..... bravo pour ton courage

dreylabi

dreylabi

15.05.2003 15:52

tu souffres d'un TOC, trouble obsessionnel du comportement. Essaie de te dire que ce n'est pas toi qui va faire changer les choses, que c'est le destin qui intervient. Le jour où tu t'en sentiras la force, tu peux essayer de limiter ta liste en enlevant une ou deux personnes. Tu passeras sans doute une mauvaise nuit, mais si rien ne leur est arrivé, ca te renforcera peut etre un peu et permettra de limiter un peu ta priere. Essaie de relativiser, je sais, c'est très dur, mais tu dois te dire que le sort ne depend pas de toi, que les choses arrivent, que c'est inevitable... Bonne chance... A++

Silence

Silence

29.04.2003 23:27

Mais que s'ets-il passé dans ta vie, il y a 8 ans exactement ? Si ce n'est pas trop indiscret...

L'avis sur Par A a été lue 473 fois et a été évaluée:

1. hayalol