Par A

Evaluation générale (1542): Evaluation totale Par A

Tous les avis sur Par A

l'Angoisse

5  01.03.2007

Avantages:
*  *  *  *

Inconvénients:
*  *  *  *

vero-isa

Membre depuis:04.10.2005

Cet avis a été évalué par 79 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Sensation d'étouffement. Impossibilité de penser, d'agir, ou d'écrire un avis "conso" intéressant sur Ciao !!!!!!!!!!!!

Tous ceux qui ont lu mon avis "arthrose" savent que je souffre du dos à peu près depuis 4 ans..............mon corps me fait mal.........pas de répit et je ne comprends pas pourquoi.

Le 20 février dernier, j'ai rencontré pour la première fois un docteur qui pratique l'accupuncture chinoise.

Je n'ai pas encore assez de recul pour vous en parler...........tout ce que je peux vous dire c'est que ce médecin m'a complètement "bluffée" !!!

D'origine asiatique, il a passé un Doctorat en Chine et un Doctorat en France et en plus...........il est ostéopathe.

Il m'a dit, avec vous, il y a du "boulot".........on va y aller progressivement.............le prochain rendez-vous est prévu pour le 13 mars prochain. J'attends cette seconde séance avec impatience !!!!!!!!

Si désagréable que soit l'angoisse, ne fait-elle pas écho à des blessures anciennes oubliées, qui se réveillent, déguisées ?

Ne fait-elle pas écho aussi à la perte d'un être cher dont on n'a pas encore fait le deuil ???

Comme par hasard, mon cher papa est parti en Juin 2003 d'une tumeur foudroyante au cerveau ( en moins de 6 semaines) le jour de ses 66 ans................(bientôt 4 ans comme mon mal de dos qui ne me laisse aucun répit !!! )

Ne fait-t-elle pas écho à une situation présente mal vécue ???

Comme se retrouver à 44 ans de nouveau en recherche d'emploi............ ne plus savoir ou est sa place dans la société...

L'angoisse, elle "s'immisce", se répand, étouffante.
Mais j'ai peur de quoi ???

J'ai peur de tout et de rien en particulier..........

**************************************************

L'angoisse, c'est bien le propre de l'homme, le seul être parlant qui pense ( peut-être un peu trop dans mon cas) et donc souffre.

De quoi, de qui sommes nous séparés pour nous sentir aussi perdus ?

Une fois le calme revenu, on pressent que ce sont des souffrances passées, oubliées, refoulées qui surgissent et éclatent dans ces moment de panique et d'angoisse.

C'est le témoignage de la coupure d'avec nos origines.

C'est quand là, à nouveau, nous sommes mieux centrés qu'il nous faut apprendre à ne plus nous laisser prendre.

Apprendre à ne plus lutter, mais à lacher prise.

Apprendre à ne plus crier ou taire nos souffrances, mais à les écouter.

Apprendre à dire sans honte ce que nous ressentons, à respecter ce qui vit au plus profond de nous.

Pour laisser la place à l'instant présent.

Pour s'ouvrir à la joie.

Voilà, c'était mon humeur du jour.

Demain, mon humeur sera-t-elle différente...............je l'espère, pour mes enfants, ma famille et pour ma santé.

Merci de m'avoir lue.

Véronique

VLAMAMOUCHE

VLAMAMOUCHE

17.02.2008 08:26

quand je vais bien je relativise..mais quand je vais mal j'explose..ah pour ça je m'écoute aussi fort ds les deux cas... TU AS DIT medecine chinoise.. Mon mari a une soeur qui la pratique sur le vaucluse.. cela semble correspondre à certaines personnes... heureuse que tu en fasses partie tous les moyens sont bons pour ne plus souffrir...et il en existe heureusement.. mon mari est UN PEU soulagé par l'éthiopatie...

15.02.2008 19:21

courage