Par N

Evaluation générale (414): Evaluation totale Par N

Tous les avis sur Par N

C'EST L'HIVER, IL NEIGE

4  08.02.2012

Avantages:
Sortir de la Prison

Inconvénients:
Aucun

Membre depuis:17.03.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

Je suis ancien Hypotenuse_5555. Ciao a encore bloqué mon compte. Après mon dernière avis N°25 beaucoup de mes textes ont été piraté.
J’espère pouvoir réussir à publier cet avis sans être piraté encore une fois.

Toute personne peut un jour être victime d’un accident, d’une catastrophe naturelle, d’un cambriolage ou d’une maladie grave.

En prenant de certaines précautions nous pouvons réduire le risque d’être touché de tels cas désagréables ou minimiser leurs effets nuisibles si, malgré tout, ceux-là se produisent. Mais bien sûr que cela ne suffit pas pour affronter des sinistres. Nous demandons de recours aux assurances.

Dans les pays où le niveau de vie est élevé le taux de mortalité accidentelle est bas et l’espérance de vie est en augmentation jour après jour. Les citoyens sont sous la protection de l’état. La Turquie a presque atteint le même niveau de vie qu’Europe grâce aux efforts faits cette dernière décennie.

Des écoles, des universités, des hôpitaux, des grands centres des commerces, des chemins de fer ont été construits partout, les métros fonctionnent parfaitement et sans problèmes. Beaucoup de maisons, des bâtiments, des lieux cultes et culturels en mauvais état ont été réparés.
Le peuple, notamment les communautés chrétiennes et juives commencent à se sentir relativement à l'aise ( liberté d'expression ) par rapport aux décennies précédentes. Les femmes sont beaucoup plus libres qu’avant. Elles fréquentent des bars, elles rentrent tard. Certaines préfèrent vivre en couple ( union libre ) et cela ne concerne personne. Les familles et l’entourage ne se mêlent plus. Les nombres des enfants nés hors mariage ont augmenté. Les nombres des élèves dans les classes ont été diminués ( les classes de 60-70 élèves n’existent plus ). Les femmes, seules ou mariées, sont protégées contre les maris violents ou en cas de rupture familiale. Elles ne sont plus dans les rues avec leurs bébés pour mendier.

En France on arrête pas de parler de la crise économique. Les élus n’arrêtent pas de parler du chômage, des impôts, de problème des logements sociaux, de la garde des personnes âgées.
Nous les personnes d’origines étrangères sommes embêtés de plus en plus dans nos démarches administratives ( à la mairie, à la CAF, à la Sécurité Sociale, au Pôle Emploi ) et sommes vus comme des responsables de la crise économique. Nous sommes traités comme des PROFITEURS du système. Or normalement, tout le monde préfère travailler. Mais si l’état ne propose que des emplois précaires aux minorités puisqu’elles ne parlent pas le français couramment, les demandeurs d‘emploi préféreront vivre avec les aides de l‘état.

Ce n’est pas les étrangers qui sont responsables de la crise économique.
La France devrait mieux former ces personnels dans l‘administration et aussi dans les hôpitaux. Il y a certainement des fonctionnaires qu’ils ont fraudés pour obtenir leurs postes. Mais apparemment les élus ( maires, conseillers ) ne voient rien à part des belles femmes séduisantes ( elles adorent se parfumer, recevoir des cadeaux, préparer des aphrodisiaques ) qu‘elles les entourent. En effet, ce sont les femmes qui les happent…parce que les femmes ont beaucoup de liberté en France. Certaines ont des amants cachés. Les rôles sont changés, ce sont les femmes ( y compris et surtout femmes d’origines étrangères ) qui ont des maîtres et pas les maris des maîtresses….
C’est pourquoi les naissances prématurées ont augmenté… En effet il y a souvent des problèmes de paternité. C’est un peu à cause de cette raison il y en a qui préfère cacher le père de son(ses) enfant(s). Puis certaines femmes accordent beaucoup d’importance à leurs carrières. Beaucoup d’entre elles ne prennent même pas de congé maternité.

Je vis en France depuis 1997. Je touche des aides de l’état depuis mon arrivée. Je n’ai pas réussi à obtenir un travail qui correspond à mes compétences professionnelles. J’ai été sous-estimée de la part des conseillers à l’emploi à cause de la jalousie féminine, mon origine et parce que je ne suis pas un beau parleur.

Cela fait des années que je reçois des multiples courriers erronés de la part de la CAF, de la CROUS, de la CUS, de la CUS Habitat, du Pôle Emploi. Certains font des AR ( accusé de réception ) répétitifs pour des choses simples. Ils ignorent dans quel cas il faut faire d’AR et ils gâchent de l’argent de l’état pour rien. Pourtant nous envoyons nos chèques par un simple courrier et ils arrivent à leurs destinations sans aucun problèmes.
Les facteurs, les livreurs ne me demandent pas de signature. J’ai plusieurs fois trouvé des courriers des voisins dans ma boite aux lettres et chaque fois je les mis à la bonne place. Je ne peux pas dire que chaque fois il s’agissait des erreurs. Parfois ce faisait exprès pour essayer des locataires puisque nous sommes majoritairement de l’étranger…

À Strasbourg en hiver il fait très froid. Mais ça nous dérange pas beaucoup parce que nous sommes bien au chaud dans nos appartements. Il n’y a aucun problème lié au chauffage. Je n’ai pas de voiture mais j’habite tout près à un grand hypermarché qui me permet de faire mes courses sans avoir besoin de prendre des transports communs. Avant il y en avait un autre juste en face de mon immeuble mais ils l’ont fermé parce qu’il y avait souvent des cambriolages. Maintenant il y a une mosquée à sa place.
Je n’aime pas être ici en été à cause du climat.
Il y a des retraités qui restent pendant des mois dans leurs pays natals dans leurs résidences secondaires.

Bientôt moi aussi je partirai à la retraite. J’aimerais passer 6 mois à Istanbul ( et à Mardin. Nous y avons une très grande maison ) 6 mois à Strasbourg. Mais j’ignore ce qu’il en dit la loi car je n’ai que la nationalité française.

Je n’avais pas voulu quitter mon pays natal et venir en France. L’entourage et parfois la famille influence les individus. C’est les tiers personnes qui sont la cause de la rupture familiale en général. Il faut apprendre à ne pas se mêler dans la vie des autres, à ne pas être curieux.

Mais tout est une question d’éducation !

Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. ( Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne art.6 )

15.02.2012 00:42

Il ne faut pas accepter des postes en desssus de ses compétences professionnelles parce qu'il est bien payé, etc. Sinon il y aura beaucoup de difficultés et des erreurs lors de le pratiquer.

15.02.2012 00:34

Il ne faut pas mettre tous dans le même panier et proposer le même genre d’emploi aux gens analphabètes et aussi aux diplômés du BAC, BAC + 4 et plus. ===> mais quel arrogance, j'ai un bac+4 et mon emplois n'est qu'au niveau bac Le_Steph 12.02.2012 00:36============>>> Je crois que tu m'as mal compris. Ce n'est pas d'arrogance. J'ai un diplôme d'ingénieur chimiste mais je n'ai jamais exercé ce métier et je ne le ferai plus après cet âge là ( 57ans ). Mais il y a surement des emplois qui conviennent à mon profile.

15.02.2012 00:10

puisqu’elles ne parlent pas le français couramment, les demandeurs d‘emploi préféreront vivre avec les aides de l‘état. ===> et ça c'est pas profiter? Le_Steph 12.02.2012 00:34==============>> Si, ça aussi c'est profiter. Au lieu d'exercer un travail précaire il vaut mieux rester au chômage et toucher le RSA. Puisque le montant de revenu est à peu près pareil.

L'avis sur Par N a été lue 189 fois et a été évaluée:

1. alain35