Par R

Par R

Evaluation générale (803): Evaluation totale Par R

Tous les avis sur Par R

Un nouvel avis… Vous ne rêvez pas !

5  16.08.2006

Avantages:
c'est un nouvel avis, ça devrait vous suffire  !

Inconvénients:
comment ça on s'en fout ?

Guizmaud

Plus à mon sujet: ئ ... ئ

Membre depuis:26.11.2001

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici mon avis annuel, je vous laisse le soin de vous en délecter comme il se doit… A savoir que vous pouvez le lire en plusieurs fois, en laisser un peu pour demain, ou mieux, n'en lire que 2 mots par jour afin d'en avoir pour les 365 jours restants avant l'avis suivant. Au choix.

Bref.

En fait, l'idée de cet avis m'est venue un soir de loose totale. Certains lecteurs avertis (qui en valent donc deux) sauront de quoi je veux parler. Pour les autres, je vous passe les détails car cette histoire est digne d'un scénario que les grands studios s'arracheraient. Paraît-il.

Je vous expose quand même vite fait le contexte : une fois de plus, j'avais perdu quelque chose. Ouala. Exaltant, non ? Et vu que j'étais seule à marcher dans un petit village de campagne à minuit, j'ai pu cogiter un peu, faute de mieux. Et donc par là même repenser à une invention dont je rêverais que quelqu'un se casse le cul à inventer pour moi : le GPS chosesque (cette phrase veut pas dire grand-chose et je m'en fous, c'est mon avis après tout) Je ne peux m'empêcher de vous l'exposer ici. Petits chanceux va. Et par la même occasion, j'en profite pour y ajouter quelques autres inventions qui me font rêver. Ocazou. (on sait jamais, un savant fou se cache peut-être parmis vous, lecteurs)

Tout ça pour ça. Non mais si certains d'entre vous ont survécu à cette intro aussi soporifique que peu claire, bravo. Vraiment, veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mon étonnement distingué.

Allez zou, cette fois on est parti…

oOo Le GPS chosesque oOo

Un nom quelque peu barbare pour un objet génialissime. En gros, le concept est le suivant : chaque objet qui vous appartient est muni d'une petite puce reliée à un système de GPS. Et dans votre maison, à vous de trouver une pièce adéquate pour une machine gigantesque avec un écran dans les mêmes dimensions. (oui, il serait tout aussi simple que cet écran soit celui de votre ordinateur mais bon, faut pas on plus avoir des exigences folles) Et zou ! Dès qu'on se demande où sont passées ces *screugneugneu* de clés, on file dans la salle des pas perdus (oui bon après vous l'appelez comme vous voulez votre salle à vous) pour les localiser. Fini les heures de recherche… Le rêve quoi.

~ Utilisations courantes : les clés, les lunettes, la télécommande, le chien.

~ Limite de l'invention : ne pas succomber à la tentation de mettre une puce à son homme.

oOo Le Reproducteur chosesque oOo

En complément du GPS chosesque, cette invention serait idéale. Il s'agit d'une gigantesque (hé oui, faut avoir de la place à la maison pour accueillir la crème de la technologie) boîte munie de deux caissons distincts. Dans le premier on met l'objet que l'on souhaite reproduire et dans le second on récupère sa copie ! Lorsque comme moi, c'est une boucle d'oreille que vous perdez à minuit dans un petit village de campagne, cette invention est faite pour vous. Surtout qu'il faut avouer que c'est ballot de perdre une boucle d'oreille. L'autre, j'en fais quoi moi ? (pour éviter tout dérapage, je vous remercie de ne pas faire de suggestions dans les commentaires) Tout objet peut être reproductible, le rêve quoi.

~ Utilisations courantes : les boucles d'oreilles, la vaisselle en tout genre (très courant pour moi), un double qui irait au boulot à notre place.

~ Limite de l'invention : ne pas succomber à la tentation de mettre son homme dans le reproducteur chosesque. (nan j'déconne, qui voudrait le faire sérieusement ?!)

oOo Machine moulti-fonctions oOo

Non parce que je ne vais pas vous sortir une invention d'une banalité affligeante dans un avis aussi exceptionnel. La machine à remonter le temps n'aura donc pas sa place ici… Par contre, si la même machine permet de voyager dans le temps et dans l'espace, moi je dis banco ! Cette machine 2 en 1 permettrait donc à la fois de remonter ou de redescendre le temps, mais aussi de se téléporter à loisir. A nous les folles aventures ! Oué ! Perso, je commencerais par quelque chose de pas trop risqué. Les années 70. Parce que moi les pantalons pattes d'éph' et les flowers in my hair, j'aime ça. Quand l'invention sera bien au point, je pourrais pitêtre me lancer dans les années 20 pour le charleston. Je crois que je suis pas une grande aventurière en fait. Et pour ce qui est de la téléportation, alors là, ça serait l'orgie. Rien que pour aller au boulot… Hum, le rêve quoi. (pas d'aller au boulot hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit !)

~ Utilisations courantes : aller réparer une bourde que l'on a fait quelques jours, mois ou années plus tôt, ne plus être en retard. (quoique je ne suis même pas sûre que la téléportation puisse faire quelque chose pour moi)

~ Limite de l'invention : se retrouver dans des situations pas possibles. C'est pourquoi je vous recommande d'éviter les périodes les plus dangereuses de l'humanité, à savoir le 15ème siècle si vous êtes une sorcière ou encore les années 50 si vous êtes communiste.

oOo Le Look-o-fun oOo

Pitêtre bien que je ne suis pas douée de mes 10 doigts... Oué, c'est même sûr. Mais bon, dès qu'il s'agit de se maquiller ou de se coiffer, de faire des choses de fille quoi, y'a plus personne. Une vrai godiche. (oué, comme Judith) Alors ce qu'il me plairait beaucoup c'est une machine qui me relooke automatiquement et à l'infini. Une sorte de casque comme chez le coiffeur mais tellement gigantesque que l'on pourrait y rentrer tout entier. (bon, pour certains, on va prévoir un modèle XXL, pas d'inquiétude) Et là, tout est permis. Perso c'est au niveau des cheveux que j'aimerais me taper les pires délires. Surtout avec les couleurs. (*eternal sunshine of the spotless mind fan attitioude*) Pis comme je souffre d'irrévocabilitophobie, cette invention est faite pour moi. Aujourd'hui ? J'suis rousse et frisée, m'enfous. Le rêve quoi.

~ Utilisation courante : avant un mariage.

~ Limite de l'invention : après un hold-up.

oOo Le Modificateur de goût oOo

Quelques gouttes de cet élixir et vous ne rechignerez plus à manger vos petits pois/le bœuf bourguignon de la belle-mère/la totonne. Le principe : tous ces aliments peu ragoûtants auront le goût que vous leur choisirez. D'ailleurs, l'idée avait déjà été lancée par une certaine Mary Poppins mais on peut pas dire que ça a été un franc succès. (un manque de charisme pitêtre) Pourtant… Plus de régime ! Tu rends compte ? On mangerait des haricots, des germes de soja, des pousses de bambou… tout ça avec plaisir ! Le rêve quoi.

~ Utilisations courantes : régime et enfants. (parce que les "tu sors pas de table avant d'avoir tout fini" c'est pas sympa)

~ Limite de l'invention : on serait tous maigre. (bon, je pense me réserver cette invention pour mon usage personnel si vous n'y voyez pas d'inconvénient)

oOo Le Redensifieur de nuage oOo

Oui parce que mon rêve c'est de marcher sur les nuages, comme Mary Poppins. (hé ouais, encore elle) Et je pense bien que c'est suffisant pour inventer cet objet. Carrément.

Je m'adresse donc à tous les savants fous qui ont lu cet avis. (oué, je suis sûre qu'il y en a moulte) Alors au lieu de se creuser les méninges sur des choses aussi débiles que l'énergie nucléaire ou les voyages inter-galactiques, merci de considérer ces quelques inventions qui nous changeraient vraiment la vie. En vous remerkiant !

Bon, on va retourner sur terre maintenant, c'est pas tout ça. Si si, il faut retourner à votre vie normale, à savoir évaluer cet avis (et bien dans la mesure du possible) et laisser un com' sympa. Non parce que vous avez pas l'impression de perdre votre temps à lire de pareilles inepties ? Bon.

Photos pour Par R
  • Par R Photo 23038923 tb
  • Par R Photo 23039725 tb
  • Par R Photo 23040236 tb
  • Par R Photo 23039526 tb
Par R Photo 23038923 tb
Je crois que c'est l'homme de la situation...

lecochonou

lecochonou

04.07.2007 18:34

t'as de bonnes idées!!

KatM

KatM

01.12.2006 20:13

tiens!!!! une folle terriblement utopiste...ça me parle

stony

stony

19.11.2006 23:02

Je me suis délecté par ces inventions drolement vitales pour notre survie :-)) Sur quel site on peut les commander ??? hehehe... Merci pour cet instant magique. Bizzz :-))

L'avis sur Par R a été lue 758 fois et a été évaluée:

1. sophioche