Parc Astérix

Evaluation générale (168): Evaluation totale Parc Astérix

Tous les avis sur Parc Astérix

Une journée à Astérix

5  16.04.2008

Avantages:
Amusement garanti

Inconvénients:
Coût de la nourriture, de l'entrée

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

Elfedneiges

Membre depuis:25.09.2003

Cet avis a été évalué par 52 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après une seconde visite en l'espace de 6 mois, je me lance dans l'exercice de vous donner mes impressions sur le Parc Astérix.

De mémoire en réalité j'ai dû m'y rendre 5 fois en l'espace de 10 ans.

¨˜"°º• L'accès et détails pratiques •º°"˜¨

Le Parc Asterix est situé à Plailly dans l'Oise.

Pour s'y rendre, 3 solutions s'offrent aux visiteurs, j'ai déjà testé les 2 premières.

On peut se rendre à Paris pour prendre le RER menant à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ensuite une navette conduit à l'entrée du Parc, il y en a toutes les 30 minutes.
Des billets combinés sont vendus, comprenant l'accès au Parc et l'aller-retour en train.
C'est une solution sympa pour ceux qui n'ont pas de voiture ou qui ne veulent pas subir les bouchons au retour.

L'autre solution est de se rendre en voiture au Parc. Ce dernier est assez bien indiqué le long de l'autoroute A1. Mais surprise à l'arrivée : le coût du parking obligatoire qui s'élève à 7 euros, une pure arnaque !!!! Surtout qu'il n'y a pas d'autres choix pour garer son véhicule. Il y a plusieurs années, il existait un système de mot de passe qui permettait de ne pas payer le parking, mais cela ne se fait plus.
Le retour est plus long que l'aller à cause des bouchons, c'est l'enfer !

La troisième solution consiste à emprunter la navette qui part depuis le Louvre à 5h45 dans Paris et revient à 18h30. Elle coûte tout de même 19 euros pour les adultes !

Bon une fois arrivé au Parc, il faut prendre les billets. 37 euros pour un adulte, ce n'est pas donné, même si cela est moins cher que Eurodisney.
Prévoyants, nous avions acheté nos billets à l'avance et bénéficié d'une promotion à 27 euros. Pensez à regarder sur le site de Carrefour Spectacles. L'année dernière j'avais eu des places à 23 euros !
Cela permet également de ne pas faire la queue au guichet.

Le parc est ouvert de 10h à 18h. En pleine saison vous pouvez y aller tous les jours, mais durant l'hiver il faut surveiller le calendrier, il risque de n'être ouvert que le week-end et les vacances scolaires. En général il rouvre grand ses portes le premier week-end d'avril.

¨˜"°º• Les attractions •º°"˜¨

Il est évident qu'une journée ne suffit pas pour faire toutes les attractions du Parc. Il faut patienter en général à chaque attraction et la queue peut être parfois longue, jusqu'à 1h30.
Pour ceux qui souhaitent tout faire, pourquoi ne pas rester une journée de plus grâce aux hôtels sur place, comme l'hôtel des 3 hiboux. Mais je ne peux pas vous en dire plus, car habitant pas loin je n'ai jamais testé cette solution.

D'autre part certaines attractions ne m'intéressent pas du tout !

- Le défi de César, c'est la nouvelle attraction 2008. Elle est sympa mais à faire seulement une fois, car elle est basée sur l'effet de surprise. Les visiteurs intrépides passent un casting pour rentrer dans l'armée de César. Sans tout vous dévoiler, vous sourirez, vous serez un peu éclaboussé et vous aurez le mal de mer. L'attente se fait, bercée par la voix de Bigard.

- Tonnerre de Zeus : excellente, à ne surtout pas louper ! L'attente est longue, est impressionne car on voit le bois de l'attraction bouger, on l'entend craquer !!
Finalement on monte, 4 par wagons, pour parcourir virages et bosses des montagnes russes. Le challenge est de le faire les bras levés, on décolle ! L'arrêt est rude car le freinage se fait au dernier moment.

- Le menhir express : j'adore ! Mais ça mouille, prévoyez les imperméables ! Vous vous retrouvez à 5 maximum dans une embarcation style menhir pour dévaler une cascade. Celui qui est devant se fait tout éclabousser.

- Le grand splash : encore une attraction qui mouille ! Ce coup-ci c'est dans un grand bateau que commence la balade avant de dévaler une petite chute puis une un peu plus grande. C'est encore une fois les personnes de devant et sur les côtés qui sont le plus trempées.

- La trace du houra : dans des luges accrochées les unes aux autres on descend un parcours de 900 mètres à 2 par luge, là sans être mouillé. C'est une attraction que j'aime bien aussi.
Celui qui se trouve dessus a un peu le ventre écrasé par la barre de sécurité dans les virages.

- Goudurix : c'est le grand huit du parc. Il est pas mal, même si il y a beaucoup de vibrations et la tête qui part dans tous les sens. Un truc que je ne supporte pas : l'odeur de la graisse dès qu'on rentre dans la file d'attente.

- La Galère : c'est un bateau pirate qui se balance, maux de cœur assurés ! On redescend et l'estomac reste en haut.

- Main basse sur la Joconde : c'est un spectacle mettant en scène le vol de la Joconde. Sourires, cascades, explosions au programme. A voir une fois.

- Oxygénarium : la première fois que je l'ai fait, j'ai trouvé cela décevant, mais en fait c'est sympa. Sur des bouées on descend une petit chute, il faut prendre de la vitesse et essayer de la faire tourner pour avoir plus de sensations. Malgré l'eau on n'est pas mouillé.

- Nationale 7 : un petit parcours en voiture parmi la Gaulle Romaine, à faire en famille.

- Transdemonium : c'est le train fantôme du parc. Nous avons beaucoup attendu pour finalement pas grand chose. Aucune peur, juste des décors sympathiques. Il faut juste ne pas être claustrophobes car l'aventure se passe sous terre, dans le noir, l'attente aussi.

- Le cheval de Troie : moi je trouve plus que cela ressemble à un tapis volant. L'attraction s'apparente à celle du bateau pirate.

Il y a d'autres attractions, mais que je n'ai pas testé, ne serait-ce parce qu'elles sont plutôt destinées aux jeunes enfants, comme le village gaulois où on peut cotoyer Astérix et Obélix, histoire de prendre une photo souvenir.
Je regrette juste de ne pas pû voir le spectacle des dauphins qui était fermé pour rénovation.

¨˜"°º• Les services •º°"˜¨

Le parc est bien tenu et propre, de nombreux employés ramassent les quelques déchets qui trainent.

Des nombreux snack et restaurants offrent de quoi se restaurer, bien entendu cela n'est pas donné. J'ai payé 3,40 euros la gaufre sucre chantilly et 3,80 euros celle chocolat chantilly.
Les boissons de 50cl sont à 2,80 euros. Après 16h30, c'est happy hour : pour 2 boissons achetées la troisième est offerte.
Bien entendu vous pouvez ramener votre pique-nique, c'est autorisé.

La rue à l'entrée du parc concentre les boutiques, on y trouve toutes sortes de souvenirs : vêtements, bonbons, peluches, tasses, BD... Nous avons acheté des chopes de bière de 50cl à 6 euros et des poussières pour boire à la santé d'Obélix !
Vu le temps pluvieux, les ponchos nous ont coûté 6,50 euros l'unité, alors pensez à vos impers pour économiser !

Sur les attractions à sensations vous serez pris en photo le long du parcours. Les photos sont affichées à la sortie de l'attraction sur des écrans. On peut les acheter pour la "modeste" somme de 8 euros ou choisir la version porte-clef. C'est tout de même cher, d'autant plus que la plupart du temps, on ne pense pas forcément à regarder l'objectif, ou bien on fait la grimace...

Même si cela revient cher quand on y vient en famille, le parc vaut le coup ! On s'amuse vraiment. Il offre beaucoup plus de manèges à sensations je trouve que Eurodisney. Certes cela est moins féérique, mais la musique qui est diffusée ne reste pas ancrée dans la tête les jours qui suivent, c'est déjà ça !!!

---------------------------------------------
Mon avis est aussi sur Trivago.fr

Photos pour Parc Astérix
Rue principale du Parc

xavier.com

xavier.com

11.07.2010 01:22

un avis très complet mais Asterix c'est pas pour les enfants mais plutot les ado ou les grands ?

Laurine75

Laurine75

20.06.2008 13:09

Un parc dans lequel j'aimerai bien aller :o)

sandy101

sandy101

12.05.2008 19:33

Moins féerique c'est vrai...mais fort en émotions c'est vrai...:o) Un avis fort bien résumé!:o)

L'avis sur Parc Astérix a été lue 5089 fois et a été évaluée:

1. tsar_popa