Un journée chez les Gaulois

4  03.06.2004

Avantages:
Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts

Inconvénients:
Plein a craquer les week ends et mercredi apres midi

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

Alexya60

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui a dit que les parcs d'attractions cétait avant tout pour les enfants ?
Eh bien non je ne suis pas d'accord!!!!!!!
moi même je suis fan des parcs d'attractions et particulierement du parc Asterix.

**** Quelques infos pratiques ****

#Les tarifs#

Il ne faut pas oublier que le parking est payant : 5 euros/voiture.

<<<<pour la journée:

23 euros pour les petits gaulois (moins de 12 ans)
32 euros pour les grands gaulois
30 euros pour les seniors
30 euros pour un adulte au sein d'une famille nombreuse
21 euros pour un enfant au sein d'une famille nombreuse
24 euros pour un adulte handicapé
17 euros pour un enfant handicapé
24 euros pour un accompagnateur de personne handicapé
Gratuit pour les bébés gaulois (moins de 3 ans)

Il existe un billet 16h00 qui donne acces au parc a partir de 16h00, il est de 16 euros adultes comme enfants

<<<<<Forfait 2 jours :

60 euros pour les adultes
42 euros pour les enfants

#Ou acheter vos billets ?#

Sur le site internet du parc : www.parcasterix.fr

Aupres des points de vente suivants : Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Leclerc, Virgin, Cora, Cofinoga et Aeroports de Paris.

Auprès de certains Offices de tourisme, hôtels, campings et châteaux d'Ile de France et de Picardie.

Dans les agences de voyages : Vacances Carrefour, Leclerc Voyages, Thomas Cook Voyages, Selectour, Carlson Wagonlit, Pro travel Vacances

Auprès de Tour Opérators comme Nouvelles Destinations, Visit France.

Dans les Gares SNCF Ile de France Transilien zone 1 à 6 (forfait comprenant entrée + transport + navette bus depuis Roissy)

# La carte saison #

Cette carte permet d'aller au parc Asterix autant de fois que l'on veut pendant la saison. Chouette alors !

Elle permet en outre de bénéficier des avantages suivants :
2 places de parking offertes
Tarifs preferentiels pour les personnes qui vous accompagnent
reductions dans les restaurants et boutiques du parc (entre 10 et 15 %)
remises sur les photographies prises pendant une attraction
et autres

Elle est bien la carte saison!!!! mais elle vaut combien?

65 euros pour les adultes
45 euros pour les enfants

Si je compte bien ma carte est pratiquement amortie lors de ma deuxieme journée dans le parc, ca vaut le coup lorsqu'on habite a proximité!! (eh oui 32 +32 = 64 euros, ah sans compter la place de parking lol, je suis rentrée dans mes frais!!!! )

Pour l'acheter renseignez vous sur l'adresse internet que je vous ait donné plus haut ou directement au parc.

<<<<<<<A noter :
Il existe aussi des formules tout compris depuis la région parisienne (RER + billets) allant de 25 a 45 euros selon votre age et votre zone.

### C'est bien beau tout ca mais comment aller au parc ?###

Par la route:
Le parc est a 30 km au nord de Paris
Autoroute A1 Paris-Lille,
sortie directe Parc Asterix
entre la sortie numero 7 et numero 8

Transports en communs:
Liaisons regulieres Roissy-Parc Asterix par bus en gare routiere de Roissy (quai 3); Départ environ toutes les 30 minutes.
RER: Ligne B3, descendre a Roissy CDG1

!!!!!!!!!!!!! Attention !!!!!!!!!!!!!!!
Le parc est ouvert d'avril a octobre mais pas forcement tous les jours surtout en avril, mai, septembre et octobre.
Renseignez vous au prealable.....

***** L'hôtel du parc: l'hôtel des 3 hiboux*****

Hôtel 3 étoiles a deux pas du parc en plein coeur de la fôret, il est tres chaleureux, comfortable et elegant.
Lorsque j'y suis allée de ma chambre je pouvais voir une partie du parc c'était plutot sympa.

Comme le parc celui ci n'est pas ouvert tout le temps donc méfiance... d'autant que l'un n'est pas forcement en rapport avec l'autre!

Les tarifs de l'hôtel varient en fonction des périodes de l'année,
les prix allant (base d'une chambre double pour la nuit + acces au parc) de 206 a 222 euros
( ouh la la j'avais eu de la chance de gagner une nuit a l'hôtel pour 4 personne quand je vois le prix!!!!).
Ces prix comprennent en plus de la nuit et des billets d'entrée dans le parc, le petit dejeuner et le parking de l'hôtel (OUI mais quand même !!! )

Le parc est en partenariat avec des hôtels a proximité (peut etre un peu moins chers...) :
Hôtel premiere classe
Kyriad
Campanille
Mercure
et Novotel

****Parlons maintenant du parc en lui même****

Le parc se divise en 6 "régions"

##Le domaine lacustre##

Il s'agit peut être de la partie la plus boisée du parc bien que celui ci est deja par nature tres agreable par son environnement, il est situé au coeur d'une fôret.

Le domaine lacustre est composée de
2 restaurant,

d'une attraction payante (les attractions payantes du parc sont des stands ou sont proposes des jeux d'adresse)

et de 5 cinq attractions gratuites qui sont les suivantes:

> Les chaudrons accessibles a tous, ils s'agit de chaudrons tournant sur eux mêmes qui sont disposé sur un grand socle qui tourne. Bref destiné a vous faire tourné la tête mais pas tres original.

> Le periferix : petites montagnes russes avant tout destinées aux enfants

< La petite tempête : manege destinés a toute la femille

et ensuite deux des attractions les plus populaires du parc :

< Mehnir express :Chute de 13 metres sur l'eau : attention aux eclaboussures....

< La trace du hourra : Bobsleigh geant glissant sur 900 metres interdit aux personnes de moins d'1 m 20

##Le village Gaulois##

Avant tout lieu de spectacle, cette partie du parc est par excellence le lieu pour toute la famille

Le village Gaulois regroupe 2 spectacles :
1000 ans de magie
Assurance fou rire

1 restaurant

1 attraction payante

5 attractions :

> La fôret des druides : parcours pour les plus petits

> La ronde des rondins

>Les petits chars tamponneurs : Autos tamponneuses pour les petits

> Epidemais croisiere : ballade sur l'eau ou l'on retrouve tous les personnage de la celebre BD

>Enfin un classique : Le grand splach (le nom me parait suffisamment evocateur!!!)

##L'empire romain##

Attention vous voici plongés dans le royaume des mechants romains mais leur royaume n'en demeure pas moins tres agreable...

Il comprend 2 restaurants
2 attractions payantes

1 spectacle dans l'arene ! : Les stars de l'empire

et 4 attractions :

> Le carroussel de Cesar ou l'on voit petits et grands

> Le petit train

> Les espions de Cesar : balade sur des rails en hauteur (dans le but d'epier les Gaulois bien sûr) d'ou l'on a une vue magnifique sur le parc:

> La descente du Styx : parcous sur l'eau a bord de grandes bouees. Attention aux eclaboussures....

##La Grece antique##
(l'une de mes regions preferees!!!)

Dans ce quartier Grec, ou l'on retrouve beaucoup de personnage de la mythologie grecque, entouré d'eau on peut trouver :

1 restaurant

1 attraction payante

1 spectacle (le plus renommé du parc) : Dauphins et Otaries

et 6 attractions (et pas des moindres, attentions sensations garanties pour bon nombre d'entre elles)
> la riviere d'Elis : ballade sur l'eau pour tous

> l'hydre de Lerne : Embarquez dans l'une des tentacules de cette geante pieuvre...

> Le vol d'icare : montagne russe representant la chute d'Icare quand ses ailes ont fondues trop pres du soleil, destiné a tous

> La Galere : bateau pirate pour se soulever le coeur (C'est a babor qu'on gueule qu'on gueule, c'est a babord qu'on gueule le plus fort...). Interdit aux enfants de moins d'1m20. Problemes cardiaques s'abstenir.

>Le cheval de troie. Immense tapis s'elevat dans les airs de facon circulaires. Interdit aux personnes de moins d'1m40 et aux cardiaques.

> Maintenant mon chouchou, l'attraction phare du parc : Tonnerre de Zeus
Montagne russe en bois classée numero 1 mondiale. Grandes sensations garanties. Moins d'1m20 : s'abstenir

##Le Moyen-âge##

Dans cette region est reconstituée une cité médievale, un régal on en a plein les yeux.

On y trouve aussi :
3 restaurants

2 spectacles :
> Rapaces en vol libre
> Les artisans
et 6 attractions:

>Les petits drakkars : tout public

> Les petites chaises volantes

> L'escadrille des as pour les petits

> Le transdemonium : Maison hantée, saurez vous affronter votre peur ?

> Le Goudurix : eh oui admirez le jeu de mots. Pourquoi s'appelle t-il ainsi ? Si je vous dit que c'est interdit aux personnes de moins d'1m40 et super mega deconseillé aux personnes ayant des problemes de coeur, vous voyez toujours pas? Eh bien c'est tout simplement car il s'agit de l'un des plus grands huit d'Europe : 7 loopins et quelques descentes vertigineuses vous attendent. Mais si vous aimez les sensations vous allez voir c'est un regal surtout si vous maintenez les yeux ouverts!!!!!!!!

##Le vieux Paris##

Vous voici plongé dans Paris au 19eme siecle, c'est la region ou sont presentes la majorité des spectacles.

Il y en a en effet 6 :

> Main basse sur la Joconde
> Les Mousquetaires
> Automates
> Cinema et spectacles de cabaret
>Machine infernale Haribo
>Maquillage gratuit pour les enfants

On trouve aussi 1 attraction payante

2 restaurants

et 4 attractions :

> Nationale 7 : voyagez a bord de vieux tacots

> Les chevaux du roi : carroussel pour tous

> Les chaises volantes: pret pour prendre votre envol mais attention seulement si vous faites plus d'1m20.

> L'oxygenarium : parcours sur l'eau qui permet de prendre un bon bol d'air, pour toute la famille.

L'avantage au parc c'est que l'on peut se restaurer a tous les prix (cela va du snack en passant par la pizzeria allant au restaurant gastronomique).

Ah j'allais oublier la majorité des boutiques sont concentrées a l'entree du parc (pas fous ces gaulois!!!) comme ca om peut depenser une derniere fois avant de partir....

**** Quelques conseils apres quelques journées passées au parc ****

Tout d'abord si vous vous eviter au maximum les files d'attente a l'entree des attractions eviter d'aller au parc le mercredi ou le week end, le mardi et jeudi sont relativement calmes (cependant verifier que le parc soit ouvert au prealable).

Petite astuce : commencez par la fin du parc car tout le monde commence et c'est logique par les attractions positionnées a l'entrée. Or les plus celebres attractions et plus frequentées du parc sont situées pour la plupart dans le fond, vous eviterez ainsi les heures de pointe.

Evitez de manger a midi pile en effet beaucoup mange, ils ne sont dons pas dans les attractions!!! De même que dans les attractions a sensations il y a moins de monde a cette heure ou a l'heure de la digestion, bizarrement, si vous avez l'intestin solide profitez de cette aubaine!!!!

Voila j'espere que ces petits conseils vous seront utiles!!!

Bonne journée au pays des Gaulois.
Bises

29.04.2006 18:35

Il va me servir pour ma prochaine visite, car lors de la première je n'ai pas tout vu...

29.04.2006 18:35

Quel avis.. Qu'il est bien documenté...

djorkaef

djorkaef

07.07.2004 02:29

Oui Goudurix est génial mais tellement court :o( Superbe avis !

L'avis sur Parc Astérix a été lue 22929 fois et a été évaluée:

1. katellcouture