Paris Store

Paris Store

Evaluation générale (4): Evaluation totale Paris Store

Tous les avis sur Paris Store

Quoi de neuf à Paris ? On y chine !

5  11.12.2002 (17.01.2004)

Avantages:
Tout pour la cuisine asiatique

Inconvénients:
Evitez fruits et légumes frais

Radames

Membre depuis:18.05.2002

Cet avis a été évalué par 83 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'Asie a le vent en poupe ! Portée par l'appétit des Français pour les cuisines exotiques -PARIS STORE, la chaine de supermarchés de produits exotiques- poursuit méthodiquement son maillage du territoire français.

Neuf supermarchés ont ainsi vu le jour à Paris et dans la banlieue parisienne et quatre en province : à Lyon, Strasbourg, Venissieux et Toulouse.

Pour ceux -dont je fais partie- qui aiment la cuisine asiatique, ce magasin est devenu au même titre que Tang Frères (pour lequel j'attends toujours la création de la rubrique, mon avis étant fin prêt !)incontournable. De plus, ce qui ne gâche rien, l'un des magasins Paris Store se trouve non loin de chez moi au 12 Boulevard de la Villette dans le 19ème à Paris.

Lorsqu'on entre dans le Magasin, on a immédiatement les ... sens aiguisés : odeurs fortes, quelquefois étranges, souvent agréables d'Asie vous enveloppent et vous pénètrent. La pagaille est également de mise ! Ne demandez pas à nos amis asiatiques d'être ordonnés ! Il faut qu'ils touchent à tout, qu'ils farfouillent, qu'ils fourrent leur nez partout et qu'ils caquettent à tous propos et dans tous les sens. Mais c'est fort sympathique, j'adore !

La majorité de la clientèle est d'origine asiatique mais on y rencontre de plus en plus d'occidentaux à la recherche de saveurs nouvelles et authentiques.

les prix sont extrêmement attrayants. Je vais vous en donner quelques exemples parmi d'autres :

Les quatre sachets de nouilles instantanées (ce sont des soupes chinoises) en paquet de 85g (arôme boeuf, crabe, homard ou poulet) sont vendus 1,05€ ! ou mieux encore le carton de 30 paquets à 7€ soit 2,75€ le kilo ! y'a de quoi faire !

C'est ici le Paradis du riz. Il faut voir nos amis asiatiques venir chercher leur provision de riz pour le mois !
  • Le riz parfumé Thailandais est proposé à 25,15€ le sac de 22,7 kilo soit 1,11€ le kilo !
  • ou en brisures de riz parfumé Thai "Papillon" à 15,90€ les 22,7 kilo. Si c'est pour votre consommation personnelle, choississez les brisures, c'est un peu moins présentable mais plus moelleux et encore meilleur,
  • le Riz parfumé "Royal Thai" de qualité supérieure est à 28,80€ les 22,7 kilo. Il est vraiment fameux.

Des centaines de sauces exotiques sont offertes à votre ... perplexité ou sagacité, c'est selon :
  • sauce de soja au champignon à 0,98€ la bouteille de 500ml,
  • sauce saveur huitre "Panda" à 1,79€ les 510ml,
  • sauce au piment pour poulet à 1,59€ la bouteille de 900 grammes pour ne vous donner que quelques exemples.

Pas de "coup de bambou" à attendre en matière de prix donc ! Tiens, parlons donc du bambou. Les pousses de bambou vous sont proposées sous trois présentations : en boite de 800 grammes par exemple, entières, coupées en lamelles ou format allumettes à 1,29€.

Faites provision de nouilles chinoises -à base de riz bien sûr- à 0,65€ le sachet de marque EAGLOBE ou CHAO CHING ou de pâtes fraiches aux oeufs vendues sous formes de "nids" par quatre qui sont absoluments délicieuses.

Les Thés OOLONG (de JUJIAN) sont nettement moins chers que chez Carrefour ou Auchan : en sachets 1,49€ la grosse boite de 125 grammes.

Vous aimeriez bien cuisiner chinois mais vous ne savez pas faire ?! Allons donc !

Achetez donc des bouchées surgelées que vous ferez à la vapeur sur un lit de salade (type laitue) ou frites à l'huile selon ce que vous achèterez. Assaisonnez de piment et de soja, voire de nuoc man, rajoutez un peu de basilic chinois, de gingembre rapé voire de menthe et le ... tour est joué !Quelques exemples de prix "canon" ?
  • Bouchées de porc, le paquet de 240 grammes à 2,38€,
  • Boulettes de riz gluant aux haricots rouges ou à la pâte d'arachide à 1,25e les 200 grammes,
  • Crèpes de riz aux crevettes extra "Amay" les 185 grammes 2,39€,
  • Croissants frits farcis ; six pièces soit 162 grammes pour 1,48€,
  • Nems de crabe : la boite de huit pour 2,08€,
  • Raviolis de crevettes "Hargow" les 108 grammes à 1,75€.

Pour terminer le repas, vous y trouverez des tas de fruits exotiques frais. Ils ne sont pas toujours de toute première fraicheur par contre, because ... transport et ... palpations asiatiques ! Pour ma part, je n'en achète pas.Vous y trouverez aussi des fruits en boites -délicieux- à profusion : Jacquier, Palmier, Gelée d'herbes, Longans au sirop, Litchis etc à des prix défiant toute concurrence entre 0,65€ et 1,09€.

Je ne vous ai donné ici qu'un bref aperçu de ce que vous pourrez trouver dans cette chaine de magasins et j'espère vous avoir donné envie de vous y rendre.

En effet, Paris Store mieux que le détour, vaut le déplacement.

Après ça, vous pourrez câliner votre moitié, car ... Nuit de Chine, nuit câline !

Je disjoncte, excusez moi. Enfin, vous ferez bien ce que vous voudrez.

SYLVIAD

SYLVIAD

27.01.2004 13:29

J'adore également la cuisine asiatique depuis très longtemps et j'ai la chance d'avoir un Paris Store à côté de chez moi. Donc pas de privation. Mais j'aime quand même bien de temps en temps aller dans un bon restaurant chinois. A bientôt. Sylvia

Kangourex

Kangourex

25.01.2004 00:06

Nan j'hallucine , vous mettez un "très interessant" pour avis nul comme celui que je viens de lire ? Mais vous etes fous ou quoi , what a crazy you are ! C'est pas un avis c'est le détail d'une carte de resto non mais là , je le redis ciao est un attrape con et les moins cons en profite . Espece de guignol doré arrete toi immédiatement là . C'est terne , c'est fade ya pas de relfexion personnelle c'est du débit c'est monotone ya pas de rythme ya rien ! c'est vraiment incroyable j'aurais jamais cru les gens si bêtes maintenant je suis fixé je me tire je pars dans les montagnes je deviens anacorète ou styllite tout vaut mieux que voir ca . Je reviendrai quand Utopia sera réaparu ! Kss Kss Rendez vous en Enfer !

vivelamimi

vivelamimi

24.01.2004 09:17

j'aime bien aussi la cuisine japonaise. A+

Paris Store - avis par lanz Chinois chez moi (II)
Paris Store - avis par Estale Asiatique de mon coeur ...
Paris Store - avis par Flaura Paris store
L'avis sur Paris Store a été lue 4589 fois et a été évaluée: