Pass Aleph X600

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pass Aleph X600

Tous les avis sur Pass Aleph X600

LES BEBE MONSTRES DE NELSON PASS

5  07.06.2003

Avantages:
AMPLI DE REFERENCE

Inconvénients:
PRIX

Qualité du son

Qualité d'image

Facilité d'utilisation

Connectique

ydb

Membre depuis:05.09.2000

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cet avis n'aura que peu d'interet car il concerne des amplis de puissance, plutot des blocs monophoniques de puissances.

Si certains d'entre vous sont tres richez n'hésitez pas, si ce n'est pas le cas, dites vous juste que c'est pour le fun. Et histoire de savoir que ça existe et que ça se vends. Si si.

Ceux qui me lisent savent maintenant que je travaille dans le domaine de l'audio, le High-End et l'audio pro.

Je suis donc allé au dernier salon de l'AES à Amsterdam.

Pour ceux qui ne savent pas l'AES (AUDIO ENGINEERING SOCIETY) et l'association qui couvre tous les domaines audio dans le monde.

Les standards de prises numériques pro AES/EBU viennent de la contraction de AUDIO ENGINEERING SOCIETY et de European Broadcasting Union.

Le premier Cd à été présenté à l'AES et vous pouvez aller visiter le site www.aes.org en Anglais.

Bon tout ça pour arriver à la émo officielle de SONY sur le SACD et cela uniquement pour les pros à cet AES SHOW d'AMSTERDAM. (le grand public est interdit de séjour dans ces salons)...

Donc une démo du nouveau format SACD 5 canaux composé de 5 Blocs de puissance PASSLAB X600, avec 5 enceintes acoustiques B&W SIGNATURE 800 (je vais faire un avis à part pour les enceintes).

Voici les caractéristiques d'un ampli PASS pour le fun toujours.

Freq. Response -0 dB at DC, -3dB at 60kHz
DC Offset < 100mV
Power Consumption 600 watts idle, 1800 w max
Temperature 20 degrees C. above ambient
Dimensions 19"W X 11.5"H X 22" D
poids 150lbs soit 75 KILOS / PIECES.

Refaite encore une lecture de la fiche technique, hé bien oui c'est énorme...

Le tout avec un caisson actif B&W (le plus gros modèle).

Nous sommes donc en présence d'une installation dont chaque ampli vaut environ 8500€ / pièces soit 56.000 Frs = 5 x 56000 Frs = 280.000 frs juste pour les amplis.

Pour les sources nous avions un lecteur SONY SACD réf DVPNS 905 S de lé série QS, et un PHILIPS DVD 963 SA.

Comme préampli, un petit boitier fait "maison" par les ingénieurs de SONY et Philips.

L'écoute à durée environ 1 heure, avec un programme très varié, je doit avouer que l'acoustique de la pièces était assez mauvaise.

Malgré cela j'ai rarement entendu une écoute aussi dynamique, il m'est arrivé plusieurs fois nottamment sur Missy Eliott de sursauter sur ma chaise, même si je savais que le morceau allait "demarrer fort".

La ^pièces faisaint environ 100 m² et la puissance de ces amplis est absolument phenomenale.

de plus j'ai trouvé cet ensemble beaucoup plus musical que les blocs Krell par exemple.

Un mélange de rapidité, de détails et de musicalité vraiment rare.

Si le Groupe SONY / PHILIPS à déciderde faire ses démos aux pros et à la presse mondiale en utilisant ces produits, pas vraiment de doutes ce sont de vraies références.

Quand je vais avoir plus de temps je ferais un avis sur la présentation DVD AUDIO par MERIDIAN et sur les enceintes B&W SIGNATURE de la présente démo.

Cet avis étant assez étalé entre l'AES, les enceintes etc, pas la peine de le noter, c'est plus à titre informatif.

Merci

elsenortequila

elsenortequila

12.06.2003 01:02

"pas la peine de le noter, c'est plus à titre informatif"=>oups désolé, mais j'avais envie de le noter..TI !!! @+

L'avis sur Pass Aleph X600 a été lue 3202 fois et a été évaluée:

1. benj35