le 1 janvier date fatidique, hum...

2  14.12.2001

Avantages:
juste pour contrecarrer l'hégémonie des ricains

Inconvénients:
beaucoup pour nous consommateur

strige

Membre depuis:13.12.2001

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

la question que je me pose et qui m'inquiète, c'est de savoir comment s'y retrouver avec les prix quand ils ne seront plus qu'affichés en euros. comment vas t-on se souvenir du prix du kilo de beurre en francs? car meme si on aura eu en effet le double affichage l'assimilation francs euros ne sera vraiment pas simple. dans la conscience collective on ne résonnera encore qu'en "balles" à moins qu'on en arrive à parler de "balles d'euros", ce qui ne résoudrait en rien notre problème.

ma préoccupation réside dans la crainte de voir à nouveau surgir les arnaques par l'euros. les commerçants en sachant pertinemment que le client n'est pas sensé connaitre parfaitement la conversion comme s'il s'agissait de la table de multiplication qu'il fallait apprendre par coeur (et dont nous gardons des souvenirs indélébiles) pourrait etre tenté d'augmenter les prix.

je pense qu'il serait judicieux de garder le double affichage encore un bon moment car il ne faut pas oublier qu'on parlait de l'euro depuis des lustres (meme encore quand j'étais à l'école primaire)de cette foutue union monétaire.

a bon entendeur, salut.

Stanto

Stanto

20.12.2001 18:49

effectivement c'est un bon avis, où tu dis bien ce que tu veux exprimer, amsi malheuresement, tes avis, sont tous trop courts... bon courage pour la suite, @+ stanto

vanessa94

vanessa94

17.12.2001 22:01

je trouve ton avis un peu court mais je le trouve quand meme bien!! moi l'euro je me dis que quand on aura réellement les pièces et qu'on pourra s'en servir ca passera mieux parce que la c uniquement écrit mais tu t'en sert pas!! t'inquiète pas quand tu auras te spièces ca ira!!!!!!!!! :-) bizzzzz @+

dreamery

dreamery

16.12.2001 20:01

papa dream est banquier alors j'en ai eu des euro avant tt le monde! a+

L'avis sur Passage à l'Euro a été lue 6163 fois et a été évaluée:

1. vanessa94