Passer Ma Route - Maxime Le Forestier

Evaluation générale (2): Evaluation totale Passer Ma Route - Maxime Le Forestier

Tous les avis sur Passer Ma Route - Maxime Le Forestier

Passer entre les gouttes

4  20.10.2008

Avantages:
+  +  +

Inconvénients:
Pas

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

olivier1965

Membre depuis:15.11.2006

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté ce disque dans la continuité des albums de led zep que je possédais déjà (pour info juste après "The house of the holy).je l'ai payé en plus relativement cher car c'est un double album.
Dés la première écoute j'ai été fortement décu par le son.
Brouillon, manque de précisions , je ne pense pas que le son ait été retravaillé en studio. c'est donc bien un son live brut sans fioriture mais sans épaisseur non plus.

Certains seront décus de ne pas retrouver l'ambiance des morceaux comme ils avaient pu le ressentir sur les albums studios (cf "stairway to heaven") . Le morceau cité est joué sans âme et sans imagination , beaucoup trop vite à mon goût .De plus le chorus de guitare a été modifié/allégé je ne sais pas trop mais il sonne étrangement creux.
Les morceaux sont beaucoup trop long soit 9 morceaux répartis sur 2 disques(daze and confused , plus de 26mn, moby dick avec un solo de batterie interminable et ennuyeux..).
Les fans et les experts de Led Zep s'accordent pour dire que ce live fait vraiment tâche dans la disco du Dirigeable.
En conclusion , un album dispensable , qui ne concernera que les fans purs et durs et désireux d'avoir la disco complète.
On préférera à ce live l'interessant "How the west was win" beaucoup moins ennuyeux.
Partager cet avis sur

JANYSS974

JANYSS974

23.10.2008 08:45

un incontournable!!

dany67

dany67

22.10.2008 10:28

Oui, un bel album en effet, ça calme !....je trouve les paroles de "Raymonde", un peu........nases toutefois :o)

mamystar63

mamystar63

20.10.2008 22:35

j'adore !

L'avis sur Passer Ma Route - Maxime Le Forestier a été lue 1013 fois et a été évaluée:

1. noiro67

1. auraeorca
  2. lastar.com
  3. mamazz

Qui C' Est Celui La ? - Pierre Vassiliu Qui C' Est Celui La ? - Pierre Vassiliu

Le déserteur - Boris Vian Le déserteur - Boris Vian
(+) Un chef d'oeuvre d'auteur de chefs d'oeuvres.
(-) ça plait pas aux troufions, et on ne l'entends pas à la radio.
Barbara : L'Aigle noir Barbara : L'Aigle noir
(+) Tous