Pastis 51

Pastis 51

Evaluation générale (45): Evaluation totale Pastis 51

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,00 EUR à 44,30 EUR

Tous les avis sur Pastis 51

Toujours une bouteille dans le sac !

5  08.12.2001

Avantages:
Un pure délice au soleil .  .  .

Inconvénients:
Il paraît que ça rend saoul .  .

nicoWboy

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le 51 est le liquide indispensable à l’exercice de certaines activités sportives de haut niveau, comme la pétanque … Le pastis fait parti d’ailleurs des boissons spiritueuses anisées. Cette famille est composée du Pastis, de l’Anis et de l’Ouzo.

Cette merveilleuse boisson a été crée par le marseillais Paul Ricard en 1932.
Je dédis ce texte aux amoureux du 51, qui comme moi l’apprécient pour sa saveur. Les doses varient suivant les régions, en principe, c’est du 5 à 7 volumes d’eau pour 1 volume d’alcool, mais dans le sud, c’est parfois pur !

Le pastis est une boisson à base d’anis et d’alcool comme chacun sait et de bien d’autres épices :
Réglisse, anis étoilé, armoise, cannelle, cardamome, centaurée, fève de tonka, girofle, maniguette, poivre noir/blanc muscade et de la sauge…voilà pourquoi c’est si bon !

Saviez vous que la composition du pastis 51 peut varier entre deux bouteilles ???? et bien oui… Je m’explique : il y a une version qui est un 45% « Pastis de Marseille » et l’autre est un « Pastis – Spiritueux Anisé » à 40%…et oui, ça doit surprendre plus d’un fidèle et c’est normal, c’est fait pour…Le pastis de Marseille doit répondre à deux critères de plus en alcool et en anéthol.
Pour les septiques ou ceux qui ont besoin d’être rassurés avant que leur cœur ne lâche, allez zieuter les étiquettes : au dessus du 51.

Mais bon, ça n’empêche que ce 51, c’est bien du 51. C’est un chiffre presque sacré connu de toute personne respectable… il est tout simplement sublime. Ca descend « tout seul » avec trois glaçons. Pour ceux qui s’impatientent allez vous chercher votre 51…c’est bon ?…très bien, je continue…

Comment bien amortir sa bouteille ?

Voilà différentes potions magiques , pour un verre, voilà ce qu’il vous faut :

- Le Perroquet : 1 volume de Pastis, 4 volumes d’eau et un trait de sirop de menthe.
- La Tomate : 1 volume de pastis, 4 d’eau et un trait de sirop de grenadine.
- La Mauresque : idem en volume de liquide avec un trait de sirop d’orgeat.
- Feuille morte : idem avec un trait de sirop de menthe.
- Fraîcheur : 2cl de 51, 2cl de crème de menthe. Mettez des glaçons dans le shaker. Ajoutez la crème de menthe et le pastis. Agitez. Servir très frais. (un délice !)
- Gangadine : (direct dans le verre) 1 dose de pernod, 4 cl de gin, 2 traits de sirop de grenadine. Bien mélanger dans le verre et servir avec beaucoup de glaçons.
- Absinthe : 1 trait de jus d’oranges, 4 cl de Pastis. Au shaker avec des glaçons puis servir dans un verre à cocktail.
- Le Blue Point : 2/5 de jus de citron, 2/5 de Pastis et 1/5 de Curaçao Bleu. Complétez avec de la limonade.
- L’Earthquake : (fatal !) : 1cl de Gin, de Pastis et 4 cl de Whisky. Au shaker. Servir dans un verre à cocktail.
- Edwin Aldrin Collins : 2 traits de pastis, 2 cl de Bourbon et du Champagne brut. Servir dans une flute et remplir de Champagne.
- SHANGAI : 2 traits de Grenadine/pastis et ¼ de jus de citron et 4 cl de Rhum. Shaker, verre à cocktail.
- Sweet Surprise : 1 trait de Pastis, de Jus de Citron, de Grand Marnier, de Grenadine, de Rhume Brun, 2 cl de jus d’orange et de Rhum Blanc.

Je ne pense pas que vous pourrez toutes les tester d’un coup ( !) mais dites moi ce que vous en pensez…

Longue vie au 51 !

Romario

Romario

02.12.2003 03:23

c'est vraiment très bon

speeder_

speeder_

27.03.2003 14:06

Je vais tenter un SHANGAI... j'ai pas de grenadine c'est pas grave ? ;-)

Regalad

Regalad

06.11.2002 14:22

Sympathique cet avis... J'aime bien l'entrée en la matière ;O

Class Deco - Magnet "Le Pastis sent l'Anis"

Class Deco -​ Magnet ​"Le Pastis sent l'Anis​"

Magnet humoristique Le Pastis sent l'Anis heureusement qu'ils ne l'ont pas ...

4,00 € Amazon Marketplace Montres 100 Evaluations

Frais de port: 8,00 EUR

Amazon Marketplace Montres

DLICE FRANCAIS ELIQUIDE HAUT DE GAMME Pastis (Anis) 10 ml (Nicotine:0 mg )

DLICE FRANCAIS ELIQUIDE HAUT DE GAMME Pastis ​(Anis)​ 10 ml .​.​.

Anis E-liquide D'lice 100% Francais au goût Anis Aconseiller après la pétanque ...

5,82 € smoke-air.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Site

Livraison: 2 Jours

smoke-​air.​fr

Pastis 51 Rosé

Pastis 51 Rosé

On ne présente plus Pastis 51, numéro 2 du marché des anisés, né et produit à ...

15,00 € Cuveesandco.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR