PayPal

Evaluation générale (121): Evaluation totale PayPal

Tous les avis sur PayPal

Paypal

4  26.03.2005

Avantages:
partique et rapide

Inconvénients:
frais

megateuf83

Plus à mon sujet: Quand je pense à elle ça fait mal... The pain is so pure tonight... I've got this ache engraved in ...

Membre depuis:03.05.2001

Cet avis a été évalué par 55 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

PAYPAL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Me voici donc avec un avis sur paypal. Je cite souvent paypal dans mes avis sur les sites rémunérés et il était temps d'en parler.

Tout d'abord, petite présentation de paypal. Il s'agit d'une banque virtuelle (groupe ebay), chez qui vous avez un compte et avec lequel vous pouvez recevoir des paiements ou payer des achats. Son fonctionnement est très simple...

PAYPAL - FONCTIONNEMENT
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il faut tout d'abord vous inscrire, avec pour cela les renseignements habituels, comme votre adresse, nom..etc...

Ensuite, vous voilà avec un compte paypal. Oui? Et on fait quoi avec?

Paypal permet de payer ou d'être payé en toute simplicité. Avec une simple adresse email vous pouvez envoyer un paiement.

Concrètement, vous avez enregistré sur votre compte paypal une adresse email zozo@zozo.com. Une personne qui possède un compte paypal veut vous payer. Il lui suffit d'entrer votre adresse email (zozo@zozo.com) et le montant. Le paiement est instantané et un mail de confirmation vous informe que vous avez reçu un paiement. Vous avez alors 30 jours pour 'refuser' ce paiement, sinon cette transaction est considérée comme étant validée définitivement.

Paypal gère plusieurs monnaies, ce qui permet de recevoir et de payer en plusieurs devises, tout en conservant un relevé de compte en euros (ou autre si vous le souhaitez)

Les devises acceptées sont: Euro, Dollar Australien, Dollar Canadien, Dollar USD, Livre Sterling, Yens

Tout est fait pour être très simple et intuitif.

Vous pouvez alimenter votre compte paypal par carte bancaire et recevoir des virements sur un compte bancaire 'normal'.

PAYPAL - COMPTES
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Paypal propose 3 types de comptes: personnel, premier et business. Le compte premier est celui que je conseille pour les particuliers, puisque il permet d'être payé et de recevoir des paiements, ce qui est largement suffisant.

Pour utiliser pleinement un compte paypal il faut le faire 'vérifier'. Pour cela, il faudra alimenter votre compte une première fois avec votre carte bancaire, pour un montant de 1.95$.

Sans cette vérification, votre compte restera limité à 750$ de transactions au total. Ces 1.95$ sont prélevés sur votre carte bancaire et sont crédités sur votre compte paypal lors de votre premier paiement avec paypal.

PAYPAL - FRAIS
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Paypal n'est pas une entreprise bénévole et loin de là... ses revenus sont grandement liés aux frais prélevés sur les transactions.

C'est ce qui explique que sur ebay certains vendeurs précisent que le montant de la vente est majoré en cas de paiement par paypal.

Ces frais s'élèvent à 0,35 euros+3,4% de la vente mais ce n'est pas systématique... Donc je ne sais pas vraiment quand ces frais s'appliquent...

Il faut aussi savoir que si vous voulez faire un virement sur votre compte bancaire, il y a une comission de 1€ qui est prélevée (sauf si le virement est au dessus de 100€, virement gratuit)

Ces frais sont le seul point noir que je trouve chez paypal. Je les trouve élevés, et c'est sans doute ce qui 'refroidit' certains de l'utiliser...

PAYPAL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

De plus en plus présent sur ebay (même groupe), paypal devient un moyen de paiement simple et pratique que de nombreux internautes choisissent. Le site n'existe en français que depuis quelques mois (lors de mon inscription en 2003 il était en anglais), et cela le laisse accessible à chacun.

Personnellement j'utilise surtout paypal pour recevoir des paiements de sites rémunérés, ce qui permet de cumuler tous ces gains sur un seul compte. Là encore c'est bien pratique.

Paypal est sans doute un site que chaque internaute devrait envisager de manière sérieuse...

Megateuf83

theranne

theranne

23.06.2008 15:57

je reste encore méfiante d'autant plus que je n'ai pas de carte bancaire !

jesty

jesty

04.07.2006 00:27

j'ai aussi un compte paypal malheureusement ils bloquent de plus en plus les sites rémunérateurs, je penses qu'ils ne veulent que des sites commerciaux parce que ça rapporte plus pour eux que les site de surf par exemple!! combien on été bloqué même les petits internautes vérifié parce qu'ils recevaient des paiement ou payait sur des sites de surf!! zoubia ++

aschulmann

aschulmann

21.01.2006 13:25

je suis sur Paypal mais je n'ai pluss de carte bancaire ( pas sur d'utilisation ici en égypte où tout se fait encore à la main ou avec le fer à repasser.je n'ai pas confiance ! ! ! ! ) Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le plus important mais je ne trouve nul part mon numéro ID ! ! ! ! ! Bizzz @nne marie

L'avis sur PayPal a été lue 7998 fois et a été évaluée:

1. natomoka