Pentax 145 M Espio

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pentax 145 M Espio

Tous les avis sur Pentax 145 M Espio

un compact très performant

4  09.03.2003

Avantages:
excelent rapport ualité prix

Inconvénients:
gourmand en piles !

polo38

Membre depuis:16.11.2002

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

amateur de photos depuis plus de 30 ans, j'ai beaucoup pratiqué avec des reflex à objectifs interchangeables,souvent lourds et pas très pratiques.

mon dernier appareil donnant des signes de faiblesse, il fallait me résigner à le changer.

j'ai hésiter à prendre un numérique, le problème, trop cher pour avoir un appareil avec une optique performante et un zoom correct.

je me suis donc dirigé vers les compacts.
il me fallait un appareil léger pour la montagne avecun zoom suffisant, la pause pour la nuit et un retardateur pour se prendre en photo quand il n'y a personne.

j'ai trouvé l'oiseau rare sur un document de la FNAC, où il était bien coté.je me suis renseigné et cela me convenait tout à fait.

voici les principales fonction de cet appareil.

léger: 240 g sans la pile
compact : 113.5 mm (L) * 66mm (H) * 45mm (P).
flash avec anti yeux rouges,automatique en cas de lumière insuffisante, synchro vitesse lente jusqu'à 2 sec.
zoom : motorisé 38-145 f/4,8-12,5
vitesses: 1/400 à 2sec + pose B
Retardateur, chargement du film automatique, avance motorisée er rembobinage automatique.
controle d'exposition automatique avec correction de contre jour
possibilité d'utiliser une commande à distance.
possibilité de faire une mise au point surun sujet de la photo, mise au point qui peut être mémorisée.

les commandes se font avec un petit boutons et un écran LCD situé sur l'appareil.

voila pour les carctéristiques. après une utilisation d'un peu plus d'un an, je dois dire que je suis satisfait de cet appareil pratique et peu encombrant.
il était livré avec une housse de transport et dragonne. pour la montagne il ne tient pas de place dans une petite poche du sac et son zoom en fait un appareil performant pour son prix.

seul petit défaut, il est gourmand en pile, (pile lithium). il faut manier le zoom avec modération car il en grande partie responsable de cette consomation. personellement il me faut changer la pile au moins une fois par an (dans les 8 euros).

j'espère vous avoir donner envie et n'oublier pas d'aller lire mes avissur RHONES ALPES (oisans aux 6 vallées, vercors, et bientôt des idées de randonnées.)

A BIENTOT.

Stelijah

Stelijah

22.05.2004 00:40

il a l'air pas mal cet appareil

portier

portier

06.06.2003 01:34

je vais acheter le 170, j'espere que ça ira?

paulo238

paulo238

16.03.2003 22:14

Merci pour ton commentaire, c'est drôle tu n'évalues pas les avis que tu lis? Ton pseudo ressemble beaucoup au mien... :o) @+ Paulo

L'avis sur Pentax 145 M Espio a été lue 1771 fois et a été évaluée:

1. Stelijah
  2. BOUSSELAIRE
  3. jeanbask

Pentax Espio 140M Pentax Espio 140M
(+) voire l'avis
(-) voire l'avis
Pentax 80 V Espio Pentax 80 V Espio
24 x 36 (135 mm) - Avec Flash intégré - Avec Autofocus - Sans Fonction Panoramique
Pentax Espio 738G Pentax Espio 738G

Tags en relation avec Pentax 145 M Espio