Pentax NP-X1 Étui Appareil photo

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pentax NP-X1 Étui Appareil photo

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 25,00 EUR à 52,00 EUR

Tous les avis sur Pentax NP-X1 Étui Appareil photo

[391] - Housse Néoprène pour le X90 de Pentax

4  23.01.2012

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

momicat

Plus à mon sujet: Vacances !!!!

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour faire suite à mon avis sur notre Pentax X90, voici un avis sur la housse que nous avons acheté en même temps que l'appareil photo en question.

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une housse en néoprène de la marque Pentax, le modèle NP-X1, référencé Pentax 50196.

Cette housse s'adapte aussi bien au X90 qu'à son prédécesseur, l'appareil photo X70.

Le poids de la housse : 120grammes.

Description de la housse

C'est une housse souple, en néoprène, de couleur noire. La marque figure en rouge sur le rabat principal de la housse à l'arrière.

La housse ne dispose pas de fermeture éclair. Le rabat tient en place une fois l'appareil à l'intérieur de la housse, grâce à un scratch assez large.
Une fois l'étui refermé, il ne s'ouvre pas tout seul. Le scratch remplit son rôle.

La housse épouse parfaitement les formes de l'appareil.

La partie viseur de l'appareil, légèrement proéminente, nécessite d'ajuster la housse dessus avant de la refermer et demande de tirer un peu sur le rabat arrière afin de le scratcher correctement.

Dans ce rabat arrière, on trouve deux emplacements pour ranger des cartes SD.

N'espérez pas ranger autre chose dans l'étui par contre, même pas un câble. Il n'est pas fait pour.

A l'usage

Alors pour commencer, ce n'est pas une housse de transport ou de protection complète pour le X90.

Elle protègera l'appareil des rayures, de l'environnement extérieur immédiat (poussière, légères projections, etc...) mais cette housse n'est pas conçue pour transporter son appareil...au milieu d'un jeu de boules ! LOL
J'entends par là que cet étui n'a pas de structure rigide, pas d'épaisses couches de mousse comme d'autres modèles bien plus complexes, et plus chers aussi.

C'est un simple étui.

Son avantage : on peut glisser son Pentax dans son sac à main. L'étui n'augmente pas l'encombrement naturel de l'appareil !
Et ça protège le X90 de ce que peut contenir le sac d'une femme !

Lorsque l'appareil est rangé dans cet étui, la bandoulière de l'appareil est complètement libre.

Cela permet par exemple de mettre l'appareil autour du cou et de promener tout en le laissant dans son étui.

Pour y ranger l'appareil, il faut une certaine pratique.
Non pas que cela soit compliqué mais cette housse souple n'offre pas de prise lors de la manipulation.
De plus, tant que l'étui n'est pas refermé, l'appareil a tendance à glisser sur le néoprène. Il faut donc une certaine habitude pour ranger son appareil "les yeux fermés". Mais cela se fait très bien au bout de quelques fois.

Je n'étais pas très sure de moi au début et cela me prenait plus de temps qu'aujourd'hui.
Maintenant, je dégaine plus vite que mon ombre ! Enfin presque...Ce qui me prend le plus de temps aujourd'hui : poser la housse quelque part quand j'ai l'appareil prêt à photographier !

Où la trouver ?

La housse était vendue avec l'appareil à un prix préférentiel, ainsi qu'une carte SD de mémoire.
Je ne sais pas combien cela coutait il y a un an et demi, c'était un cadeau.

On la trouve en vente aujourd'hui sur la toile ou en boutique.
Son prix varie de 15€ à 20€.

A_A
(°¥°)
U¨U.......... Momicat

crashoveride45

crashoveride45

30.04.2012 13:47

Trop petit pour mon besoin, mais avis TI ;) Protéger son matériel photo c'est indispensable !

muriel123

muriel123

24.01.2012 14:09

Bien pratique

Fabinou57

Fabinou57

24.01.2012 12:54

On n'y pense jamais mais cet accessoire est indispensable

Pentax - NP-X1 - Etui en Néoprène pour Appareil photo

Référence fabricant: 50196Pentax NC-X1. Couleur: Noir. Matériel: ...

25,00 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

Pentax - NP-X1 - Etui en Néoprène pour Appareil photo

Référence fabricant: 50196Pentax NC-X1. Couleur: Noir. Matériel: ...

52,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Pentax NP-X1 Étui Appareil photo a été lue 1183 fois et a été évaluée:

1. crashoveride45
  2. AlainTanguy
  3. muriel123

Pentax Cable Switch CS-205 Câble Télécommande de caméra pour Appareil photo Pentax Cable Switch CS-205 Câble Télécommande de caméra pour Appareil photo

Pentax AF 360FGZ Flash amovible à griffe Pentax AF 360FGZ Flash amovible à griffe
FP Flash, TTL, P-TTL - 24mm, 24mm - 85mm - Poids: 270 g
Pentax AF 540FGZ Flash amovible à griffe Pentax AF 540FGZ Flash amovible à griffe
TTL, P-TTL - 24mm - 85mm - Poids: 380 g