Pentax Optio S50

Evaluation générale (7): Evaluation totale Pentax Optio S50

Tous les avis sur Pentax Optio S50

Pentax Optio S 50

3  15.03.2008

Avantages:
Fait des photos  :  - )

Inconvénients:
Pas au top  .  .  .

will59ou

Membre depuis:15.03.2008

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cet appareil photo est sorti en 2004... Je vois la différence avec un appareil photo de 2008! Surtout au niveau de la qualité des photographies, de la vitesse d'exécution au démarrage et de la vitesse pour prendre une photo.

Les photographies en sont pas horribles non plus, il ne faut pas exagérer, mais un 7.0 ou 8.0 méga pixels rend largement mieux! Pour des impressions en grande taille, la qualité des photos est vite limitée. Cela suffit pour imprimer en 10*15, le format standard des photographies.

Inutile de vouloir prendre des photos par surprise avec cet appareil photo numérique. L'allumage est vraiment très long... De plus pour prendre une photo, il faut attendre 5 à 10 secondes minimum avec l'allumage de l'appareil photo.

Les options sont cependant nombreuses, avec le zoom optique et numérique (7.8 x en tout). Le retardateur est une option plaisante, surtout pour prendre des photos avec un groupe et ou l'on veut apparaitre sur la photo. On peut choisir d'activer le flash ou non, de le mettre automatiquement, de choisir l'option anti yeux rouges... Les photos loupées sont tout de même rares si l'on sait manier un tant soit peu les fonctions de l'appareil photo.

On peut aussi choisir des effets spéciaux comme en noir et blanc, sépia... qui ajoutent une touche d'originalité à vos photos.

Je conseille de choisir l'option ultra fine pour les photos, la qualité s'en ressentira très nettement, et avec une carte mémoire de 256 Mo pour ma part, cela suffit à stocker pas mal de photos en 5 méga pixels.

L'appareil photo ne prend pas trop de place, il est de la taille d'une carte de crédit, avec l'épaisseur en plus (un peu plus de l'épaisseur d'une pile LR6).

L'écran est vraiment petit, mais permet de voir l'essentiel des photos directement sur l'écran. Le zoom qui sort de l'appareil photo prend vraiment beaucoup de place une fois sorti.

Les piles se consomment vraiment vite, il vaut mieux avoir une ou deux paires de piles de rechange, sinon c'est la panne assurée. D'autant plus que si vos piles ne sont pas assez puissantes, l'appareil photo ne se mettra pas en route.

Bref, un bon appareil photo pour l'époque, mais carrément déclassé par les appareils photos numérique d'aujourd'hui. A réserver donc uniquement pour les débutants en photographie numérique ou pour les petits budgets.
Photos pour Pentax Optio S50
Pentax Optio S50 optios50
Vue de face.

Mathieu03

Mathieu03

01.04.2008 18:56

Un peu court mais intéressant tout de même. Si par hasard tu recherches un bon APN d'occasion, j'ai rédigé deux avis sur d'anciens appareils d'excellente qualité et trouvable à des prix dérisoires. Si tu aimes la photo et la nature, je profite du message pour t'inviter à visiter mon site en construction sur la photo naturaliste : http://mat-photo-nature.blogspot.com/ Si ce sujet t'intéresse, tu y trouveras des liens envoyant vers d'autres sites naturalistes, de vente de matériel photo, etc... N'hésite pas à en parler autour de toi ! Merci pour ton avis et à bientôt !

spyroo94

spyroo94

25.03.2008 14:18

Suis d'accord, J'ai acheté cet appareil à ma copine.C'est bon pour les photos de famille ou vacances simples sans plus. Zoom optique trop court (un conseil ne jamais utiliser sur un APN le zoom numérique, vous pourrez faire la mm chose sur votre PC après). Et comme tous les pentax optio il est très leeeeeent.

abygaelle76

abygaelle76

23.03.2008 11:41

Il a l'air pratique et facile à emmener partout ;-)

Pentax Optio S50 - avis par picasso3 honnete mais parfois limité

1. Mathieu03
  2. spyroo94
  3. myrtille14

Pentax X-5 Pentax X-5
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 26x - 16 mégapixel - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card
Pentax K-500 Pentax K-500
Appareil photo numérique - 16.3 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Pentax Q Pentax Q