Percy Jackson, Le Voleur De Foudre (Blu-ray)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Percy Jackson, Le Voleur De Foudre (Blu-ray)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,33 EUR à 18,33 EUR

Tous les avis sur Percy Jackson, Le Voleur De Foudre (Blu-ray)

Ce n'est pas lui le voleur !

5  09.09.2011

Avantages:
bon petit scénario  +  bons effets spéciaux

Inconvénients:
aucun

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Certains se rappellent d'Altan, d'autre du compte Carole-Altan, d'autres simplement d'Alain, simplem...

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voyons voir … comment allier la mythologie et le monde actuel ? Ce n’est pas si difficile que cela … il suffit en fait d’imaginer, comme nous le savons déjà par rapport à la mythologie ancienne, que les Dieux descendent sur terre, de temps en temps, et s’amourachent d’humains.

Cela donne quoi ?
En fait, cela nous donne : Percy Jackson. Par contre … cela ne suffit pas à faire un film ou un livre. Il faut d’autres personnes. Il faut dire que Poséidon a eut Percy et que, sans tous les nommer, d’autres ont eu d’autres enfants. Cela permet d’étoffer le scénario.

Alors, après que faire ?
Il suffit … d’imaginer que quelqu’un ait pu voler la foudre de Zeus, le Dieu suprême. Comme il y a eu vol … il faut un coupable. Pourquoi ne pas prendre le fils de Poséidon ? C’est là que notre Percy Jackson entre en jeu.

Il sait qui il est ?
Non … il ne sait rien. Il faut dire que les Dieux n’ont aucun rapport avec leurs enfants. C’est une loi que Zeus a décrété. Cela fut fait à cause de Poséidon et … de son fils Percy. Donc … il va devoir se défendre.

Heureusement ?
Il n’est pas seul. Il a son meilleur ami qui est là pour le protéger. Il s’appelle Grover. Il semble ne pas être très fort mais … c’est en fait un homme avec des jambes … de bouc. C’est donc un satyre. Il n’est pas seul car un de ses professeurs est là aussi pour l’aider.

Il va tomber de haut ?
Oui il va se trouver dans une histoire et … cela va permettre au réalisateur Chris Columbus de le lancer à la recherche de perles qui lui permettront d’aller aux enfers pour sauver sa mère. Je sais … j’ai brulé des étapes mais … il ne faut pas tout vous dire.

Pourquoi le film ?
En fait nous nous trouvons face à l’adaptation d’un roman écrit par Rick Riordan. Là c'est le tout premier volet d’une série de 5 livres sur la mythologie.

Pour moi ?
Je l’ai vu une première fois au cinéma avec mes filles. Nous avons vu les deux heures et deux minutes du film sans que l’ennui nous prenne. Il faut dire que mes filles et moi avons le même goût au niveau film. Nous avons tous aimés.

Ensuite ?
Pour pouvoir le revoir et profiter du film de la meilleure manière qui soit … j’ai décidé de me procurer un blu-ray. Le tout pour profiter des effets spéciaux. Il faut dire que les combats sont assez sympathiques, les batailles sont superbes et passent très bien en haute définition du blu-ray.

Le blu-ray ?
L’éditeur : FOX PATHE EUROPA
L’audio : Allemand DTS 5.1, Castillan DTS 5.1, Français DTS 5.1, Italien DTS 5.1, Polonais DTS 5.1 et Tchèque DTS 5.1
An niveau vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35 et Format BD-50
Les sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Castillan, Chinois, Français, Hébreu, Italien, Mandarin, Néerlandais, Polonais et Tchèque.

Pour le bonus ?
- 10 scènes coupées (HD - 14'03" - VOST)
- "Les secrets des Dieux" : fiches de présentation des personnages et des créatures
- "Quiz : la découverte de vos pouvoirs" : quel Dieu grec êtes-vous ?
- "Le camp des Sang-Mêlé" exposé sur le tournage
- "Sur le plateau avec Brandon T. Jackson" : information sur le tournage
- "Faites la connaissance des demi-dieux" : interviews
Le tout … pour aller un peu plus loin dans l’histoire et … faire espérer que la suite sortira en film sous peu. Il faut dire que pour la sortie, le film est sorti sur grand écran en février et six mois plus tard nous avions la version DVD et blu-ray.

Donc ?
Un bon petit film qui se laisse regarder. Nous en avons pour notre argent, surtout avec Logan Lerman dans le rôle de Percy Jackson. Un jeune homme qui passe bien en demi-dieu. Sans oublier Brandon T. Jackson jouant le rôle de Grover, un satyre (mi bouc, mi homme). Ne pas oublier de parler, non plus, de : Pierce Brosnan dans le rôle de Chiron, c’est le professeur qui protège Percy et qui est un centaure dans le monde des Dieux (mi homme, mi cheval). Une dernière ? Uma Thurman dans le rôle de Médusa, superbe …

Vous en dire plus ?
Non … je ne ferais que préciser que nous avons tous aimés. C'est vraiment un bon petit film, je dis bien bon petit film. Ce n'est pas le film de l'année mais ... nous avons passés de bons moments à voir la quête de ce Percy Jackson qui n'a pas volé la foudre mais ... vous saurez bien vite, en regardant le film, qui l'a fait.

Oublié ?
Nous avons aussi Rosario Dawson, dans le rôle de Persephone. Il faut bien dire que la quête se fait à 3 et qu'elle a bien aidée notre Percy. C'est une des meilleures guerrières mais ... ne pas trop en dire. Un peu d'amour ? Je pense ...

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

13.09.2011 09:35

J'aime bien ce genre de petit film qui se laisse voir facilement ..

perquisition

perquisition

12.09.2011 09:11

je pense davantage préféré le roman deRick Riordan

NANOUTT18

NANOUTT18

10.09.2011 18:58

Je l'ai vu, j'ai trouvé sympa sans plus. Toutefois, c'est un divertissement sympa en famille

Percy Jackson & Le Voleur de Foudre [Blu-ray]

Percy Jackson & Le Voleur de Foudre [Blu-ray]

Percy Jackson, un jeune garçon de 17 ans, a le don de se mettre dans de beaux ...

18,33 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

L'avis sur Percy Jackson, Le Voleur De Foudre (Blu-ray) a été lue 233 fois et a été évaluée:

1. robok
  2. SurUnPetitNuageDeCoton
  3. perquisition

Doomsday (Blu-ray) Doomsday (Blu-ray)
Réalisateur : Neil Marshall - Acteurs : Adrian Lester, Rhona Mitra, Bob Hoskins - EAN : 3475001013798 - Warner Home Vidéo
Daybreakers (Blu-ray) Daybreakers (Blu-ray)
Réalisateur : Michael Spierig - Acteurs : Willem Dafoe, Sam Neil, Ethan Hawke - EAN : 3512391553890
Les Chroniques de Spiderwick (Blu-ray) Les Chroniques de Spiderwick (Blu-ray)
Réalisateur : Mark Waters - Acteurs : Mary-Louise Parker, Freddie Highmore, Sarah Bolger - EAN : 3333973159558