Perthus, Espagne

Evaluation générale (6): Evaluation totale Perthus, Espagne

Tous les avis sur Perthus, Espagne

reglementation tabac et alcools

4  15.08.2006

Avantages:
prix

Inconvénients:
stationement , et se lever de bonne heure  !  !

flukelab

Membre depuis:31.10.2004

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

salut a tous
suite a mes vacances en espagne et apres un coup de tel a la douane j ai quelque info utiles...

le tabac:

vous pouvez acheter 5 cartouches de cigarettes par vehicule (et non pas par personne ;;;)
cependant il est possible d en ramener 10 cartouches mais vous devez avant d acheter vos cigarettes vous rendre a la douane vous faire faire une autorisation de circuler avec 10 cartouche (encore faut il trouver du monde a la douane au perthus !!!!)

l alcool:

vous pouvez acheter 10 litres d alcools fort tel que :ricard,whisky,vodka etc par vehicule

20 litres d alcools modere tel que ,martini,porto,manzana,etc
toujours par vehicule

70 litres de biere

90 litres de vin rouge

les infos sont de aout 2006
je rapelle bien que cela concerne le perthus et non pas l andorre de plus je reprecise que les quantites sont par vehicule et non pas par personne
a bon entendeur

info suplementaire

pour vous rendre au perthus je vous conseille fortement de vous lever a 6h00 du matin et etre sur la route pour 7h00 car sinon vous serez vite coince dans les bouchons (et quel bouchon !!)
pour exemple je loge au boulou (famille)a environ 10 km max du perthus il faut 15,20 min a 7h00 du matin passe 8 h00 adieu la route et bonjour le monde , c est pas dure les voiture sont carrement bloque sur 10 km et le demi tour pas toujour evident..
sinon il vous reste la fin d apres midi ,sachez aussi que les boutique n ouvre pas avant 9h/10h et que le soir les boutiques ferme de bonne heure au environ de 19h
mais vous pourrez toujours boire un cafe con leche le matin il y a toujour un cafe d ouvert (faut pas etre presse vu le monde)
bon courage et bonne vacance

juste-monavis

juste-monavis

15.08.2006 18:43

On peut aussi acheter son alcool en France et préserver les emplois de ce qui en vivent et payer les taxes en France. Quand vous serez malades, c'est notre bonne viellle Sécurité Sociale qui avec le budget de l'état et donc les impôs et taxes prélevès qui paiera pour que vous puissiez être soignés (ce que je trouve normal). Allez à l'Etranger en tant que touristes par en tant que pourvoyeurs de drogues (tabac et alcool)...... Quand aux 70 l de bière, je ne crois pas les avoir bu en 35 ans dont 10 mois d'armée !!!!

15.08.2006 17:30

En tous cas, merci pour ce ptit tuyau !! ^_^