Peugeot 107

Evaluation générale (53): Evaluation totale Peugeot 107

485 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4.200,00 EUR à 24.290,00 EUR

Tous les avis sur Peugeot 107

La star de la ville !

5  14.08.2006 (17.01.2007)

Avantages:
coût à l'achat, à l'utilisation, facilité de conduite .  .  .

Inconvénients:
équipements limités

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

fdly

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Nouvel avis sur ma voiture, l'ancien était bien incomplet comme beaucoup me l'avait signalé.

§§§§§§§§§ POURQUOI ? §§§§§§§§§

Je suis étudiante, et ma mère a voulu remplacer ma vieille 205 génération qui n'aurait certainement pas tenu jusqu'à la fin de mon cursus.
Enfin si bien sûr, mais avec une petite panne par-ci, une petite panne par-là, et une grosse facture au final, sans compter que vous vous retrouvez à pied quand votre voiture est en réparation :(.

Elle m'a donc offert la voiture la moins chère de Peugeot.
Vous allez me dire que chez Toyota ils font la même pour moins cher avec un an de garantie en plus.
Mais bon, il se trouve que mon père a travaillé toute sa carrière chez PSA et il bénéfécie de ce fait d'une réduction d'environ 20% sur toutes les voitures de la marque.

D'ailleurs je précise que pour le service de commande du personnel PSA n'est pas le même que celui de la population générale et donc que les péripéties d'acquisition que j'explique ci-dessous ne sont peut-être pas valables pour le public.

§§§§§§§§§ Les péripéties de l'acquisition ou pourquoi bleu fluo ? §§§§§§§§§

J'ai passé commande en mars 2006 pour une 107 métallisée bleu damas avec auto-radio et on me l'a promise pour 4 semaines plus tard maximum. Hum hum ! En juin toujours rien.

J'appelle donc le service client et la dame m'explique que les voitures sont fabriquées « en lot » avec des couleurs et des options aléatoires, et non pas sur commande que les clients ont passées.

Ainsi plus de deux mois après avoir commandé, il n'y avait toujours pas de 107 avec les options que je souhaitais.
En revanche, la dame m'a appelé plusieurs fois pour me faire des offres en fonction des voitures d'un « lot » qui n'avaient pas été écoulées.
Par exemple, 1OO ou 15O € de réduction sur une 107 gris clair avec clim, ou sur une rouge sans aucune option... que je réceptionnais le lendemain si j'acceptais ! Car ces voitures avaient donc été construites par la méthode sus-citée, sans avoir été commandées par qui que ce soit.

Fin juin, le service client me contacte à nouveau pour m'annoncer que les prix augmentent d'une centaine d'euros au 1er juillet.
Pour les militants des droit du consommateur qu'il y a parmi vous ;) : si, ils avaient le droit d'augmenter le tarif après commande car on ne payait pas à la commande c'était à la réception uniquement.
Bon après je ne sais pas si c'est normal de refuser que les clients payent lors de la commande ni si ce procédé est habituel mais ça s'est passé comme ça.

Deux solutions se sont offertes à moi : payer plus cher et attendre un temps indéterminé (car on m'a prévenue qu'il était possible que deux mois plus tard il n'y ait toujours pas ma voiture !!!) ou choisir ma voiture parmi celle déjà disponible.

Bref, j'ai choisi la seconde option c'est-à-dire renoncer à la couleur que j'avais choisie initialement pour une autre car je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps, ni d'allonger la somme supplémentaire, ni d'aller ailleurs car je n'ai pas 20% de réduc partout !
C'est comme ça que ma voiture fut bleue linarite, ce qui m'est égal au final.

§§§§§§§§§ MA VERSION §§§§§§§§§

Je possède la version 3 portes Trendy HDi 1,4 litres, 54ch, boite BVM5.
Son prix varie alors entre 11200 € et 13000 € en fonction des options que vous ajouterez si vous le souhaitez comme la peinture métallisée (320€), autoradio (300€), clim (900€), coussins gonflables rideaux (230€).

Je ne vous assome pas avec tous les détails techniques, le constructeur fait ça très bien. Vous pouvez consulter le site www.peugeot.fr si vous voulez savoir combien il y a d'airbags, s'ils n'ont pas oublié de mettre un essuie-glace...etc

Je préfère vous donner mon point de vue sur l'utilisation de la voiture au quotidien.

§§§§§§§§§ LES MOINS §§§§§§§§§

---- Esthétiquement : tout est une question de goût mais parmi les personnes que j'ai pu transporter, il semble que les appuie-têtes qui sont bien spécifiques à la 107 ne plaisent à personne !

---- Les sensibles du dos : les sièges sont particulièrement durs ce qui n'est pas très gênant pour un petit trajet, mais dès que le voyage est long, mieux vaut prévoir un coussin pour la région lombaire qui est très mal calée.

---- Haillon : quand il est ouvert, il existe un espace entre le toit de la voiture et lui-même ce qui veut dire que lorsqu'il pleut, l'eau coule du haillon dans le coffre ! :o

---- Coffre très petit : j'y place tout de même une valise de taille moyenne (60-40-30cm) et il reste alors de la place à côté pour un petit sac.

---- Fenêtres arrières : pas d'ouverture possible (en tout cas pour les 3 portes, j'imagine que dans les 5 portes c'est possible).

---- Fenêtres avant électriques : le conducteur n'a pas de commande pour la fenêtre passager, donc si vous êtes seul et voulez ouvrir coté passager, il vous faudra un long bras.

---- Pas de « tiroir » vide poche : le vide-poche ne peut pas être fermé donc tout est visible, vous ne pouvez pas y laisser votre GPS ou autres objets de valeurs.

---- Ordinateur de bord très limité : il n'y a pas toute cette quantité d'informations qu'on peut avoir sur les autres gammes (températures extérieure/intérieure, consommation au 100km...)

---- Comme pour toutes 3 portes, l'accès à l'arrière est étroit.

---- Le compte-tours en option manquera à certains. Il faudra augmenter l'addition pour l'avoir.

§§§§§§§§§ LES PLUS §§§§§§§§§

---- Prix : tout d'abord à l'achat, c'est la voiture la moins chère de Peugeot. Les tarifs s'échelonnent dans une fourchette de 8000 à 13000 € environ suivant la motorisation (hdi ou essence) et les options.
Ensuite la carte grise est « peu » onéreuse : 96 € (32€ par chevaux fiscaux).
L'assurance est abordable, enfin, plus ou moins suivant les agences et le bonus/malus de chacun bien sûr.

---- Consommation basse : 5,3 litres pour 100 km en moyenne, moins quand on fait un long trajet hors ville où l'on ne s'arrête pas tous les 20 mètres aux feux. Donc là aussi économies ! Ceci est valable pour la version HDi.

---- Facilité des manoeuvres : c'est un jeu d'enfant de faire un créneau avec une 107 ! En plus elle ne prend pas beaucoup de place donc là où les autres ne peuvent pas se garer, c'est pour vous ;) !

---- Sa petite taille permet de se faufiler vraiment facilement, c'est absolument génial !!! Plus besoin d'attendre parce que ça bloque, vous pouvez très souvent filer sur un côté.

---- Encore un effet bénéfique de la petite largeur : il est plus facile de doubler les vélos sans dangers pour le cycliste, votre voiture et celle de la voie d'à coté ou autrement dit plus besoin d'attendre que la voie opposé soit libre pour grignoter un peu dessus et doubler car sur une voie il y a assez de place pour une 107 et un cycliste !

---- Petite taille oui, mais tout de même spatieuse à l'avant (bien plus qu'une 205) ET à l'arrière : les passagers que vous transportez ne sont pas recroquevillés, je vous rassure.

---- Le bouchon du réservoir d'essence est muni d'une ficelle ce que je trouve pratique et il est écrit diesel ce qui est très bien pour certaines têtes en l'air !

---- Punch : il n'y a vraiment pas de difficultés pour s'insérer sur l'autoroute comme c'est le cas avec certaines vieilles voitures quand la voie d'accélération est courte.

§§§§§§§§§

Pour tous ces derniers points positifs, la 107 est extrêmement agréable à conduire, en ville comme sur l'autoroute, même si c'est en ville qu'elle brille le plus.

Mon enthousiasme est peut-être aussi lié au fait qu'avant j'avais une vieille voiture donc forcément moins bien d'un point de vue confort si je la compare à ma 107 même si la 107 n'est pas le top du top à ce niveau (mal de dos évoqué plus haut par exemple).

C'est une voiture parfaite à mon sens pour toutes les personnes qui font des petits trajets de la vie de tous les jours, ont un budget limité, transportent peu de personnes (surtout pour la version 3 portes).

§§§§§§§§§

J'espère avoir été complète d'un point de vue « pratique » car la liste des composants techniques (nombre d'airbag et compagnie) ou des options peut être consultée chez le concessionnaire ou sur www.peugeot.fr. En revanche le concessionnaire ou le site peugeot ne vous apporte pas un avis de consommateur.

Bonne route à vous !
Evaluer cet avis voiture

trixie

trixie

20.10.2006 00:11

Si le client commande le véhicule à un prix X, le vendeur DOIT lui vendre à un prix X. Et s'il y a du retard, c'est pas au vendeur d'en augmenter le prix, c'est à l'acheteur d'éxiger une remise ou un autre geste commercial pour compenser le non respect du délai de livraison. Toutefois, comme partout ailleurs, faut malheureusement se battre pour se faire respecter. En tout cas, il ne peut pas t'obliger à payer plus cher ta commande déjà signée des deux parties! Manque pas mal d'infos, mais je suis sûr que quand tu en auras fait le tour, tu pourras nous la dévoiler entièrement.

lolotte031

lolotte031

25.08.2006 15:24

Et concrètement, tu cases quoi dans le coffre? Tu roules combien avec un plein? Tu montes à combien sur l'autoroute? etc etc... Pour le coup de l'augmentation du prix après la commande, ça ne me paraît pas très normal, ils s'engagent sur un prix, s'ils ne tiennent pas les délais, c'est pas pour autant que ton prix d'achat doit augmenter, ça serait trop facile. T'es-tu renseignée auprès d'une association de consommateurs pour savoir si c'était bien légal tout ça?

ussar

ussar

15.08.2006 12:26

Elle n'est pas mal cette voiture. Par contre il existe exactement la mème chez Toyota ou elle s'appelle AYGO, et ou on a pour le mème prix...............un an de garantie en plus. !!!!!

Peugeot 107 1.0l 12v trendy 3p

Peugeot 107 1.​0l 12v trendy 3p

107 Jaune 2007 DELLE peugeot 107 1.0l 12v trendy 3p jaune jaune essence berline ...

4.200,00 € autoreflex.com Evaluer maintenant

Livraison: Voir Site

autoreflex.​com

Peugeot 107 1.0 12v trendy 5p

Peugeot 107 1.​0 12v trendy 5p

107 Gris 2006 AYTRE peugeot 107 1.0 12v trendy 5p gris grise essence berline ...

4.200,00 € autoreflex.com Evaluer maintenant

Livraison: Voir Site

autoreflex.​com

Peugeot 107 1.0 12v Trendy 5p 96000 Km

Peugeot 107 1.​0 12v Trendy 5p 96000 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

4.290,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Partenaires
Peugeot 107 1.4L HDI Peugeot 107 1.4L HDI
Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
Partenaires
Peugeot 107 1.0 (depuis 2008) Peugeot 107 1.0 (depuis 2008)
Mini-Citadine - Berline
Achetez-le pour seulement 3.500,00 €