Peugeot 206 S16

Evaluation générale (34): Evaluation totale Peugeot 206 S16

Tous les avis sur Peugeot 206 S16

Bonne caisse

5  15.08.2006 (24.08.2006)

Avantages:
Bon rapport qualité - prix

Inconvénients:
Pas grand chose .  .  .

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

binassou

Membre depuis:15.08.2006

L'ai acheté la mienne en janvier 2000 et je viens de la vendre depuis quelques mois. J'ai fait 60000 Km dans cette caisse que j'ai acheté neuve et j'en dis que c'est une super affaire, pas trop chère à l'achat par rapport à la concurence, sportive mais pas trop exclusive, gros moteur solide ayant fait ses preuves, consomation raisonnable vu la cylindrée! Enfin tout ça pour dire que je la regrette un peu et qu'aujourdu'hui je ne retrouve pas vraiment quelque chose de comparable. Il est même possible de la conseiller a un jeune permis(S'il n'est pas trop fou, ce qui était mon cas!).

Le modèle que j'ai acheté était en fait une Gti puisque je l'ai fait venir d'espagne! Ce qui rapelle notre bonne vieille 205 GTi d'antant et qui est plutôt flatteur pour la 206.

Je vous passe un peu les détails type"Guide du conducteur" pour vous livrer mon experience plus en profondeur.

Les performances sont extra mais il faut avouer que les sensations ne sont pas énormes car très lineaires mais quand même ça arrache bien jusqu'au de 4000 à 6500 tours(Rupteur).

Sur cette plage du régime moteur, ça envoie bien et les gars peuvent s'accrocher pour suivre, je me rappelle bien d'un gars en Audi A3 1.8 T 150chevaux à qui ça a fait tout drôle, il m'a chauffé au feu et je peut vous garantir qu'en fond de 3eme, il était 15 mètres derrière moi!!!(Promis!).

Après le freinage est bien puissant(4 disques) et la tenue de route super mais au détriment du confort(Normal), donc attention aux nids de poule, ça tape fort!

L'interieur Cuir/Alcantara est costaux(Ok je suis maniaque) et au bout de 5 ans il n'avait pas bougé mais c'est vrai que les plastiques ont tendance à couiner un peu au fur et à mesure des quilomètres:

Citation célèbre:
"Avec Peugeot, tout les jours un bruit nouveau!"

Révision tous les 30000 Km(Royal!)ou 2 ans à la synthèse 5w50, ce qui fait que l'entretien n'est pas si couteux que l'on pourrait le croire.

Citons juste comme truc qui gonfle que la Clim se déclanche souvent seule au démarrage de la voiture et de façon aléatoire donc pensez à la couper car la conso ne sera pas la même!

A part ça je ne vois rien d'autre a vous dire pour l'instant à part que j'ai adoré, j'espère que mon petit bout d'experience un peu brouillon vous en apprendra un peu plus sur la bête.
Merci de vôtre lecture et bonne route.

Evaluer cet avis voiture

15.08.2006 21:39

oups désolé d'avoir mis bienvenue 2 fois! 'hesite pas a regarder dotres avis pour ten inspirer

15.08.2006 21:38

bienvenue a ciao

15.08.2006 21:37

bienvenue a ciao ton avis est trop court, il faut ke tu precise plus. Je te met interessant parce k tu debute. bonne continuation

L'avis sur Peugeot 206 S16 a été lue 3533 fois et a été évaluée:

1. tigrou16