Peugeot 206 SW

Evaluation générale (40): Evaluation totale Peugeot 206 SW

Tous les avis sur Peugeot 206 SW

206 SW 2.0 HDi

3  22.12.2008 (31.12.2008)

Avantages:
Pratique au quotidien

Inconvénients:
Soucis de fiabilité non handicapants

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

quehoraes

Membre depuis:21.12.2008

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je possède le 2.0 HDi de 90 cv qui compte à ce jour 115000 kms. La qualité première de cette voiture c'est son agrément de conduite. Voiture scotchée au bitume, accélérations et freinage sécurisants, survireuse, elle se conduit très facilement. Le moteur est robuste mais un peu bruyant (Le cache moteur se décroche régulièrement à cause des vibrations de celui-ci).
Son autre atout est son coffre. Un très bon volume, un seuil de chargement bas. Une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du coffre. Ajoutez à cela des barres de toit, cette voiture c'est se faire très pratique.
Mais elle n'est pas exempte de défauts. Outre les petits bruits du mobilier intérieur et de la transmission dus à l'usure, depuis le début l'intermittence de l'essuie glace arrière est aléatoire (Problème jamais résolu par le concessionnaire). J'ai eu aussi quelques soucis avec l'ordinateur de bord qui m'affichait une anomalie anti-pollution. Problème réglé en faisant le plein avec du gasoil total excellium.
La finition intérieure est perfectible, et les démarrages à froid sont difficiles. Sa consommation moyenne de 6.5 l/100 kms varie de 0.5 l/100 kms entre l'été et l'hiver. C'est une voiture qui n'aime pas le froid.
Mais ce qui m'horripile le plus dans cette voiture c'est le bruit de la boîte de vitesse. Le passage des vitesses est viril et est accompagné d'un craquement audible même avec l'autoradio en marche. Je ne sais pas si cela est du à ma façon de conduire ou si c'est un défaut de fabrication, mais ça ne fait pas riche.
Le prix de l'entretien est dans la moyenne (Sans être bon marché).

Cette voiture répond à ce qui lui est demandé, c'est à dire pratique au quotidien. Mais elle vieillie mal. Comme beaucoup de voitures, le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous.
Photos pour Peugeot 206 SW
Peugeot 206 SW Mensurations
Pour savoir si elle rentre dans votre garage.
Evaluer cet avis voiture

soukaina.d

soukaina.d

22.02.2009 18:37

belle voiture

momicat

momicat

20.01.2009 00:05

je vois souvent la plaque protection moteur sous les 206 qui s'est decrochée, et ce pb de boite c'est ennuyeux....

guy62

guy62

09.01.2009 01:17

Ah les françaises ! Souvent de petites pannes pas bien méchantes mais qui empoisonnent l'existence. Nous nous sommes tournés vers les japonaises très fiables mais avec des pièces détachées un peu chères, heureusement rarement changées.

L'avis sur Peugeot 206 SW a été lue 8569 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d