Peugeot 207 SW

Evaluation générale (2): Evaluation totale Peugeot 207 SW

Tous les avis sur Peugeot 207 SW

Peugeot 207 SW PREMIUM HDI 90 cv

5  24.03.2008

Avantages:
Capcité du coffre / Toit panoramique / Ouverture hayon arrière

Inconvénients:
Beaucoup d'équipements en options

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

fcsm25

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Nous avons acheté au mois de novembre 2007 une 207 SW pour un prix de 16300 € (en tant que collaborateur PSA je bénéficie d'une remise de 16% !!!!) avec en option la peinture métallisée.

Le modèle que nous avons choisi est une 207 SW PREMIUM 90 cv de couleur gris cendré.
Motorisation

Que dire ... C'est le moteur 90 cv déjà éprouvé sur de nombreux modèles de la marque. Il répond largement à notre utilisation. Il offre suffisamment de souplesse et de reprise pour une conduite agréable. Ayant un style de conduite plutot tranquille je ne vois pas l'utilité de m'équiper du 110 Cv qui est au demeurant plus gourmand en consommation.
Pour l'instant pour un usage mixte, je fais du 5,7 l.

Carroserie

La SW permet d'obtenir un plus grand coffre (pas de places supplémentaires pour les passagers).
Il est possible d'ouvrir uniquement la fenêtre arrière . C'est bien pratique pour atteindre des v^tements qui sont par exemple sur la plage arrière.

Une chose que j'apprécie tout particuliérement c'est la façon de rabattre les dossiers arrières pour obtenir un plus grand coffre.
Dorénavant, il suffit de rabattre les dossiers arrières pour obtenir un grand coffre tout plat .... C'est bien pratique

Equipements

De série cette 207 SW propose :
  • la climatisation manuelle,
  • un autoradio CD avec commande au volant
  • un toit panoramique avec volet occultant électrique,
  • ...

Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière à l'intérieur de la voiture. Les enfants adorent !!!!
Il est possible de cacher ce toit grâce à un volet qui se commande par un bouton positionné entre les 2 siéges avant.

Ce toit ne fait aucun bruit particulier lorsque l'on roule. Je n'ai pas encore pu l'utiliser lorsqu'il fait cahud et qu'il y a beaucoup de soleil !!!!

Pour ce prix, je trouve vraiment dommage que la voiture ne soit pas équipée des barres de toit. Celà fait vraiment trés pingre !!!
Conduite

Rien à redire sur la conduite de la voiture, c'est une Peugeot ... La tenue de route est impeccable . Il faut dire que je ne suis pas Fangio et que je roule plutôt tranquille ...

Couleur

Nous avons opté pour le gris cendré. En fait je dirais plutôt couleur sable ou beige !!!
Les sièges sont en tissus noir avec des parements de couleurs gris et la planche de bord est noire et grise.
Conclusion

Nous sommes pleinement satisfait de cette voiture et nous envisageons d'ailleurs de recommander le même modéle au mois de mai (En effet, je vends mes voitures tout les 6 mois. Avantage collaborateur PSA toujours .....)
Evaluer cet avis voiture

exclioboy

exclioboy

28.03.2008 10:08

Bon avis bien présenté mais je ne suis pas d'accord sur la capacité du coffre: c'est la plus petite du segment des petits break / monospace.

urbanchipie

urbanchipie

25.03.2008 15:04

C' est de la PUB déguisée : peu crédible méme si cette voiture est par ailleurs une trés bonne voiture !!!!

alain363

alain363