Peugeot 307 CC

Evaluation générale (19): Evaluation totale Peugeot 307 CC

Tous les avis sur Peugeot 307 CC

La 307 CC magnifique

5  15.05.2007

Avantages:
Très esthétique, bon espace

Inconvénients:
le prix

Tenue de route

connord

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à vous tous.

Alors ce soir je vois gros, très gros la 307 CC (coupé cabriolé).
Sur ce petit bijoux il y a énormément de chose à dire, je vais essayer d'être le plus complet possible pour vous.

Vous vous en doutez ce type de voiture c'est un coup de coeur !
Avant toute description, ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami qui me la fait conduire et en un mot elle arrache de trop, c'est terrible.

== Description
==

Type:------------------------------------ Essence
Disposition:---------------------------- 4 cyl. en ligne transversal AV
Nombre soupapes:------------------- 4 par cyl.
Cylindrée:----------------------------- 1997 cm3

2.0 L 16s - 180 cv

les moteurs diesel
2.0 L HDI - 136 cv

====== ESPACE ===============

L'espace réservé au conducteur est plus que satisfaisant les sièges semi baquet maintiennent très bien, tant qu'a l'espace aux passagers, avec ses 4.34m, elle offre 2 vraies places à l'arrière qui accueillent avantageusement 2 enfants et très correctement 2 adultes.
=== COFFRE ===============

Un coffre plus généreux que celui de la 206, accueillant dans le fond une vraie roue de secours (dans ma version c'est une jante de 17 " BATON), passant de 204dm3 a 350dm3, avec le toit fermé.

Il est cependant à déplorer que lorsqu'on est détoité (oui on dit détoité et non décapoté) le coffre se trouve très réduit. De plus, le compartiment intérieur du coffre vers l'arrière, agit comme une mâchoire si par mégarde il y a des paquets ou diverses choses proches du plastique.

La hauteur ne permet pas de mettre une glacière debout, ou alors une mini, pourtant la prise 12V dans le coffre doit bien servir à ça ???

Ce type de conception reste un excellent compromis pour petite famille jeune, ne voulant pas tout sacrifier au monospace, et à voir le nombre de CC qui foisonnent, ce concept plait.
Pour :
- Son toit en dur, sa facilité à alterner, coupé ou Cab, le verrouillage et déverrouillage automatique du toit sans aucune intervention reste un atout. Le choix des différentes motorisations y compris le diesel, les options électroniques et aide à la conduite.
= insonorisation =========

Lorsque le toit est fermée il n'a y aucune difference avec un coupé, la sonorisation est parfaite et aucun bruit particulier n'est a noter.
Toit dans le coffre quelques craquements sur chaussée bossellée, se font parfois entendre, jamais genant venant surement de l'ensemble des armatures d'articulation.

= visibilité ==========

La forte inclinaison du pare brise permet de bien protéger les passagers avant. (Mais gêne un peu sur le virage serrés à gauche.)
= CONDUITE ==========

Les performances sont plus que satisfaisantes... elles sont aujourd'hui à la limite de la décence compte de la réglementation actuelle.

Le 180cv, moteur de la RC, est un sacré moteur, un peu creux an dessous de 2000 mais qui donne toute son expression au dessus, avec en prime un son mélodieux.
La sonorité de ce moteur lorsqu'on tire un peu les rapports est vraiment envoûtante et très loin des cabriolets, français.
On se prend au jeu à changer les rapports à un rythme endiablé, tout cela pour s'offrir des accélérations, certes progressives, mais permettant d'atteindre les 100km/h en moins de 10 secondes départ arrêté.

Côté consommation, c'est un peu la que le bas blesse 8 à 10L aux 100 ça peut paraître élevé pour un véhicule de cette catégorie, personnellement il y a bien longtemps que j'ai pu constater que malheureusement, plaisir rimait souvent avec conso élevée (voir mes autres essais, Camaro et Startus, Corvette) une conduite un peu agressive et une sollicitation fréquente de la boite monte la conso au delà des 12.l/100 et l'autonomie varie alors de 500 a 600kms.

conclusion et mon avis ===========

En bref une auto a plaisir mais pas que plaisir, qui sait aussi être utile et sobre pour tous les jours...
Mon coup de chapeau va vers ce que certains pourraient qualifier de gadget j'ai nommé la commande vocale... bien plus qu'un gadget j'utilise tous les jours et ça va bien au delà du gadget car sans quitter la route des yeux on peut :
Changer de CD, de radio, se guider, passer un appel téléphonique, écouter 1 SMS etc... plus de 100 commandes qu'on peut lister lorsqu'on est perdu....sans quitter sa route du regard, ni sa concentration

Photos pour Peugeot 307 CC
Evaluer cet avis voiture

Nico10

Nico10

25.07.2007 22:15

Je ne connais absolument rien aux voitures !

Lutano

Lutano

23.06.2007 18:15

Le but de ciao c'est pas faire des copier coller pour gagner de l'argent mais c'est d'aider les lecteurs a faire le bon choix.

Ninotte

Ninotte