Peugeot 5008 1.6L HDi

Peugeot 5008 1.6L HDi

Evaluation générale (2): Evaluation totale Peugeot 5008 1.6L HDi

383 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8.999,00 EUR à 27.900,00 EUR

Tous les avis sur Peugeot 5008 1.6L HDi

trop contente !!!!!!!!!!!!!

5  09.02.2010 (11.09.2012)

Avantages:
très raisonnable en prix

Inconvénients:
rangement assez petits malgré le nombre

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

cindy3314

Plus à mon sujet: Bonjour, je suis une jeune maman . "Le premier qui m'entube sur ce site, je le castagne! J'aim...

Membre depuis:29.04.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

'''Voilà, on viens d'acheter un peugeot 5008.1.6L hdi.
Il est trop génial, on en est très content.'''

OUpsss !!!!!!! ça c'était il y a au moins deux ans : date à laquelle j'ai écrit cette avis sur ce véhicule et qui m'a value des évaluations pas très encourageantes . Aujourd'hui après deux ans et demi sur ciao, je pense pouvoir écrire quelque chose de mieux et c'est pour cela que je refais entièrement mon avis sur ce véhicule que je possède toujours et que j'ai appris a découvrir dans les moindres recoins...

Alors c'est partie je me lance !

NOTRE VERSION

Il s'agit du milieu de gamme le 5008 Premium.
C'est un 1,6 l HDI 110 CV.
Il est muni d'une boite de vitesse manuelle 6 vitesses.
Sa couleur est : Noir Perla qui est une couleurs métallisées.
Elle a des pneus aux dimensions dont le prix fait un peur car c'est du : 215/55/R16
Elle a aussi de belles jantes 16'' (pouces) de marque ERIS.
Et la sellerie c'est du tissus de référence STRADA NOIR TRAMONTANE.

CONCERNANT SA CONSOMMATION

Consommation urbaine: 6,2L pour 100 KM
Consommation extra-urbaine: 4,5L pour 100 KM
Consommation mixte: 5,1 L pour 100 KM

PARLONS ACCESSOIRES OU PLUTÔT GADGETS SE TROUVANT A BORD

Il y a énormément de gadget ou d'options moderne tels que :

- Limitateur de vitesse
- Régulateur de vitesse
- pas de frein a main mais un frein automatique s'enclanchant après 15 secondes en position arrêter.
- Vitres arrières et avant électriques
- Lecteur cd avec prise aux pour ipod, jack, ou usb
-Rétroviseurs a réglages électriques mais repliage manuel pour le notre :(
- Rétroviseurs centrales pour lunette arrière ainsi que pour bébé
- Diffuseur de clim à l'arrière avec modérateur afin que les enfants n'attrape pas une angine
- clim indépendante pour conducteur et passager permettant à chacun de régler la température de son côté
- Verrouillage du véhicule par l'intérieur
- Emplacement pour siège-auto par clip isofix
- ceinture 3 points à l'arrière entiérement rétractable

NIVEAU CONFORT

A l'avant, les sièges sont supers confortables, bien taillés afin d'assurer un bon maintien tant sur les petits que les grands parcours. Ceci étant plus qu'agréable lorsque nous faisons plus de 20 KM.

Côté conducteur, on est super à l'aise pour conduire avec une bonne vue sur l'avant du véhicule que l'on devine car un peu trop loin et descendant pour voire le bout de son nez.

Côté passager avant, c'est super agréable car on ne se sent pas tasser contre la planche de bord.Il y a de la place pour mettre ses jambes (pratique lorsque madame mesure 1,78 et monsieur 1,85).

A l'arrière les sièges sont un peu plus raides mais toutes fois très confortable.
Tous les sièges avants comme arrières sont munis d'appuies-tête pouvant se rentrer dans le siège afin de ne pas gêner la vue lorsque les places sont inoccupées.Ils sont réglables en longueur ainsi que en inclinnaissons

Il y a un grand nombre de boites de rangements, a savoir:

* 1 a l'emplacement classique des boites a gants soit devant le passager avant mais aussi 1 dans chaque portière à l'avant,1 en console centrale réfrigérante, permettant de stocker deux bouteilles d'eau (bon nous on met les clefs et les cd mais bon),1 sous le siège conducteur, 1 au bas de chaque siège à l'arrière et 1 sous le volant ( permettant de mettre un livre) et il y en a 1 de chaque côté au 3éme rang.

Pas mal, n'est ce pas ? cependant elles ont beau être beaucoup, elles sont petites et ne permettent pas de grand rangements.

Il y a aussi une tablette derrière le siège conducteur et passager avec déploiement du haut vers le bas.

Et pour finir vous avez des rideaux pares-soleil sur les vitres arrières.

Ainsi que deux prises 16V

Et enfin, nous avons un filet de protection a l'arrière pour maintenir des petites courses évitant ainsi que certains articles tel que des bouteilles se balade dans le coffre et cassent.

CAPACITÉ DU COFFRE

En rabaissant le 2ème et 3ème rang, on peu faire un plancher vraiment plat tout en laissant les sièges a leurs place, et en abaissant en plus le siège avant passager, nous obtenant de quoi charger des articles d'environs 1,75 de long.
Avec la versions 5 places que nous avons, nous avons une''' capacité de coffre de 823L sans même enlever un seul siège''', ce n'est donc pas négligeable!!!

SECURITÉ

Les vitres arrières s'ouvrent aux 2/3 et sont verrouillées par un bouton situé à l'avant côté conducteur.
Vous avez un système anti-pincement .
Et enfin vous avez des airbags a tous les rangs:
- 2 frontaux,
- 2 latéraux
- 2 airbags rideaux (permettent d'éviter les têtes en vrac (sans mauvaises pensées) lors d'un tonneau par exemple.

SON PRIX

Nous avons commencer nos démarches en Décembre 2009 sachant que le 5008 est apparu sur le marché en Septembre 2009. A cette époque on nous le proposer à 24000 euros.
Après négociations et recherchent diverses et variées nous l'avons payer 21400 fin Février 2010.

NOTRE IMPRESSION OU PLUTÔT NOTRE EXPÉRIENCE AVEC LE 5008

Nous adorons cette voiture !!! bon à la base nous avons eu deux 306 ensuite une 406, ensuite le 5008 et maintenant j'ai aussi une 206 CC, mis à pars mon mari qui a acheter un C15 pour son boulot mais je crois que hormis ce véhicule nous pouvons dire que nous sommes fan de Peugeot c'est vrai !!! (rire).

Bref, on adore sa conduite, son confort, sa tenue de route? c'est une voiture familiale extrêmement fiable et bien en tout points pour notre part.

Nous la recommandons vivement pour les familles tant au niveau du confort que au niveau de la motorisation.

Il est trop génial, on en est très content.
Il a des boites à gants un peu partout, à savoir: une aux endroit habituelle, une sous le volant, une devant le siège conducteur, et une devant les 2 sièges au second rang.
Nous l'avons pris en versions 5 places mais il existe en versions 7 places..
Les sièges se rangent tellement bien que nous obtenons un coffre bien plat avec une grande contenance.
A l 'avant, deux accoudoirs pour le conducteur et le passager, ce qui donne une totale aisance lors de la conduite et des parcours prolongés.
Et une finition intérieur très classe, pas de plastique dure qui gondole au soleil.

Vraiment très soigner !!!!!

Parlons maintenant des petits plus...

- Il n'y a pas de frein à main mais on s'y fait très vite.
- Il y à l'allumage des feux automatique ou manuel, pareil pour les essuie-glaces.
- Les vitres arrières sont élèctriques mais pouvant être bloqué à l'avant par le conducteur.
- Il y a des mini- aérateurs pour la ventilation dans les montants de portes à l'arrière.
- Le lecteur cd marche très bien contrairement à d'autre modèle de la marque, je pense notamment à la 406.
- un rétroviseur pour voire bébé.
- le conducteur peux gérer sa chaleur ou sa clim et le passager aussi.
- régulateur de vitesse
- limitateur de vitesse .
- boite 6 vitesses.

Enfin pour un milieu de gamme on le trouve très bien aménager et on ne regrette pas du tout notre choix.
Evaluer cet avis voiture

JDCL

JDCL

15.03.2010 14:13

Avis un peu court. Il aurait fallu un peu plus de détails sur le 5008 (car voiture récent). Ton avis ne m'apprend pas grand chose.

willymax

willymax

12.02.2010 22:23

un peu court dommage

lucieh

lucieh

09.02.2010 21:32

j'hésite entre le HS et le II car le principe de ciao, c'est de donner son avis en rédigeant des avis ( si tu as une question à poser, tu as la nouvelle fonction "question" disponible ). Ton avis n'en est pas un !

Peugeot 5008 1.6 HDi FAP Business Pack BMP6 5pl 137000 Km

Peugeot 5008 1.​6 HDi FAP Business Pack BMP6 5pl 137000 .​.​.

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

8.999,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 56600 Jours

Peugeot 5008 1.6 HDi FAP Premium Pack BMP6 5pl 135700 Km

Peugeot 5008 1.​6 HDi FAP Premium Pack BMP6 5pl 135700 .​.​.

9.490,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 69330 Jours