Peugeot 807

Peugeot 807

Evaluation générale (57): Evaluation totale Peugeot 807

92 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1.175,00 EUR à 33.480,00 EUR

Tous les avis sur Peugeot 807

C'était la première se sera la dernière...

3  22.03.2006

Avantages:
Excellente routière .  Confort .  SAV

Inconvénients:
Consommation .  Fiabilité .

Tenue de route

Fiabilite

Finition

Confort de conduite

Service

DUBS78

Membre depuis:21.03.2006

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour cause familiale nous abandonnons un GALAXY TDI pour un 807 2,2 HDI (136 cv) SR BV 6 en huit places. Année 2004.

1) Le poste de conduite n'est pas fait pour les grands gabarits (1m90 et plus installez-vous bien avant d'essayer). Si le compteur de vitesse amuse au début (version sans écran de navigation), il s'avére peu commode de lecture (même avec de l'habitude et surtout avec la multiplication des radars...si un ingénieur de la firme sochalienne lit ses mots un répétiteur de vitesse avec le totalisateur kilométrique en LCD tout simple se serait sympa. Pour les étourdis comme moi et malgré le "limitateur de vitesse")

2) Attention à la consommation, qui est élevée plus de 9,5 litres en mixte et pas forcément en charge (C'est un 2,2 l et il est lourd).

3) Les fauteuils sont lourds voir trés lourds par rapport à la concurrence.

4) Pas de soucis avec les portes électriques (qui fonctionnent encore bien, et la manipulation n'est pas aussi lourde qu'annoncé dans un autre avis. Le systéme se débraye quand l'anti pincement s'actionne et il faut manoeuvrer la porte sans assistance pour la fermer et je ne suis pas bodybuildé !)

5) Le frein à main à gauche s'est terrrrrrrible (surtout qu'il pourrait se trouver à droite sans empiéter de trop dans le "couloir "entre les deux siéges avant.) il faut s'y faire et au bout de deux ans je n'y arrive toujours pas !!! Ceci n'est pas un défaut mais quelque chose qui n'est pas forcément dans les habitudes et qui peut se révéler génant a moins de déjà conduire un utilitaire (une fois qu'on l'a trouvé tout va bien ou mieux).

6) Le "frigo" pré-formé pour des bouteilles, sous la console du levier de vitesse, n'a pas grande utilité et encore c'est le pré format qui est génant.

7) Les bacs de rangement à Playmobil et autres impédimentas de la famille sont un peu chiche surtout au fond. Ceux des portiéres latérales sont suffisants.

5) Les ennuis (pris sous garantie et rapidement il faut l'admettre)

- 7 000 km la centrale electronique disjoncte la voiture se place en "sécurité" tous les voyants sont allumés et la vitesse est limitée (heureusement que cet incident est arrivé en ville).

- 10 000 km les verrins du hayon arrière perdent leur huile (c'est lourd un hayon arrière de 807, quand il faut charger ses courses et le maintenir ouvert de l'autre main !!!). Rétroviseur droit ne se rabat plus.

- 15 000 km une vitre déclenche toute seule sa sécurité anti-pincement, impossible de remédier seul au problème (il ya des petites manipulations "trucs et astuces"à connaître qui se trouvent dans le guide technique du véhicule) et de fermer la voiture (puisque la vitre redescend systématiquement). Le garage changera la motorisation de la vitre (la voiture n'a pas un an à ce moment).

Les barres de toît ne se verouillent que rarement à l'endroit souhaité (peut-être suis-je seul dans ce cas, ou bien les pseudo crans de verouillage sont décidément mal placés pour moi).

Avantages (il y en a)

Excellente routière, confortable. Ce n'est pas un bolide (ce n'est pas sa vocation) mais les 136 cv permettent de rouler normalement. En charge les reprises sont effectivement un peu poussives (les TDI 130 cv de chez VW étaient plus vifs et moins gourmands sur la même gamme de véhicule.). Son gabarit est tout a fait dans la norme et madame se débrouille bien avec (n'oubliez pas le radar de recul). A noter que les passagers du fond n'apprécient pas toujours le confort (réél) dans les virages (nausées voir plus à la clé). Le petit miroir pour chouffer les troupes embarquées et d'ailleurs une bonne idée (pour parer les conséquences des nausées !!!). Clim et dégivrage sont à la hauteur.

Certes rien de bien cataclysmique, mais au prix de la voiture on peut se poser quelques questions. Surtout que VW ou Ford ne nous ont jamais causé autant d'ennuis en si peu de temps. Par contre le SAV est performant et sympathique sur notre région (même sous garantie). La question qui tue c'est " Et quand la garantie sera terminée ?" La réponse est ... "je vendrais !!!"

En conclusion. Le confort est réél (attention au grand conducteur, j'en suis un c'est pour cela que je ne mettrais pas trés bonne au confort de conduite) La finition est belle mais n'inspire pas le solide. Des qualités routières indéniables, un appétit de Lionne (et pas de moineau) et un prix élevé (look et mode quand tu nous tiens !!!). Si vous voulez acheter un 807 essayez le bien (retirez un siège pour tester le poids...lors de l'essai sur route regardez l'écran de consommation moyenne...amusez vous à déplacer les barres de toît où vous le souhaitez...), la fiabilité ne pourra que progresser à moins que Peugeot veuille dissuader la nouvelle clientèle. Un beau et cher véhicule qui n'est pas forcément au niveau de fiabilité que l'on est en droit d'avoir pour ce prix. Les passionnés me diront qu'il y a la loi des mauvaises séries ou des voitures montées certains jours ou ...
En définitive Il semble y avoir plus de satisfaits que de mécontents. Cette prause à juste pour but de vous aider dans votre démarche. En tout les cas c'est la première fois que je dépose autant de fois mon véhicule au garage en si peu de temps. Bonne route.

Evaluer cet avis voiture

janachouette

janachouette

14.04.2009 15:12

Un E pour un avis clair et bien étoffé. J'envisage de changer de voiture pour un monospace et je consulte les avis sur Ciao afin de me faire une première idée. Vu le prix de ces voitures il vaut mieux éviter la loose.

Samozie

Samozie

23.03.2006 10:56

Tu aurais dû conserver ton Galaxy et ne pas répondre aux chants de l'électronique...

AmbassadeurMolari

AmbassadeurMolari

22.03.2006 17:43

Tu as dû tomber sur le véhicule maudit.... Bel avis et bienvenue sur ciao.

Filtre à particules PEUGEOT 807 3.0

Filtre à particules PEUGEOT 807 3.​0

Filtre à particules pour PEUGEOT 807 3.0 - Référence : 119257

1.175,00 € meca-express.fr 12 Evaluations

Frais de port: 15,00 EUR

Livraison: 3 Jours

meca-​express​.​fr

Turbo Garrett 2.2 HDi 163 170 cv 778088 neuf d'origine pour C6 Citroen C5 Peugeot 807

Turbo Garrett 2.​2 HDi 163 170 cv 778088 neuf d'origine .​.​.

Turbo Neuf GARRETT à partir de 2008 C5 - X7 - Berline 2.2 L HDi FAP 170 CV 2.2 ...

1.411,42 € iturbo.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 9,54 EUR

Livraison: 2-​4 Jours

iturbo.​fr

Turbo Garrett 2.​2 HDi 163 170 cv 778088 neuf d'origine .​.​.

1.846,14 € Amazon Marketplace Auto 99 Evaluations

Frais de port: 9,50 EUR