Pharaon Magazine

Evaluation générale (1): Evaluation totale Pharaon Magazine

Tous les avis sur Pharaon Magazine

Une bimestriel Pharaonique

5  06.02.2012

Avantages:
accessible à tous

Inconvénients:
le prix

Publicité

Infos

Analyses

Ton

Qualité du style

Illustrations

Arwena

Plus à mon sujet: Bonjour tout le monde et merci pour vos lectures. De retour sur CIAO avec des avis en perspectives. ...

Membre depuis:02.05.2004

Avis vidéo:4

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou tout le monde !!

Je vous avais prévenus que je referais des avis liés à l’Égypte et bien en voici un rien que pour vous !
Vous êtes contents hein ?
Moi oui, en tout cas ! Quand je fais ce genre d'avis, c'est un peu comme si je voyageais.
Mais là, avec ce magazine, je voyage à l'époque Pharaonique et j'adore ça ;o)

Je suis ravie de vous parler de ce magazine et j'espère que ça se lira dans mon avis.

La première fois que j'ai découvert ce magazine, c'est à la gare au mois de Mars 2011 je crois (et pas à l'aéroport , mais ça aurait pu être le cas) . Mais comme il était abimé, j'ai préféré ne pas le prendre. J'aime avoir des choses nickel et pas abîmées (et oui, je suis matérialiste) .
Par contre une fois dans le train , je me suis dis (et j'ai aussi dit à mon papa) que j'aurais peut-être du le prendre , car j'avais vraiment peur de ne pas le trouver à Royan.

Car dans les gares (et aéroports aussi) il y a toujours beaucoup de choix de magazines , ce qui n'est pas toujours le cas dans les librairies de villes. Je m'étais déjà fais avoir.
En tout cas, à Royan, je me suis dis que vu le nombre de librairies, je le trouverais bien.

Et après la première visite infructueuse, j'ai fini par le trouver ...... et j'étais super contente ;o)
A moi le magazine entièrement dédié à l'Egypte Pharaonique .....

Du papyrus au magazine

A chaque fois que je lis ce magazine, je suis pas en transe , mais pas loin ;o)
C'est un vrai plaisir et je ne boude pas mon plaisir justement.
Comme je l'achetais à chaque publication depuis Mars 2011, j'ai décidé de me faire offrir l’abonnement pour un an (au prix de 32,50 € ) par mon frère pour Noël.
Un joli cadeau de Noël qui me fait plaisir ;o)

Mais avant de recevoir les prochains numéros à mon domicile, je vous parlerais de ceux que j'ai déjà acheté (CF photos) Je possède un troisième numéro , je vais essayé de le retrouver.

Je remercie ma curiosité d'être tombée sur ce magazine.
Je regarde toujours dans le rayon "Histoire" et bien sur, dès que je trouve un magazine qui est consacré à l'Egypte (qu'il soit moderne ou pas) , je le prends.

En moyenne, le magazine comporte 65 pages.
Le numéro 8 , en comporte 66 et je dévore chaque page.
Il faut savoir, qu'il y a peu de publicités et donc , il n'y a pas de perte de pages si je peux dire. La lecture est vraiment centrée sur l' Égypte Ancienne et ça, c'est pour moi, une excellente nouvelle.

Ce qui me plait quand je lis ce magazine, c'est que les sujets sont maitrisés par les rédacteurs des articles.
Il y a très_ peu de fausses notes_ , contrairement à des magazines qui consacrent parfois un numéro spécial sur l'Egypte.
Pour exemple, le dernier de ce genre que j'ai lu consacré à l'Egypte et le Nil , comportait quelques erreurs , mais pour les amateurs plus qu'aguerris , je pense qu'ils ont peu en relever d'autres.

Non pêche, sur Pharaon Magazine , il n'y a pas de fausse note !! (je suis désolée, je me répète) , mais c'est important de le souligner je pense.

On y lit quoi ?

C'est quand même important que vous puissiez vous faire une idée de ce que l'on trouve dans ce magazine non ?
Là, je vais vous décrire le sommaire du magazine n°8 (celui que j'ai sous les yeux).
Je vous rajouterais aussi quelques photos de ce magazine, même si les autres photos vous permettent de vous faire un bon aperçu.

Ce que j'aime bien, c'est que le magazine parle de toutes les périodes de l'Egypte Ancienne. Et cela permet de balayer toutes les périodes de l'Egypte Ancienne dont certaines périodes peu médiatisées dans les reportages par exemple.Le magazine n°8 parle par exemple :
  • de la période des derniers Pharaons (qui se répartie sur 1000 ans quand même) et qui est peu abordé
  • il y a un dossier sur Rome et les monuments se rapportant à l'Egypte
  • également dans ce numéro , d'excellentes pages consacrées aux tombes peu connues de la cité d'Amarna (ville pharaonique créée par Akhénaton dit le Roi Hérétique )
  • un article sur Les Repas dans l'Égypte Antique qui fait suite à celui du n°7 sur les ressources alimentaires dans anciens Égyptiens
  • en dernières pages, vous pourrez trouver un article sur Les forteresses du désert : l'aventure en 4x4
  • et encore d'autres articles ....

Je précise que tous les articles sont accompagnés de photos , qui sont plutôt bien réussites dans la plupart des cas.
Et ces photos permettent de parfaitement illustrer les articles.Je dis "dans la plupart des cas" , car dans le numéro précédent, il y avait un très bon article sur le zodiaque de Denderah , mais les photos et illustrations n'étaient pas au top.
Je précise que ce fameux Zodiaque se situe au musée du Louvre et qu'il n'est pas évident de le photographier car il est en hauteur. Et surtout il est large et donc ça apporte encore plus de difficultés.
Moi j'ai pu voir la réplique à Denderah et effectivement, il n'est pas évident de le prendre en photo.
C'était l'un des point négatif , qui peut gâcher un article très intéressant.

Parmi les nombreuses pages, il y en aussi dédiées aux expositions et évènements comme des conférences par exemple se rapportant à l'Egypte ancienne en France et à l'étranger.
Il y a quelques conseils de lectures aussi qui peuvent être très utiles .

Et bien sur, si vous souhaitez vous abonnez à ce magazine, vous aurez un coupon qui y sera dédié. Et aussi de quoi commander certains des anciens numéros.

Je pense avoir fait le tour.

Pour finir

Et bien je pense être arrivée au bout du magazine.
J'espère que la lecture fut agréable ?
J'aime bien ce magazine et j'attends les nouveaux numéros avec impatience tous les 2 mois.
Je suis heureuse de le recevoir chez moi.
Mon abonnement pour 6 numéros revient à 32,50 Euros au lieu de 41,70 Euros.
Sinon, un numéro coutera en librairie 6,95 Euros , ce qui n'est pas donné.
Est-ce que je vous ai dit qu'il y avait des numéros spéciaux ? Ils sont inclus dans l'abonnement.

Il peut y avoir parfois sur le site internet officiel du magazine des compléments d'articles. C'est toujours très intéressant à lire.
Il y a aussi une application I-Phone disponible gratuitement. Mais le magazine est à acheter, même si on le possède déjà.

Il me semble avoir fait le tour je pense.

N'oubliez pas que chaque lecture me rapportant quelques centimes, est mis "dans une tirelire virtuelle" pour mon prochain séjour en Égypte.
Je sais, je ne suis pas prête de partir, mais indirectement, vous participez à mon futur voyage ;o)

Merci pour votre lecture .

Photos pour Pharaon Magazine
Pharaon Magazine Pharaon Magazine
Les deux Pharaon Magazine que j'avais sous la main.

MikaSae

MikaSae

12.02.2012 00:38

Whaou je ne savais pas que tu lisais ca

NANOUTT18

NANOUTT18

11.02.2012 10:39

Tiens, moi non plus je ne connais pas. C'est une bonne idée pour un cadeau

Jecath89

Jecath89

08.02.2012 22:14

jamais lu, ni même vu! intéressant pour ceux qui sont passoonnés par l'Egypte, sinon.... le même sujet sur 65 pages, il faut s'accrocher :)

L'avis sur Pharaon Magazine a été lue 1190 fois et a été évaluée:

1. MikaSae