Evaluation générale (7): Evaluation totale Philadelphia au Chocolat Milka

Tous les avis sur Philadelphia au Chocolat Milka

Ils ont mis la vache mauve dans du fromage!!!

5  22.02.2012

Avantages:
Très frais, pas trop sucré, crémeux, onctueux

Inconvénients:
aucun

jade494

Plus à mon sujet: www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin

Membre depuis:15.01.2010

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne sais pas vous mais en feuilletant les publicités carrefour cette semaine, j’ai vu qu’il y avait un tout nouveau Philadelphia qui était sorti et pas n’importe lequel, du Philadelphia au chocolat Milka !!!

Je dois avouer que ce mélange me laissait perplexe, du fromage à tartiner au chocolat..beurk…drôle d’idée.

Oui mais voilà, je suis curieuse, très curieuse et toujours à la recherche d’idée d’avis intéressants pour ciao donc, n’écoutant que mon courage, j’en ai acheté lol

Avant d’entrer dans le vif du sujet, passons rapidement en revue l’histoire de Philadelphia et de Milka.
Philadelphia

Le fromage à la crème est créé en 1872, à New York, par un certain monsieur Lawrence. Il est fabriqué avec de la crème et du lait entier. En 1880, il devient le fournisseur de fromage frais de A.L. Reynolds, un distributeur de fromage de New-York. Ce fromage s’appellera dès lors « Philadelphia » car les produits de qualité supérieure venaient souvent de la région de Philadelphie.

Milka

Milka est né en 1901. Son nom est le mélange des différents ingrédients qui le compose : le lait et le cacao. Dès le départ son emballage est mauve.
En 1922, un personnage vient accompagner la vache.
En 1972, la vache Milka est créée et devient l’emblème de la marque.

Toute la gamme Philadelphia

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Philadelphia nature et nature light
Philadelphia aromatisé: Ail et fines herbes light ou pas – Ciboulette light – Basilic light – Concombre et Feta light – Tomate et pesto light.
Philadelphia Winter : Extra Ail
Philadelphia avec Milka

Philadelphia au chocolat Milka

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Ingrédients : Lait entier, sucre, préparation de protéines de lait, pâte de cacao, crème, beurre de cacao, poudre de lait écrémé, cacao en poudre fortement dégraissé, beurre concentré, lactosérum en poudre, stabilisants (farine de graines de caroube, carraghénanes, carboxyméthylcellulose sodique), sel , émulsifiant (lécithine de soja), arôme (vanilline), acidifiant (acide citrique).

Prix : 2,25€ chez Carrefour

Ma degustation du Philadelphia au chocolat

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Bon et bien me voilà donc avec ma boîte de Philadelphia, j’enlève tout d’abord l’autocollant qui me permettra de me faire rembourser puisqu’il s’agit d’un produit 100% remboursé.

J’ouvre la boité, j’enlève l’aluminium et surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça, on dirait du choco !

Une bonne odeur de chocolat au lait se dégage, jusque-là, c’est plutôt une bonne surprise.

Je plonge le couteau dedans afin de tartiner la tranche de pain que j’ai préparé et que je compte couper en 4 pour que tout le monde à la maison puisse goûter.

Et là, seconde surprise, c’est très crémeux et onctueux, je m’attendais à quelque chose de plus solide, de plus difficile à tartiner mais non, c’est vraiment agréable comme texture.

Passons maintenant à la dégustation, je distribue mes tranches de pain à tout le monde.

Verdict : mon mari aime moyennement, il dit qu’on sent quand même bien que c’est du fromage. Mon fils n’aime pas mais bon à partir du moment ou il sait c’est que c’est du fromage…il n’aime pas.

La petite en redemande donc c’est qu’elle aime lol

Et moi, je suis très agréablement surprise, je m’attendais vraiment à ne pas aimer, à un truc bizarre mais non, je trouve cela très bon.

J’en reprends un peu avec une cuillère pour avoir vraiment bien le goût, tout seul, sans pain.

Et oui, décidément, j’aime bien. Ca ressemble beaucoup à du choco mais avec le goût du chocolat au lait de Milka. C’est très onctueux, pas trop sucré, beaucoup moins en fait que du Nutella ou un autre choco. Le fait qu’on doive le mettre au frigo fait que c’est très frais, ce qui le rend encore plus agréable à manger.

On ne sent presque pas que c’est, en fait, un fromage, il faut vraiment le savoir pour s’en rendre compte, vous pourriez facilement le faire passer pour du choco à quelqu’un qui ignore ce que vous avez mis sur le pain (d’ailleurs je ferai le test avec mon fils pour voir s’il se rend compte de quelque chose).

Donc voilà, verdict mitigé à la maison mais personnellement j’aime bien et j’en rachèterai pour la petite et moi, je ne regrette pas du tout mon achat.

Deux petites photos pour que vous puissiez voir ;-)

Merci de vos lectures, commentaires et évaluations

Photos pour Philadelphia au Chocolat Milka
Philadelphia au Chocolat Milka 007 - Philadelphia au Chocolat Milka

jacquesherve

jacquesherve

04.12.2013 21:08

Je n'ai pas eu l'occasion de consommer ce produit. Je préfère le Philadelphia nature et la tablette de chocolat Milka à part. Un "E" pour ton avis

22.04.2013 06:56

Et c'est moins calorique en plus!

22.04.2013 06:55

Ca change du nutella!