Philips 107E51

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips 107E51

Tous les avis sur Philips 107E51

Mon passage au 17'... sans problème, sans panne

4  31.10.2004

Avantages:
Prix, qualité d'image, facile à regler .

Inconvénients:
profond , menu pas très clair

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

alnoss

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Digne succésseur du 107E5, le 107E51 est en fait le meme ecran. La seule modification notable est que la consommation maximale du dernier (64W) a été reduite (contre 79W pour le 107E5).
Voila maitenant presque 1 an que je l'ai, et j'en suis toujours aussi content. Vous pourrez lire dans mes avis un concernant mon autre écran (Ecran plat Phillips 170S4) qui, en fait, me permet de faire la comparaison "objective" entre un 17" Tube et un 17" TFT.(quoique le prix se distingue aussitot (150 € pour le tube, 500 € pour le TFT)

Mais tout d'abord, ne pensez pas que je suis accroc a Phillips. Certes, mes 2 ecrans sont de cette marque, mais s'ils le sont, c'est parce que depuis que j'ai mon premier ordianteur (qui été équipé avec un vieux ecran phillips 15"), je n'ai jamais eu le moindre problème. Donc, jusqu'a ce jour, je suis tranquille, et cherche bien à le rester.
Pour vous donner un autre d'idée d'utilisation ( parce qu'il faut faire la différence quand meme), mes pc sont allumés quasi 15h/24 et les écrans aussi. j'en ai donc une utilisation plutot intensive.

Le point fort des écrans tube et à fortiori de celui là, c'est la rémanence. La rémanence est en fait ce que la persistance rétiniene est à nos yeux : c'est un temps pendant lequel l'image précédent persiste à l'ecran.
Or, justement, les écrans tube ont une rémanance toujours faibles par rapport à un TFT. C'est pour cette raison que beaucoup de Gamers gardent leurs Tubes.
Et meme sans pour autant innodé son écran de FPS (frame par seconde), on sent la différence...
Le rendu des coulours et de la profondeur de l'image est très réaliste et bien retranscrit.

Un des autres avantages du 107E51 vient du fait de son utilisation prolongé. En effet, non seulement il ne chauffe quasiment pas, mais en plus (et ça, je trouve que c'est très important), il ne fatigue pas les yeux. Meme apres 14 à 15 h resté devant, j'ai pas les yeux en compote...

En résolution maxi 1280 x 1024, la fréquence d'affichage est de 60 Htz.
Grace à un menu interne à l'écran (OSD), il est possible de modifier tout les paramètres d'affichage, de sauver une configuration, et la restaurer, de démagnétiser (pratique lors de distorsion dû à des hauts parleurs trop proches).. etc...
Le petit point négatif est que ce menu se gère avec les 3 euls boutons en facade de l'ecran donc requiert de connaitre les modifications de fonctionnalité à tout moment. Mais rien de bien méchant...

Philips 107E51 - écran - CRT - 17"
Détails Techniques :
- Type d'affichage Écran / CRT
- Type CRT Masque perforé
- Largeur 39.7 cm Profondeur 41.9 cm Hauteur 38.3 cm Poids 14.5 kg
- Diagonale 17" (Surface visible 16" )
- Pas de masque / pas de pixel 0.27 mm
- Résolution maxi 1280 x 1024
- Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 160 Hz x 70 kHz
- Bande passante vidéo 108 MHz
- Commandes / réglages Luminosité, contraste, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, parallélogramme, distorsion en coussin, zoom
- Langages OSD Anglais, allemand, français, italien, portugais , espagnol, chinois, coréen
- Revêtement d'écran Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique
- Fonctions Xtra Space Design (XSD)
Image
- Température des couleurs de l'image 9300K, 6500K
- Vidéo supportée RGB
- Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
- Normes MPR II, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, DDC-2B, EPA Energy Star, NUTEK, SEMKO
- Câbles inclus 1 x câble VGA

TB avis

Krilo

Krilo

31.10.2004 09:23

un tres bon avis pour un tres bon ecran ( on l'utilise a mon boulot ) mais pour ma part je suis plus ( iiyama - voir avis )a bientot

darkichouchou

darkichouchou

31.10.2004 08:45

Ah, et c'est encore moi, je me souviens que j'avais acheté un écran sur PC kado , c'était aussi un Phillips, et j'avais failli le garder (même quitte à me passer de mon 19 pouces) tellement j'avais apprécié l'image !

L'avis sur Philips 107E51 a été lue 1490 fois et a été évaluée:

1. monkeyz
  2. laure32
  3. Krilo

1. tiryakin

Philips V-line 246V5LHAB Philips V-line 246V5LHAB
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Philips E-line 273E3LHSB Philips E-line 273E3LHSB
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 3.5 ms
Philips Brilliance 298P4QJEB Philips Brilliance 298P4QJEB
29 po - Résolution Maximale : 2560 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms