Philips 109E50

Evaluation générale (2): Evaluation totale Philips 109E50

Tous les avis sur Philips 109E50

Philips déçoit !!!

2  17.02.2006

Avantages:
simplicité des menus, design sympa, garantie 3 ans sur site

Inconvénients:
Image grandement déformé

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

roberto.benini

Membre depuis:18.05.2005

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens d'acheter ce moniteur en remplacement de mon ancien 19" qui venait tout juste d'avoir 10 ans, et qui vient de rendre l'âme.

Comme je ne souhaitais pas investir une fortune dans un moniteur, j'ai préféré opter pour un écran CRT (tube cathodique) plutôt qu'un LCD (écran plat) plus cher.

Malheureusement pour moi, les CRT sont très très rares, voire inexistant en magasins. D'ailleurs, les TV à tube cathodique aussi, diminuent dans les rayonnages, et on peut supposer qu'à court terme, ces derniers disparaissent aussi.

Par conséquent, je n'ai pas pu vraiment choisir le modèle, puisque seul un magasin sur les 12 que j'ai visité, avait ce modèle. Et encore, c'était le modèle de démonstration, ce qui m'a permis au passage de négocier 10% de rabais dessus.

Etant donné que c'est Philips, je l'ai acheté les yeux fermés, sans me soucier s'il serait de bonne qualité ou pas. Or, grande déception quand j'ai allumé ce dernier.

En effet, l'image présente une déformation importante au niveau du coussin. Alors certes, il y a une multitude de réglages, que j'ai bien entendu effectué, et notamment le coussin. Mais rien à faire, après 2h de tentatives, l'image demeure toujours déformé.

J'ai par conséquent contacté Philips, puisque le moniteur est garantie 3 an sur site. Sans problème, 48h après, un transporteur m'apportait un nouveau moniteur et reprenait le mien.

Je branche, j'allume… Et IDEM !!! Déformation identique! J'en ai donc déduit que c'est la conception du moniteur qui était ainsi faites. Par conséquent, moi aussi, je me suis fait à cette image déformée. Alors certes, pour un utilisateur lambda, ce genre de défaut ne lui posera aucun problème. Mais pour un puriste de la qualité comme moi, cela me gène.

Mon ancien moniteur 19" vieux de 10 ans ne présentait pas ces défauts, il avait un affichage parfait. Et pourtant n'avait pas une marque reconnue !!!

Concernant les menus de réglages, rien de plus simple. Seuls 4 boutons en façade, dont un marche/arrêt. Les menus sont simples et clair. Facile à utiliser donc.

En dehors de la déformation, je tiens quand même a préciser que le contraste offert par cet écran est vraiment excellent.

En conclusion, je reste déçu de mon choix, et déçu de la part de Philips qui habituellement propose des produits de grandes qualités. Maintenant, la question est : à force de délocaliser ses usines pour une main d'œuvre bon marché, n'obtient t-on pas des produits de qualités moindre ?

(Ce moniteur a été fabriqué en Chine)

lolie95

lolie95

17.02.2006 14:21

Je n'ai jamais acheté de produit philips bah maintenant je comprends mdr

Philips 109E50 - avis par Rojterman Philips
L'avis sur Philips 109E50 a été lue 831 fois et a été évaluée:

1. karen1
  2. pierre.63
  3. lolie95

1. Turk182es

Philips Brilliance P-line 273P3LPHES Philips Brilliance P-line 273P3LPHES
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 1 ms
Philips P-line 273P3LPHEB Philips P-line 273P3LPHEB
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 2 ms
Philips E-line 273E3LHSB Philips E-line 273E3LHSB
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 3.5 ms
Tags en relation avec Philips 109E50