Philips AE 1506

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips AE 1506

Tous les avis sur Philips AE 1506

MA PTITE RADIO A MOI !

4  07.01.2008

Avantages:
transportable, usage facile

Inconvénients:
Pas vraiment

ben81

Membre depuis:25.06.2007

Cet avis a été évalué par 56 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour.

Je vais vous présenter ma radio de poche Philips. Celle-ci m'a été offerte alors que je n'en avais pas vraiment l'utilité et que je pensais un tel appareil dépassé. Depuis elle m'accompagne lorsque je bricole ou fait un peu de mécanique sur ma voiture.

PRESENTATION GENERALE.

Sur ciao c'est équipement est appelé baladeur FM, mais il s'agit plus précisément d'une petite radio transportable.
Le modèle se nomme le Philips AE 1506. Il est de couleur bleu et argent (voir photo). Sur la face avant sont disposé le haut parleur ainsi qu'un bouton circulaire dans la partie bleutée. Des inscriptions indiquent le modèle et la marque de l'appareil en haut et en bas de cette face avant.
De taille réduite, cette radio portable rentre presque dans une main.
L'appareil est équipé d'une antenne dépliable afin de mieux capter les émissions radios, que ce soit de la FM/MN ou LW. Vous pouvez faire votre choix au moyen du bouton sur le coté de la radio.

Ce modèle fonctionne avec deux piles de type AA ou R6. Préférez des piles rechargeables ce qui est meilleur pour votre portefeuille et pour l'environnement.

Au niveau équipement cette radio est également équipé d'une sortie pour un casque ainsi que d'une paire d'écouteurs.

MISE EN MARCHE ET UTILISATION

Rien de bien compliqué à ce niveau. Une fois les piles en place il suffit de tourner le bouton volume/power off. Un léger clic retentit pour indique que l'appareil est sous tension. Ce même bouton vous permet ensuite d'augmenter le volume. En ce qui concerne le song, celui-là est très correct pour une radio de cette taille. Il ne vous reste qu'a choisir la longueur d'onde désirer, par exemple FM, puis de choisir votre station de radio. Certes la recherche n'est pas analogique mais elle est assez facile.

FIABILITE/ENTRETIEN

C'est appareil est très robuste malgré quelques chutes. Il ne consomme pas trop de piles, ce qui lui offre une bonne longévité d'écoute.
Pour ce qui est de l'entretien, il en nécessite très peu. Un petit coup de chiffon de temps en temps pour enlever la poussière et le tour est joué.

LES POINTS POSITIFS

Une petite radio très sympa.
Très suffisant pour des usages ponctuels.
Peu consommateur en pile.
Usage très facile.

POINTS NEGATIFS

Pas de branchement secteur.

CONCLUSION.

Une bonne petite radio d'appoint pour des usages en extérieur par exemple, jardinage, bricolage, mécanique. Elle prend peu de place et les performances sont correctes. Je le conseille pour les personnes désireuses de trouver une petite radio d'appoint pour un coût relativement faible. En effet je l'ai trouvé sur le net vers 12 euros.

Merci de votre lecture.

Bonjour bon avis

ineau

ineau

04.02.2008 20:58

J'ai acheté la meme à mon frère, il en est content je crois...

raluca76

raluca76

29.01.2008 12:26

"Il ne consomme pas trop de piles" - très rigolo. Un avis complet.

L'avis sur Philips AE 1506 a été lue 3260 fois et a été évaluée:

1. TIF13