Philips AX 2000

Philips AX 2000

Evaluation générale (2): Evaluation totale Philips AX 2000

Le AX2102, un tres bon balladeur

5  19.03.2003

Avantages:
batteries rechargeables,autonomie

Inconvénients:
pas de télécommande

Scred.351

Membre depuis:09.11.2001

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En effet dans cet avis je vais parler du AX 2102 et non pas de l'AX2000 comme l'indique la categorie. Tout simplement car l'AX 2102 n'existe pas sur Ciao! Voila le pourquoi du comment!

Allons y pour mon avis!
A Noël dernier, j'ai décidé de changer mon discman car l'ancien était décidemment trop ancien! Je me penche donc sur le probleme de savoir quel type de balladeur prendre! Les K7: beaucoup trop dépassé! Les MD et MP3: encore relativement cher! D'autant que je dispose chez moi d'un graveur de CD et d'un spindle de 100 CD! Il me faut donc les "écouler"! J'opte donc pour le CD portable. Il reste maintenant à savoir lequel. Je me tourne donc vers les sites spécialisés (darty, clust.com, rue du commerce) et je me décide à visiter CDiscount.com. Là je tombe sur une super promo! Je consulte ciao.fr mais rien! Je reflechis donc tout seul et me décide à acquerir ce balladeur pour 79€!

En effet il comporte certains avantages! Les piles rechargeables sont fournies ce qui represente un gain assez considérable car les frais de piles chiffent assez vite avec un appareil de ce type. C'est donc l'argument majeur qui m'a fait pencher pour lui! Ensuite il lit les CD, CDR, et CDRW sans broncher. La plupart des matériels actuels le font aussi mais bon.. D'autres parts le DBB (amplification des basses) est bon et on sent réellement la différence! Enfin il dispose de trente plages programmables et de tout le tralala de lecture (repeat, aléatoire, intro..). Il est aussi fourni avec de bons écouteurs (un peu douloureux à la longue) et d'un clip ceinture (pratique pour le jogging)

D'ailleurs en parlant de jogging, l'engin est équipement du systeme shockproof de 12 sec. Il n'y a donc pas de sautes dans l'écoute des diques. Par contre la consommation en pile en prend une claque! On peut aller jusqu'a 22h selon le constructeur mais dans la pratique 10 bones heures sont déja pas mal! D'autant que vous ne paierez pas de piles, vous le rechargez simplement sur le secteur (fourni)

Il y a bien sur des inconvénient. L'appareil ne lit pas les MP3 (mais je trouve que sur un CD de 100 chansons on a du mal à s'y retrouver donc c'est pas vraiment grave) et n'a pas de télécommande! Ca c'est déja plus ennuyeux! Mais pour avoir télécommande et batterie il faut déja pouvoir aligner pas mal d'argent! D'autres part, le systeme d'ouverture du compartiment à dique me semble fragile, mais peut-etre me trompe-je!

En définitive, ce discman me convient tout à fait et j'en suis pleinement satisfait!

je vous donne le site de philips: www.audio.philips.com

Alattack

Alattack

19.03.2003 13:53

un avis complet et instructif , merci et à très bientôt

Line-et-Paulo

Line-et-Paulo

19.03.2003 13:43

Plus pour nous ces trucs là, mais à voir pour un cadeau éventuel ! ...:-)

wazacat

wazacat