Philips Brilliance 202P40

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips Brilliance 202P40

Tous les avis sur Philips Brilliance 202P40

Parfait pour l'infographie et les jeux!

5  09.02.2007

Avantages:
Excellente qualité d'image .  Couleurs superbes et justes .

Inconvénients:
La taille et le poids .  Léger défaut de géométrie dans les angles .

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

IHSD

Membre depuis:08.02.2007

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

J'ai longuement hésité avant d'acquérir ce moniteur en 2005. Mon vénérable moniteur Hitachi venait de décéder et il était nécessaire de trouver un remplaçant rapidement. J'ai consulté les avis sur le web et mon choix s'est porté sur la sélection suivante: Samsung 1100 P, Sony GDM F520, Viewsonic, Mitsubishi 2060 et le Philips 202P40. Il faut savoir que j'utilise un environnement mixte PC et Macintosh et j'ai donc pris en compte les avis des internautes dans ces deux catégories (différentes) d'utilisateurs. Techniquement parlant, ma priorité était la qualité graphique et la justesse des couleurs. Le Sony semblait le candidat idéal, mais la différence de prix ne se justifiait pas dans le cas d'une utilisation mixte avec une résolution de 1280x1024 pour le web et 1600x1200 pour les graphiques. De plus, certains utilisateurs s'étaient plaint au sujet de la durabilité des F520. Mitsubishi et la technologie Diamondtron semblait donc le choix le plus adapté, mais Mitsubishi avait entre-temps mis un terme à ses activités CRT, donc il restait Philips. A près de 800 Euros, c'est un moniteur cher. J'ai déjà deux moniteurs Philips 109P40 d'excellente qualité, j'ai donc fait le plongeon. Résultat: un DeltaE de 0,25 (X-Rite) contraste 1000:1 et de superbes prestations en général.

m1ck4l

m1ck4l

09.02.2007 13:18

Pour avoir longtemps travailler avec un 21" CRT alors un 22" ça doit étre enorme (qualité et surtout encombrement). Bienvenu sur Ciao

miss_anais

3. Xavouze

"peu intéressant" (25%) par:
  1. Ninotte

Philips E-line 273E3LHSB Philips E-line 273E3LHSB
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1200:1 - Temps de Réponse : 3.5 ms
Philips V-line 246V5LHAB Philips V-line 246V5LHAB
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Philips Brilliance 298P4QJEB Philips Brilliance 298P4QJEB
29 po - Résolution Maximale : 2560 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms