Philips CD 6551/38

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips CD 6551/38

Tous les avis sur Philips CD 6551/38

Fragile. electronique peu fiable. Des incompabilités ADSL?

2  28.11.2010

Avantages:
Ergonomique, des fonctionnalités utiles, bien pensées et faciles à mettre en oeuvre

Inconvénients:
Fragile .  Signal de réception très irrégulier et instable .  Incompatibilité avec certains ADSL?

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

Zazizou

Membre depuis:17.04.2008

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le mien ne fonctionnait pas normalement. Etait -il en panne? C'est rare pour les telephones fixes, et j'ai l'impression que ce modèle est un peu fragile.
Ne fonctionnait pas avec mon fournisseur d'acces (fibre optique mais ligne telephone passant par un fil indépendant du modem-box). Il n'arrivait pas à stabiliser le signal telephonique, meme lorsque le combiné était sur sa base ou tenu à moins d'un mètre.

Qualité: des fonctionnalités nombreuses et vraiment très bien pensées, avec une navigation très facile par les boutons du menu (très bonne ergonomie : conviendrait même aux personnes low-tech qui ne se souviennent jamais des touches d'accés au carnet d'adresse, à la messagerie etc.). Très très beau design (je trouve).

Défauts:
1) le plus gros défaut: dysfonctionnement de la réception. Je n'avais pas de signal stable (panne?). Au contraire : des grésillements et des micro-coupures fréquentes (toutes les 2 secondes). J'ai dû retourner le produit et j'ai pris un siemens moins design et moins ergonomique mais solide, fiable et rapide.
2) Un bug au niveau d'une des procédures d'acces au carnet d'adresse. J'ai l'impression que cet appareil souffre de faiblesses au niveau de la programmation ou de l'électronique. Il met un peu de temps à réagir à chaque opération, c'est inhabituel pour un telephone fixe.
3) Matière plastique qui m'a paru un peu légere...n'a pas l'air de pouvoir résister aux chutes. Bref, fragile à tous les points de vue.

4) défauts mineurs:
- combiné assez PETIT avec une prise en main peu agréable (risque de glisser). Mais c'est hélas une tendance générale due à la mode du miniature et au besoin (justifié) d'agrandir l'écran. Mon nouveau siemens présente le même défaut; il est même pire, les touches sont beaucoup trop petites, c'est très chiant (Bientot, il faudra telephoner avec un cure-dent.)
- Mais revenons à Philips: le haut parleur main-libre se situe à l'arriere du combiné , donc l'index se pose naturellement dessus ( comme chez Siemens). Mais chez philips, ce haut parleur est couvert par une sorte de grille, je me demande s'il tiendrait avec le temps.

Rayah6

Rayah6

28.11.2010 08:50

des micros coupures,c'est assez génant.

L'avis sur Philips CD 6551/38 a été lue 854 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. Sbernie

Philips D405 Philips D405
Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Philips M5501WG/38 Philips M5501WG/38
Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Philips D400 Philips D400