Philips DECT 121

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips DECT 121

Tous les avis sur Philips DECT 121

Jouet ou téléphone ?

2  02.03.2006

Avantages:
sans fil

Inconvénients:
esthétique bof  +  options manquantes

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je voudrais vous parler d'un téléphone qui n'a pas fait long feu chez Carole, non pas qu'il ne soit pas de bonne qualité, je dirais plutôt que quand des habitudes sont là et qu'elles sont bonnes, il est assez difficile de revenir en arrière.

La marque ?
**********
Téléphone de marque Philips, une bonne marque en soi qui recouvre de nombreux appareils électroménagers. Société qui, de par son ancienneté, a su montrer la qualité de ses produits.

Le produit ?
**********
Non de baptême : Philips DECT 121 mais vous pourrez aussi le trouver en appellation 1212 la base étant couplée à deux téléphones.

Ses caractéristiques ?
********************
Avant de tout vous déballer, je vais vous parler des fonctions courantes que j'ai pu tester :
- Téléphone sans-fil numérique DECT (j'ai testé le sans fil comme Carole, quand le téléphone est éloigné de sa base il permet de parler, il est donc possible de se cacher, même aux toilettes pour appeler. Pour le son numérique pas de problème d'écoute)
- Ecran numérique 1 ligne avec un affichage de 12 chiffres (ce n'est pas assez, juste 12 chiffres et en plus il n'affiche pas les noms dans les répertoires, du moins sur la période d'essai où le téléphone a été utilisé).
- Réglage du volume d'écoute (c'est toujours important de pouvoir régler le volume car autant il y en a qui parlent fort, autant il y en a qui parlent doucement)
- Identification du numéro de l'appelant (je ne sais pas si l'identification se faisait où pas car seul le numéro s'affichait, ce qui était des plus énervants)
- 6 mélodies instrumentales (bon elles sont …communes, rien à dire de plus)
- Répertoire de 10 numéros (un peu juste pour Carole, trop pour moi car je n'ai pas l'habitude d'enregistrer des numéros sur le téléphone fixe)
- Touche de rappel du dernier numéro (classique …)
- Coupure du micro (pour parler à une tiers personne sans que la personne qui est au bout du fil entende, faîtes en l'utilisation que vous voudrez …)
Comme vous pouvez le constater c'est un téléphone basique, sans fonctions très abouties, le plus classique des téléphones sans fil.

Autonomie ?
***********
Une autonomie en veille de 4 jours et de 10 heures en communication (c'est un peu juste, surtout en veille quand on le compare à d'autres téléphones tel les SIEMENS mais c'est pas mal tout de même. Pour les 10 heures de parlotte …je n'ai jamais réussi à tester 10 heures d'affilée, Carole non plus. Je pourrais dire, tout de même, que ce téléphone permet réellement de parler longtemps carole et moi étant très bavards).

Loin du téléphone ?
*****************
D'après les données techniques du constructeur il est possible de s'éloigner de 50 mètres de la base du téléphone pour parler dans votre maison et de 300 mètres en plein champ.

Vous êtes encore chez France Télécom ?
********************************
Les services : contact, Présentation du numéro, Journal des appels, 10 derniers n° reçus, messages sur l'écran sont utilisables avec ce téléphone.

Vous êtes un mauvais élève ?
************************
Une touche correction a été faîte spécialement pour vous, pour tout vous dire pas que pour les mauvais élèves, pour tous ceux qui auraient fait une erreur dans un numéro.

Pour nourrir votre téléphone ?
**************************
Il ne lui faut pas de nourriture, il vous suffit de lui insérer ses2 batteries AAA NiMH pour être opérationnel.
A savoir qu'il faut le laisser en charge toute une nuit avant de commencer à l'utiliser, pour qu'il soit gonflé à bloc dès ses premières utilisations.

Ai-je tout dit ?
*************
Il faut vous le dire, moi et Carole n'aimons pas ce téléphone. Il n'est pas trop vilain au premier abord, il a même essayé de nous sourire mais bon cela n'a servit à rien, il ne nous plait pas.
Ses touches en plastiques font de lui un appareil pas très esthétique et pas agréable à utiliser à la composition des numéros.
Le non affichage des noms en mémoire est aussi un frein à notre envie de l'aimer.
Le combiné sur l'oreille n'est pas très plaisant non plus, j'ai un peu peur d'appuyer sur les touches avec mon oreille.

Donc … ben nous l'avons bien remplacé par un SIEMENS.

clementcou

clementcou

09.03.2006 10:16

bel avis salut a+

Aslane

Aslane

08.03.2006 18:52

Non de baptême : Philips DECT 121 >>>>>>>>> ne serait-ce pas plutôt "nom" de baptême ??????? lol ))) Caro )))))))

noothomb

noothomb

04.03.2006 11:10

on a enfin réussi à en trouver un bon, car les dect c'est pas gégéne !

L'avis sur Philips DECT 121 a été lue 1602 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. laubau55
  3. xina11

1. Mistygris
  2. superlucie

Philips D405 DUO Philips D405 DUO
Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Philips XL3952S/38 Philips XL3952S/38
Philips M5501WG/38 Philips M5501WG/38
Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS