Décodeur TNT de qualité et complet

4  28.07.2005

Avantages:
Qualité du tuner, connectique audio stéréo  et 5 . 1 et 2 péritels

Inconvénients:
ne décodera pas les chaines payantes (les autres appareils du moment non plus)

Qualité d'image

Qualité sonore

Facilité d'utilisation

david_r

Membre depuis:22.09.2002

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je recherchais un décodeur TNT qui puisse aussi apparaitre sur mon ordinateur puisque j'ai une carte d'acquisition graphique, je souhaitais aussi pouvoir profiter du son 5.1 que le TNT peut apporter (quoique les programmes proposés pour l'instant sur le TNT ne permettent pas toujours de profiter d'un tel confort).

Le décodeur Philips DTR 300 TNT répond efficacement à mes besoins :
- 2 prises péritels permettent d'une part de profiter de la TNT sur votre télévision habituelle (c'est le minimum qu'on demande ;-), mais permettent aussi de connecter le décodeur sur mon ordinateur, via la carte d'acquisition : j'enregistre donc sur mon ordinateur avec une qualité vidéo très appréciable (bien supérieur à la TV hertzienne). Je précise que cette deuxième prise sert aussi pour le décodeur de canal+.
- outre le sortie stéréo habituelle, que je branche sur mon ampli, la sortie coaxiale complète la partie son via un son 5.1 qui remplit son office.

Donc, en terme de qualité vidéo et audio, ce décodeur est efficace.

Au niveau de l'installation, c'est très simple : on branche l'antenne sur le décodeur, la sortie sur votre entrée antenne de la télé, et le cable péritel entre le décodeur et la télévision : le minimum est ainsi assuré. Ensuite, pour les chanceux possédant un ampli, vous pouvez connecté le plus simplement du monde vos cables stéréo et coaxial entre l'ampli et le décodeur.

Enfin, l'interface du décodeur est plutôt simple d'utilisation (choix de la langue, titres de menu suffisamment parlant, installation souple des chaînes, création de favoris, choix du son stéréo ou 5.1, choix de la langue des sous-titres, etc...)

Pour moi, même s'il ne sera pas compatible avec les chaînes payantes (mais tous les décodeurs TNT du marché ont ce problème pour l'instant), même s'il faut débourser 119 euros (peut-être moins maintenant), c'est un bon choix, parce qu'il est très complet et de qualité (audio et vidéo). Je n'ai pas trouvé moins cher avec un équipement similaire.
Partager cet avis sur

Pas donné tout de même.

sophie2nice

sophie2nice

28.07.2005 19:31

c'est bon a savoir, merci @+++

L'avis sur Philips DTR 300 TNT a été lue 3794 fois et a été évaluée:

1. jeckyl