Philips DVD757VR

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips DVD757VR

Tous les avis sur Philips DVD757VR

Un bon compromis entre VHS et DVD

3  27.07.2004

Avantages:
Beau, Combo DVD/VHS, Lit les DVD - R et DVD + R

Inconvénients:
Ne lis pas les DivX

Saphyrstar

Plus à mon sujet: Bonjour à tous et à toutes !

Membre depuis:28.06.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord, je n'ai pas acheté ce Philips DVD757VR, non en fait, c'est un cadeau (datant de février dernier), donc je n'ai aucune idée du prix (je pourrais aller regarder mais ça ne m'interesse pas). Bref, il est le compromis idéal entre les amateurs de VHS et ceux de DVD.

En effet, son magnétoscope 4 têtes est couplé à un lecteur DVD performant. Il peut lire les DVD gravés (DVD-R et DVD+R) sans aucun problèmes, sans plantage ou quoique ce soit. C'ets désormais un atout, surtout de pouvoir lire les deux normes -R et +R. Son design est épuré et splendid, tout en restant léger (3,7Kg) et peu encombrant. L'installation est très simple toutefois, les règlages sont parfois compliqués, surtout avec la télécommande, bien jolie mais très peu facile d'utilisation, notamment quand on passe de la lecture VHS à la lecture DVD et vice-versa. Bref, pour les amoureux de lecture de mode d'emploi, je pense qu'ils auront moins de problèmes de configuration quoique... le manuel est également mal fait.

Mais lorsque tous les règlages sont faits et que l'on a compris le fonctionnement général de l'appareil, cela devient un vrai régal de regarder (voire de dévorer) des DVD et des VHS. D'ailleurs, la qualité des deux est très bonne : le lecteur DVD n'a pas été préféré au lecteur VHS ou inversement : les deux sont d'une qualité irréprochable, autant en lecture qu'en écriture pour le magnétoscope. Les possibilités de programmation d'enregistrement sont bonnes (10 programmes possibles) et le magnétoscope est doté de la fonction ShowView.

Bref, de plus, le lecteur peut lire les CD-MP3, les VCD, les SVCD ainsi que les images au format JPEG et vous pourrez enregistrer directement depuis votre DVD vers une cassette VHS. Le son est très bien reconstitué toutefois cela dépend également de votre téléviseur et éventuellement de votre HomeCinema.

Son plus grand défaut : ne pas lire les DivX, alors que presque tous les lecteurs DVD récents le font. DOmmage, mais cela reste tout de même un très bon produit.

bbfvt

bbfvt

28.07.2004 12:25

le problème comme dirait mon père c'est que si t'a un des 2 appareils qui foire tu dois aller porter l'ensemble!

marie-eve87

marie-eve87

27.07.2004 23:47

bon avis

anneline

anneline

27.07.2004 19:28

Trés bon avis sur ce lecteur.....@+

L'avis sur Philips DVD757VR a été lue 1634 fois et a été évaluée:

1. sebcom25
  2. bbfvt
  3. mimoure

1. Sissou02
  2. marie-eve87
  3. dehlali

Philips DVDR3570H Philips DVDR3570H
Enregistreur DVD / enregistreur à disque dur, Graveur de DVD / enregistreur à disque dur avec tuner TV
Philips DVDR3452H Philips DVDR3452H
Graveur de DVD / enregistreur à disque dur avec tuner TV