Philips DVD 737

Evaluation générale (22): Evaluation totale Philips DVD 737

Tous les avis sur Philips DVD 737

Mon premier lecteur de dvd-divx

2  05.05.2007 (07.05.2007)

Avantages:
Design sympa  -  extra plat  -  lit les divx  -  simple d'utilisation

Inconvénients:
Fragile et prend la poussière

dolawa49

- Décodeurs intégrés DivX MP3

- Compatibilité disques CD audio CD-R CD-RW DVD+R DVD+RW SVCD VCD

Mon histoire
~~~~~~~~~~

Après plusieurs années à regarder mes divx sur mon ordinateur, j'ai fini par me rendre à l'évidence. Il était temps de ranger le vieux magnétoscope au placard et d'investir dans un lecteur de salon qui lit les divx.

Mon choix s'est tourné vers le Philips 737.

Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre me direz-vous? Et bien, tout simplement pour la marque.

A l'époque, c'était le début des lecteurs divx et je m'étais dit qu'il valait mieux prendre un produit connu pour avoir de meilleure chance de lire tous les formats de divx.

Pour l'installation, aucun problème, tout est bien indiqué et j'ai du y passer moins de cinq minutes pour le raccorder à mon téléviseur.

Mais comme rien n'est jamais parfait, j'ai ensuite été réellement très déçue par ce lecteur.

Après moins d'un an d'utilisation et de grosses difficultés à lire mes films, je renvoie le lecteur vers le SAV et là, on me fait comprendre que le firmware n'a pas été installé correctement lors de l'achat, d'où tout mes problèmes.

Effectivement de retour à la maison, plus de problèmes.

Mais ça n'a pas duré longtemps (à peine un an). Evidement, entre temps, la garantie de deux ans ayant expiré, j'ai dû me débrouiller. Le devis étant payant chez la plupart des réparateurs, je ne l'ai jamais fait réparer.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il fonctionne une fois sur deux et qu'il fait un bruit plus que louche lorsqu'il veut bien lire un cd.

Cependant, il a quand même deux qualités (cela n'engage que moi, évidement): il est hyper simple à l'utilisation et il est beau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour du firmware :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il paraît que c'est à portée de tous les acheteurs... et que ça suffit bien souvent à régler les problèmes

A ce jour, la version up-to-date est en version 4.1.36. Vous pourrez la trouver sur le site de Philips.

L'archive ZIP téléchargée contient un fichier dvd737.rom. La platine DVD737 ne proposant pas d'interface USB, il est nécessaire de graver de fichier rom sur un CD/DVD (CD-RW par exemple). Gravez ensuite le fichier *.rom en mode Disc-at-Once et Non-Multisession. File System CD-ROM ISO Level 2 (Mode 1/2/XA,Character set ISO 9660, Finalised, single session, Write speed low).

Ensuite, suivre les étapes suivantes:

- Allumer le lecteur DVD737
- Insérer le CD-RW contenant l'image *.rom du firmware
- Le lecteur affichera l'opération "LECTURE" ou "READING", puis "UPGRADE". Cette dernière opération peut prendre quelques minutes. Lors de ces minutes, vous ne devez toucher à aucun bouton et ne pas débrancher le secteur!.
- Si la mise à jour a fonctionné, le lecteur affichera "DONE", dans le cas contraire il affichera "FAIL".
Si la mise à jour a échoué, essayer avec un firmware antérieur.
- Ejecter le CD-RW
- Débrancher la prise d'alimentation (secteur), puis la rebrancher.
- Allumer normalement votre lecteur, tout devrait fonctionner...

D'ailleurs, dans le carton, vous trouverez un document intitulé "Register now et get latest DivX software upgrades" (enregistrez vous et obtenez les dernières mises à jour)

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire la manip mais bon, je devrais peut-être réessayer, on sait jamais, j'ai acquéri quelques connaissances ces dernières années.

Conclusion
~~~~~~~~~

Je ne vous recommande pas du tout ce lecteur. Ce qui me console, c'est que je ne l'ai pas payé. En effet, à l'époque, j'avais gagné 150€ de bons d'achats à mon boulot (dommage, on ne peut plus en gagner).
Pour moi, Philips, c'est fini. Je me dis que la marque ne fait pas grand chose sur le produit. (sauf quand il s'agit de nutella, mais là, c'est un autre de mes avis).

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite une bonne journée.

Photos pour Philips DVD 737
Philips DVD 737 Photo 42375327 tb
le lecteur en question

aura88

aura88

28.05.2007 21:20

j'ia aussi un lecteur DVd philips qui ne lis pas toujours bien les DivX, ça m'éneve un peu mais bon je ne l'ai pas payé cher à l'époque!

krystel.dubois

krystel.dubois

15.05.2007 14:59

Merci de cet avis instructif!

xlight

xlight

08.05.2007 16:20

l'essentiel est dit sur ce produit ;-)

L'avis sur Philips DVD 737 a été lue 1958 fois et a été évaluée:

1. VOIRON
  2. krystel.dubois
  3. crocro37

1. dg90m
  2. crashoveride45

Philips DVP2850 Philips DVP2850
Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Philips DVP2880 Philips DVP2880
Philips DVP 630 Philips DVP 630
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - Sans Connexion HDMI - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Tags en relation avec Philips DVD 737