Philips DVP 5980

Evaluation générale (19): Evaluation totale Philips DVP 5980

Tous les avis sur Philips DVP 5980

complet et bonne qualite

5  18.02.2008

Avantages:
qualite image, simplicite d'utilisation

Inconvénients:
pas de reglage de volume sonore

picasso3

Membre depuis:20.09.2006

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je possedais depuis pres de 4 ans un lecteur DVD Divx de la marque hometeck qui a fini par rendre l'ame. C'est donc logiquement que je me suis rendu chez mon revendeur pour acquerir un nouvel appareil. J'etaie un peu perdu par rapport au choix propose car je ne suis pas force;ent un expert malgres l'usage quotidien que je fais de cet appareil. J'avais toutefois 3 criteres.

Tout d'abord, je voulais que le lecteur DVD puisse lire les Divx afin de pouvoir lire les fichiers graves depuis un PC (excusez l'absence d'accent sur les mots mais je redige cet avis sur un clavier anglais qui ne propose pas les accents).

Ensuite, je voulais une sortie HDMI. Cette prise permet de transmettre a votre TV une image d'une parfaite qualite. Je possede un plasma 107cm alors cela m'etait indispensable pour profiter au mieux de la qualite visuelle.

Enfin, je ne voulais pas me ruiner pour acheter cet appareil.

Je me suis vite tourne vers cet appareil car il etait tres bien place en prix et proposait ce que je recherchais.

Une fois realisee l'instalation tres facile (seule un cable HDMI relie le lecteur a l'ecran) je me lance dans l'utilisation sans me preocuper de la notice car je suis assez impatient. Premiere impression, l'usage est tres simple. Je fouille un peu les menus et remarque que ce lecteur propose 4 ambiances sonores differentes en fonction du programme que vous regardez. Vous avez un son specifique pour les concerts, un autre pour les films.... J'ai trouve ca plutot sympa a ce niveau de prix.

second constat, quelle qualite d'image!!! Rien de comparable avec mon ancien lecteur. Les images sont d'une totale netetee alors que les DVD ont ete grave depuis un pc. De plus, certains fichiers qui ne passaient pas sur mon ancien lecteur sont cette fois lus sans le moindre probleme.

Petit plus non negligable, ce lecteur possede un lecteur de clef USB qui permet de lire sur votre ecrans des fichiers sans avoir a les graver ce qui entraine une bonne economie de CD pour les fichiers que vous ne voulez pas conserver. (musique ou photos que vous aurez au prealable transfere sur une clef USB).

Finalement, ce qui est peu important pour moins mais peut etre plus pour d'autres, le design est sympa. Le lecteur est fin, noir et l'ecran cristaux liquides est bien precis et lisible. Concernqmt la telecommande, celle ci est d'une taille raisonnable et tres intuitive donc pas besoin de conserver la notice pres de soi pendant 1 mois.

Si j'avais une critique a soumettre, il manque juste un controle du volume sur le lecteur. J'ai connecte ce lecteur a une chaine hi-fi qui ne possede pas de telecommande. Mon ancien lecteur proposait un reglage du son, ainsi, sans toucher a la chaine hi-fi, je pouvais regler directement le son via la telecommande de mon lecteur. Helas celui ci ne le propose pas. Rien de bien grave toutefois...

En bref je conseil cet equipement a tout ceux qui cherchent un appareil complet a prix modere et qui ne sont pas ferus de tres hautes technologies comme le Blue Ray que ce lecteur ne propose pas.

colsmic

clair et complet

lorenzo7786

lorenzo7786

18.02.2008 01:54

Pour à peu près le même prix j'ai également ces prestations avec mon lecteur DVD TOSHIBA.

L'avis sur Philips DVP 5980 a été lue 2163 fois et a été évaluée:

1. Bombigolo
  2. Toph007
  3. Ninotte

1. BITOURNELLE

Philips DVD 963 SA Philips DVD 963 SA
Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD+R - DVD+RW
Philips DVP2880 Philips DVP2880
Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Philips DVP2850 Philips DVP2850
Tags en relation avec Philips DVP 5980