Philips DVP 630

Evaluation générale (42): Evaluation totale Philips DVP 630

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,95 EUR à 18,95 EUR

Tous les avis sur Philips DVP 630

Un lecteur TOUT EN UN !!! (2eme version)

4  18.05.2005 (26.07.2005)

Avantages:
Lecteur DVD/Divx/MP3/Jpeg à petit prix  .  .  .   Mise à jour régulière des codecs .  Le service après - vente  !  !  !

Inconvénients:
Pas d'accessoires mais est  - ce grave vu le prix ?

wilburchu

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dans la série "mes vieux appareils tombent en panne", voici mon nouveau lecteur DVD. C'est le PHILIPS DVP630 Divx !!!

Lorsque notre vieux lecteur DVD nous à lâcher (il ne reconnaît plus les DVD ou n'en lit que dix minutes !!!), on a regardé pour le remplacer sur pas mal de sites et notre choix s'est porté sur celui-ci.

Avec les graveurs de DVD qui se sont maintenant bien installés sur les PC, on nous donnait des DVD de différents formats que notre ancien lecteur ne pouvait pas lire : Il avait quand même pas loin de 6 ans !!! Maintenant, ce n'est plus un problème puisqu'il est compatible avec tous les formats du marché ( DVD-/+R; -/+RW, -RAM....).

Ensuite, on ne voulait pas mettre trop cher en ayant un appareil de qualité. PHILIPS est une marque reconnue pour son sérieux et la fiabilité de son matériel. D'ailleurs, vu le prix des lecteurs, il est le premier constructeur à vous reprendre votre appareil en panne et le remplacer par un neuf !!!!

Enfin, on voulait aussi qu'il lise les CD audio (mp3) et de photos (Jpeg), et enfin les divx....

Quand on regarde un peu la concurrence, le choix s'est vite porté sur cet appareil !!! Il est excellemment bien noté par les testeurs de la FNAC : 3/4 en Note technique vidéo et 4/4 en Note technique audio. Il est d'ailleurs mentionné sur le site : "Ce lecteur DVD ne se contente pas d'être compatible DivX, mais bien au contraire soigne particulièrement l'esthétique, la richesse des caractéristiques, la finition et la qualité générale. Les performances sont excellentes, ce qui concrètement se traduit par des images et des sons très qualitatifs, et en font une machine séduisante et économique pour alimenter un vidéo-projecteur en Pal progressif via la sortie YUV." Que dire de plus !!!

Il est a tout à fait possible de modifier les paramètres d'image habituels (contraste, luminosité, saturation.....).

1 ) Excellentes performances audio et vidéo

Le RVB sur péritel est une connexion aisée pour une qualité vidéo exceptionnelle. Les images sont ultranettes grâce au doublement des lignes verticales qui élimine le scintillement et à l'augmentant de 4 à 8 fois la résolution horizontale par un suréchantillonnage vidéo. Les images sont d'une qualité optimale en réduisant les distorsions. Un convertisseur audio 192 kHz/24 bits permet de reproduire un son de haute qualité.

2) Compatibilité avec tous les formats de disque

Formats vidéo : DVD, DVD-/+R, DVD-/+RW, (S)VCD, DivX 3.11/4.x/5.x, MPEG-4, XviD
Musique : CD, CD-R/RW et CD-MP3
Photo : Picture CD (JPEG) avec musique MP3 simultanément

Le format d'affichage peut-être réglé sur 4/3 ou 16/9.

LES CARACTERISTIQUES :

• Amélioration du son : Préréglages son
• Système audio : Dolby Digital (AC-3), MPEG-2, Stéréo

+ Lecture vidéo
• Formats de compression : Divx 3,11, Divx 4, Divx 5, MPEG-1, MPEG-2, MPEG4
• Supports de lecture des disques : Disques audio (8 cm et 12 cm), CD, CD-R, CD-RW, DivX, DVD, DVD+RW, DVD+R, DVD-Video, CD-MP3, MPEG4, Picture CD, SVCD, Video CD
• Modes de lecture des disques : Répétition A-B, Menu Disque, Retour rapide, Avance rapide, Affichage sur écran (OSD), Pause, Économiseur d'écran, Lecture standard, Zoom
• Zone du DVD : 2
•Type de chargeur : Plateau
•Système de lecture de disque vidéo : NTSC, PAL

+ Fonctionnalités DVD :
• Sélection des prises de vue "multi-angles"
• Sélection de la langue (Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois, Turc, Polonais)
• Sélection des sous-titres
• Résumé disque

+ Lecture audio :
• Format de compression : Dolby Digital, MP3, PCM
• Supports de lecture des disques : CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3
• Modes de lecture des disques : Répétition A-B, Recherche piste suivante/précédente
• Débit numérique MP3 : 32 - 256 Kbit/s

+ Lecture d'images fixes :
• Formats de disque : DVD+R/+RW, Picture CD
• Format de compression des photos : JPEG
• Amélioration de l'image : Rotation par pas de 90°
• Diaporama avec ajout d'un fond sonore (format MP3)

Fonctionnalités Picture CD :

• Sortie audio numérique : cinch, coaxiale, optique
• 1 péritel RVB
• Sortie YUV
• 1 sortie S -Vidéo
• 1 sortie CVBS: Cinch (jaune)
• Sorties audio numérique: 1 coaxiale et 1 optique
• Sortie audio analogique D /G: Cinch (blanc / rouge)

+ Accessoires fournis : Piles pour télécommande, Télécommande, Mode d'emploi

• Consommation : < 10 W W
• Alimentation : 220-240 V

Les Plus produit :

+ Progressive Scan (PAL)
Sans Progressive Scan, il existe un décalage en temps entre la première trame et la seconde. Du coup, l'oeil perçoit un scintillement. Cet inconvénient est d'autant plus visible lorsque l'image est grande (ex : avec un vidéo -projecteur), ou encore dans les parties de l'image qui sont lumineuses.
Grâce au Progressive Scan, les trames A et B sont transmises simultanément à l'écran. Cela signifie qu'une image complète est créée en une seule fois en utilisant une résolution maximale. Cette avancée technologique, disponible en PAL sur le DVP630 a pour effet de doubler la résolution verticale de l'image. L'image est donc nette, précise et sans scintillement.

+ Suréchantillonnage vidéo x 4
Le sur - échantillonnage vidéo est une technologie qui permet d'augmenter la résolution horizontale afin d'améliorer largement la qualité d'image.

+ Lecture DivX® 3.11 / 4.x / 5.x
Avec le DVP630, vous pouvez lire vos CD au format DivX®, format en vogue lié à l'explosion du taux d'équipement haut-débit. Il est donc aujourd'hui possible de regarder ses films téléchargés à partir d'Internet avec une bonne qualité d'image et de son, non plus seulement sur un PC, mais désormais dans son salon directement sur sa télévision, avec le confort en plus.

+ Smart Picture
Le Smart Picture est un processeur d'images qui permet de modifier la teinte et le piqué de l'image. Il est ainsi possible de régler la couleur, la luminosité, la saturation, le contraste et le piqué de l'image à son goût.

MON AVIS :

Après quelques utilisations, je dois dire que mon impression est plus que bonne. Je n'ai pas encore testé la compatibilité avec tous les supports mais la lecture de DVD commerciaux, de mp3 et de photos ne posent pas de problèmes. Enfin à part les deux premiers DVD mis qui n'étaient pas reconnus !!! Tous est revenu en ordre après avoir éteint puis rallumé le lecteur. Plus aucuns problèmes pendant quelques semaines puis cela a empiré au point de devoir débrancher la prise électrique pour tout réinitialiser !!! On a contacté le magasin revendeur qui nous l'a tout de suite remplacé !!!! Sans doute un mauvais numéro !!! Chapeau le service après-vente Philips !!!! Vu le prix de l'appareil, cela doit être plus rentable de le remplacer que d'essayer une réparation !!!!

Pour ce qui est de l'image et du son, je dois dire que je suis tout à fait content du résultat (pas de bavures, son parfait avec le home cinema.....).

C'est excellent lecteur avec un joli design extraplat. Le plus en dehors qu'il soit compatible avec tous les supports, c'est qu'il y a possibilité d'un contrôle parental avec 7 niveaux bloqués par mot de passe !!!

Le seul petit défaut serait qu'il n'y a pas de touches dédiées à l'avance et retour rapide, mais ces fonctions se font via les fleches de navigation des menus du DVD. Ce qui n'est pas intuitif mais on s'y fait vite.... La télécomande est très petite, il faut optimiser les boutons.

Voilà, je remettrai à jour cet avis dans quelques semaines si quelquechose ne va pas avec notre second lecteur.

Merci de votre lecture et à bientôt.

A la vue du nombre lecture (plus de 290 au début juillet 2005), laissez moi au moins un commentaire sur cet avis et une note si vous le trouvez bon. Merci d'avance.

29phil

29phil

22.07.2006 18:50

je ne suis pas spécialiste...très bon avis

leti2417

leti2417

26.04.2006 22:57

le prix est très raisonnable!

tine73

tine73

25.11.2005 17:04

très bon avis

Philips DVP 630 - Lecteur DVD

Philips DVP 630 - Lecteur DVD

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

18,95 € PriceMinister 535 Evaluations

2. tine73
  3. Ninotte

1. italian13om

Philips DVP2880 Philips DVP2880
Compatible DivX - Avec Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Philips DVP2850 Philips DVP2850
Philips PET830 Philips PET830