Philips HD6118/55

Evaluation générale (2): Evaluation totale Philips HD6118/55

Tous les avis sur Philips HD6118/55

Le plaisir de la friture avec Philips HD-6118

4  09.04.2009 (10.08.2009)

Avantages:
ergonomique, odeurs limitées, bon rapport qualité - prix

Inconvénients:
filtres fixés dans le couvercle

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

Foxspy

Plus à mon sujet: tout simplement merci à ceux et celles qui passent me lire malgré que je sois peu actif sur le sit...

Membre depuis:14.03.2009

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*** mis à jour le 10 août 2009 ***

Petite remarque préalable, la photo de cette fiche ne correpond pas au produit. Pour la photo du modèle HD-6118/55 il faut aller voir la référence HD 6158 (c'est d'ailleurs initialement l'endroit où j'avais posté mon avis avant de découvrir qu'une fiche existait sous la référence HD 6118) ou consulter les photos ci-dessous.

Cette clarification effectuée, j'en viens à l'avis :

D'une capacité de 2,5L et de charge maximale d' 1,3 kg d'aliments, cette friteuse convient parfaitement pour des ménages jusqu'à 4 personnes (au-delà il faudra peut-être envisager un modèle plus grand ou multiplier les cuissons).

L'appareil peut être utilisé tant avec de l'huile qu'avec de la graisse solide. Personnellement je ne l'utilise qu'avec de l'huile spéciale friture.

Cette friteuse est très facile d'emploi et surtout les odeurs sont limitées durant la chauffe grâce à un système de filtres ingénieux lavables au lave-vaisselle. C'est clair que lorsqu'on ouvre le couvercle, quelques odeurs s'échappent mais ce serait impossible qu'il en soit autrement. Ma cuisine communique avec mon living et je dois reconnaître que nous ne baignions pas dans les odeurs de friture le reste de la journée lorsque l'appareil avait fonctionné, ce qui pour moi était un critère essentiel lors de l'achat vu la configuration de la maison. C'était du moins mon avis les premières semaines d'utilisation, mais les choses ont quelques peu changé après quelques mois d'où cette mise à jour.

Après quelques mois d'utilisation j'ai constaté que l'odeur de friture était plus perceptible qu'aux débuts de l'appareil. Nous avons donc décidé de placer désormais la friteuse dans la buanderie lorsque nous l'utilisons ainsi il n'y a vraiment plus d'odeur dans la cuisine (mais bien dans la buanderie...). Il est évident que l'odeur est plus forte lorsque l'huile commence à être usagée qu'avec de l'huile neuve (encore heureux!). J'ai déjà passé le couvercle au lave-vaisselle mais cela n'a pas changé grand chose niveau odeur. Le point faible du système de filtrage de ce modèle réside sans doute dans le fait que les filtres sont fixés dans le couvercle contrairement à d'autres modèles de la marque ou ceux-ci peuvent être démontés et donc lavés séparément en profondeur, ce qui est nettement plus délicat sur cet appareil.

Niveau entretien la cuve et le couvercle sont amovibles et les filtres lavables (mais non amovibles du couvercle), c'est facile et économique sur le long terme puisqu'il n'y a plus de filtres à acheter. De plus le couvercle, la cuve, le panier et le bac de condensation sont résistants au lave-vaisselle, ce qui facile encore plus les choses pour ceux qui détestent faire la vaisselle.

Enfin sachez que le cordon électrique se range dans un compartiment à l'arrière de l'appareil c'est donc pratique pour le rangement;

Au final c'est un appareil proposant un bon rapport qualité/prix même si sur la durée le système de filtrage des odeurs accuse un peu le coup, c'est pourquoi j'ai retiré une étoile à l'occasion de cette mise à jour.
Photos pour Philips HD6118/55
Philips HD6118/55 Philips HD6118 - Philips HD-6118/55
Philips HD-6118/55

muriel123

muriel123

02.06.2013 18:30

Par un hasard de google j'arrive sur ton avis et dommage, les dimensions ne sont pas indiquées et du coup je n'ose pas la commander je crains qu'elle ne rentre dans mon placard !

jacquesherve

jacquesherve

17.05.2012 07:47

Une très bonne friteuse !

khyenne

khyenne

24.03.2010 18:09

Cet avis "donne" l'essentiel... pour une friteuse !

L'avis sur Philips HD6118/55 a été lue 3375 fois et a été évaluée:

1. muriel123