Philips HP 4890 Salon PRO 2100

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips HP 4890 Salon PRO 2100

Tous les avis sur Philips HP 4890 Salon PRO 2100

Mon séche cheveux prend soin des cheveux

5  14.04.2007

Avantages:
des ions pour lutter contre les frisottis , céramique

Inconvénients:
un peu gros

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

rebeka57

Plus à mon sujet: ça y est ! mon premier diamant ! Merci Beaucoup à vous tous !!!

Membre depuis:31.03.2007

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

++ Le sèche Cheveux ++
PHILIPS SALON PRO HP4890
Jean claude BIGUINE
2100W

Autant vous dire tout de suite que j'ai une véritable Tignasse : Epais, Bouclée, Décolorée, Lissée, et Brushinguée !
Bref, vous comprenez que sans soin approprié, je me suis vite retrouvé avec de la paille sur la tête...!
Je me suis dit : " c'est fini le fantasme de la belle chevelure de feu qui rayonne de santé et de douceur... "( comme dans les pubs)

Et bien NON! J'ai décidé de continuer à y croire, et je me suis mise à prendre vraiment soin de mes cheveux sans lésiner sur le prix, parce que les bons soins coutent cher ( surtout dans mon cas)
C'est ainsi, que j'ai découvert le sèche cheveux qui répondait à mes attentes de soin:
le PHILIPS SALON PRO HP4890 ( merci mireille et rémy, encore eh oui!)

Ce sèche cheveux , je l'adore. Il ne fait pas que sécher les cheveux et les abîmer comme tout les autres.
Ce sèche cheveux, prend SOIN DE VOS CHEVEUX!!!

,.°´¸.°*¨) ¸.°*¨)
(¸.°´ : (¸.°´ : (´¸.°*´¯`*> Les FONCTIONS "MAGIQUES"

+ La fonction " IONS" (qui vous rappelle sans doute un lointain cours de physique-chimie) qui en émettant des ions négatifs, élimine l'electricité statique et les frisottis et donne plus de douceur et de brillance aux cheveux.

Whaouh! moi je savais pas que ces ptits ions faisait tout ça , sinon j'aurais écouter en cours de physique !

En plus, vous pouvez activer ou non cette fonction. Quand vous l'activé, une lumière bleu " flash" est allumé , ce qui donne vraiment un look "high tech" à cette petite bête!

J'ai testé , spécialement pour vous , chers Ciaonautes, le sèche cheveux AVEC et SANS cette fonction...

-> AVEC LA FONCTION ION(en résultat ):Douceur : 8/10
Brillance : 10/10
Frissottis : 9/10
Electricité statique : 10/10

-> SANS LA FONCTION ION(en résultat ):Douceur : 4/10
Brillance : 7/10
Frissottis : 4/10
Electricité statique : 5/10

+ La CERAMIQUE , que vous connaissez déjà pour les lisseur céramique .Ce séche-cheveux est doté d'un élément en céramique pour diffusé une chaleur plus douce , afin de ne pas abîmer ses cheveux....

Je n'ai plus de fourche ! ( bien sur je dépense aussi des millions en soins de cheveux, mais voyons le bon côté des choses, je n'en ai pas eu en utilisant ce séche-cheveux)

(¸.°´ : (¸.°´ : (´¸.°*´¯`*> DESIGN

Le manche est de couleur noir/gris foncé brillant avec de très fines pailettes brillantes.
Le tube est en gris clair égalment brillant

Le sèche cheveux n'est pas très légér (le -) mais après 8 ans d'utilisation d'un seche cheveux vieille génération, je peux vous dire que c'est beaucoup plus légér.

(¸.°´ : (¸.°´ : (´¸.°*´¯`*> FONCTIONNALITES

+ Puissance du sèche-cheveux : 4 réglages possible de 0 à 3

0 = Arrêt
I = Flux d'airdoux conçu pour coiffer les cheveux
II = Flux d'air moyen pour sécher les cheveux
III = Flux d'air puissant pour sécher rapidement les cheveux ( très puissant même)

ce réglage , se fait par un bouton coulissant, c'est pratique pour changer la puissance d'une main ( surtout quand on fait un brushing, pas besoin de reposer le sèche cheveux parce qu'il souffle trop chaud et vous brûle le crane;... mdr )

+ Thermostat : 3 positions

II : Position air chaud
I : Positiontempréature modérée
0: Position air Froid

Pratiqque car adaptable à tout type de cheveux , pour les cheveux fins ( comme mes amies) position tempérée, pour les cheveux épais ( position air chaud)
Attention ,la position air chaud, c'est vraiment chaud ... Surtout ne pas séchez à puissance max avec ce thermostat...

La position air froid quant à elle est pratique pour l'été...OU dans une salle de bain minuscule et surchauffée après 10 minutes de brushing.... Ca donne un ptit coup de vent très agréable quand on meurt de chaud !

+ Le bouton " jet d'air froid"

Jean claude biguine conseille de passer un coup d'air froid à la fin du brushing pour "aérer les cheveux."

Appuyer sur ce bouton si pendant que vous utilisaer le mode chaud, vous voulez juste donner un coup d'air frais ( quelques secondes ) sans changer le thermostat ( si ca vous brule le crane entre autre ... )

(¸.°´ : (¸.°´ : (´¸.°*´¯`*> LE COIFFAGE

Ce sèche cheveux est utilisé dans les salons JEAN-CLAUDE BIGUINE, et fait partie de la ligne philips biguine qui comprend ce sèche cheveux, un lisseur, et une machine à boucles.

Ce sèche cheveux, en plus de prendre soin des cheveux est aussi fait pour un résultat coiffant de pro.
Il est accompagné de 2 embouts : brushing ou volume

+ L'embout diffuseur concentré

Cette embout se fixe sur le sèche cheveux et permet de concentré le flux d'air pour faciliter le brushing ( comme chez les coiffeurs )

+ L'embout volume+boucle

Ca ressemble à une pieuvre de massage en plastique, tout noir et imposant.
(voir photo)

vous le fixer sur le sèche cheveux et frotter contre votre tête pour donner du volume.
Personnellement, ca donne enormément de volume... Mais comme j'ai déjà du volume à l'origine, je ne l'utilise pas trop pour ça, mais plutot pour faire de jolie boucles bien rondes.
et la aussi c'est pas mal le resultat et cz tient ( pour les cheveux fin, jsuis pas sûr que ca soit pareil.)

,.°´¸.°*¨) ¸.°*¨)
(¸.°´ : (¸.°´ : (´¸.°*´¯`*> Ce sèche cheveux, c'est Une bénédiction !!!

Les cheveux ont vraiment l'air plus soyeux et en plus , mes beaux-parents me l'ont offert avec leurs points Cora ...

nounou62

nounou62

10.08.2008 13:29

C'est ce qu'il me faut !! En plus, il est pas trop cher encore !

Kincan

Kincan

01.01.2008 20:36

Et bien voilà, c'est celui-là que je veux qu'il me faut que je vais me mettre en quête de trouver dès demain. Merci !!!

Rionnag

Rionnag

10.06.2007 12:45

Je l'ai aperçu en rayon et il me tente bien, surtout depuis que j'ai lu ton avis ;-). Ce sera sûrement mon prochain.

L'avis sur Philips HP 4890 Salon PRO 2100 a été lue 4848 fois et a été évaluée:

1. Kincan