Philips SHL1700

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips SHL1700

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,99 EUR à 11,99 EUR

Tous les avis sur Philips SHL1700

PHILIPS SHL 1700 : un casque peu convaincant.

2  15.12.2011

Avantages:
Léger, prix très abordable, pliable

Inconvénients:
Son peu puissant et de qualité très moyenne

Qualité

Installation

cat227

Plus à mon sujet: Un avis se doit d'être critique pour que les 5 étoiles aient encore un sens ! Et j'aime la concisi...

Membre depuis:31.03.2010

Type de connectivité : Jack 3.5 mm stéréo Plaquée Or
Type de cordon : Cuivre

Poids emballé en g : 174 g

PREMIERE IMPRESSION

J'admets dès ici que venant d'acheter ce casque, je ne vais pas être en mesure d'écrire un roman sur un accessoire aussi simple.
La solidité, elle aussi, fera l'objet d'une mise à jour s'il y a lieu. Je ne vais pas m'amuser à m'acharner dessus simplement pour étayer le présent avis ! Je ne compte plus les casques dont la fiche Jack montre très rapidement des signes de faiblesse et m'oblige à renouveler mon achat. Je le signalerai si cela arrive.
Mais j'avais été très gêné de ne trouver aucun avis sur la plupart des casques qui m'intéressaient. Aussi, je comble cette lacune maintenant que l'achat est fait. Merci donc d'être indulgent avec cet avis, il est à visée purement altruiste.

Le premier contact, donc :.
L'objet est assez joli. Les écouteurs rotatifs sont pratiques pour le rangement.
Porté, je trouve qu'il serre un peu trop les oreilles. Ce n'est pas un étau mais tout-de-même, cela semble excessif. Parfait pour un voyage en Patagonie, donc.
Il est léger.
Vous pouvez le trouver en 3 couleurs différentes.

Le son
Point essentiel pour un casque, je jugerai le son plutôt décevant. Il apparait de suite moyen.
En intensité, tout d'abord. Le son est correct, mais pas très puissant.
En qualité, d'autre part, les basses sont présentes, mais la palette manque un peu d'aigus, et la qualité sonore apparait correcte sans plus. Un son pas assez clair, au moins par rapport à ma référence actuelle dans ce domaine, les écouteurs PHILIPS SHE2660.

BILAN

Je suis le premier à essuyer les platres sur cet article, en souhaitant que chacun de vous rédige de même lorsqu'il achète un casque neuf.
Le prix de ce casque est très faible. Je l'ai eu à 15 euros seulement.
Pour autant, la qualité est, selon moi, à la mesure du prix. Si c'était à refaire, je m'orienterais vers un modèle un peu plus cher et de meilleure qualité sonore. Je ne le conseille donc pas, même si ce SHL 1700 n'a rien de catastrophique.

Photos pour Philips SHL1700
Philips SHL1700 PHILIPS SHL1700BL
Philips SHL1700

cavapasnon2

cavapasnon2

27.12.2011 04:17

D'accord avec nlimousin. Akg aussi, si tu trouves. Un bon casque de toutes façons c'est minimum 40 a 60 euros, sérieusement si tu ne veux pas être déçu. Si tu adores les basses le Koss Porta Pro est un phénomène.

nlimousin

nlimousin

18.12.2011 18:07

A bas prix, je te conseille le Koss qui a un son très correct. J'ai été très étonné. Sinon, au delà, prends du Sennheiser, on est rarement déçu.

Philips SHL1700BL/10 Casque à arceau Ultra-léger Pliable Ecouteurs orientables 32 ohm Bleu

Référence fabricant: SHL1700BL/10Casque Filaire - Léger et confortable - ...

11,99 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique