Philips SRU5110/86

Evaluation générale (2): Evaluation totale Philips SRU5110/86

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,00 EUR à 19,99 EUR

Tous les avis sur Philips SRU5110/86

En voilà une qui je tripote souvent avec plaisir : )

5  28.02.2009

Avantages:
Facile à installer, fonctionne très bien

Inconvénients:
Il faut de préférence que la marque de la télé soit dans la liste fournie dans le manuel .

Qualité

Installation

darkichouchou

Membre depuis:26.09.2000

Avis vidéo:67

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A Noël dernier, un des membres de la famille a eu la bonne idée d'offrir une télécommande 'universelle' aux parents. Cadeau fort utile puisque la télécommande d'origine de la télé principale de la maison était quasi HS, et les piles n'étaient pas en tort, cela venait plutôt d'un défaut de 'vieillesse', la pauvre ayant servi de très nombreuses années, si je ne me trompe la Toshiba a quelque chose comme 16 ans d'âge (tout de même).

Donc, l'idée cadeau du frangin, puisqu'il s'agissait du frangin, a été de payer une télécommande universelle, celle qu'il a choisi et la Philips SRU 5110 pour être exact.

Le principal point qui me souciait, puisque je n'avais encore jamais vu de télécommande universelle, était de savoir si cela était facile a installé et si cela fonctionnait bien, et bien la réponse a été vite trouvée dans le manuel et cela est EXTREMEMENT SIMPLE ! En fait on a une liste des marques dans le manuel avec un code, et il suffit de rentrer le code pour faire marcher la télécommande, et en effet, çà marche !

CELA DIT : on a pas configuré toutes les touches, mais on (enfin surtout les parents) a pas besoin de toutes les touches, on voulait surtout les chiffres et l'augmentation du volume, et éteindre / mise en veille, enfin la base quoi. Le reste , pfft, on s'en moque un peu. On a même pas chercher à aller plus loin, ni moi ni eux.
Autres avantages que j'y vois, mis à part cette installation hyper facile :
  • elle fonctionne très bien,
  • elle est grande avec de grosses touches,
  • elle est légère,
Sans opinion :
  • le look : ni belle ni moche, c'est une télécommande,
  • le prix, je n'ai pas vraiment rechercher le prix comme c'était un cadeau, mais en faisant un avis sur ce produit, Ciao me donne une fourchette de prix : entre 15 et 20 € grosso modo, ce qui me parait un prix ... normal pour un tel produit de marque et de bonne qualité.

Désavantage constaté :

* en la tripotant je n'ai pas réussi à enlever le capot qui cache les piles sans me flinguer les ongles !!! Et du coup j'ai abandonné l'idée d'essayer de voir les piles qu'il y avait dedans. C'est peut être fait exprès car je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai tendance à tripoter la télécommande et souvent je m'amuse machinalement à enlever le couvercle cache pile et à le remettre... là, avec cette philips, c'est moins facile...

Au final...

Très bon produit, au prix correct, qui fonctionne très bien, et facile à installer, si à l'avenir j'avais une télécommande universelle à acheter pour remplacer une télécommande défaillante, je pense que je me retournerais vers ce même modèle, et si vous êtes en recherche d'une télécommande universelle, celle ci devrait faire l'affaire. Je n'y vois aucun défaut, si ce n'est ce détail du capot cache pile un peu récalcitrant. La seule chose c'est de d'arriver à retrouver le code de la marque dans la liste fournie, cette dernière est longue, mais je pense que toutes les marques n'y sont pas et en particulier les petites marques à faible prix ! Si on le peut, on devrait vérifier que le code de la marque y est avant l'achat sinon elle risquerait bien de ne pas fonctionner. Voilà, c'était mon humble à avis sur ce petit produit de la vie quotidienne.

metaleuseloulou

metaleuseloulou

09.04.2009 14:28

Trop marrant ton titre. il m'en faut une de télécommande :)

parenthese

parenthese

06.04.2009 00:16

elle est grande avec de grosses touches, ==> idéale pour les presbytes qui aiment bien "tripoter" pour se faire plaisir ;o)

chypse

chypse

02.03.2009 19:49

faudras que tu trouves un autre amusement lol

Philips SRU5110/86 Télécommande TV universelle Touches numériques Réglage de volume

Philips SRU5110​/86 Télécommande TV universelle Touches numériques Réglage de volume

couleur : argent/noirconfigurationclavier numérique:ouiecran lcd:nonecran ...

12,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 6,99 EUR

Amazon Marketplace Electronique

PHILIPS - SRU 5110/86

PHILIPS -​ SRU 5110​/86

Pré Programmée : Oui Programmable : Non Nombre d'Appareils Contrôlés : 1 Ecran ...

16,05 € Vpcboost.com 13 Evaluations

Frais de port: 2,00 EUR

Livraison: 3 Jours

Vpcboost.​com

couleur : argent/noirconfigurationclavier numérique:ouiecran lcd:nonecran ...

17,99 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

L'avis sur Philips SRU5110/86 a été lue 2348 fois et a été évaluée: