Philips Graveur de CD-RW

Evaluation générale (1): Evaluation totale Philips Graveur de CD-RW

Tous les avis sur Philips Graveur de CD-RW

Un graveur fiable mais exigeant en ressources.

4  26.10.2005

Avantages:
Fiabilité des gravures, look

Inconvénients:
Bruillant, problème d'installation

504nikos

Membre depuis:24.10.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acquis ce graveur en septembre 2001, et l'ai installé dans un PC à base de Pentium 200MMX 128Mo de Ram. Depuis que je le possède, aucun problème technique n'est à déplorer; il fonctionne encore parfaitement et je ne compte pas le changer pour un modèle plus rapide.
C'est vrai que sa vitesse de 4X en gravure n'est pas actuellement un argument de vente convaincant. Mais nombre sont encore les usagers qui ont besoin d'un graveur correct sur une ancienne configuration: celui - ci est parfait pour vous.

Il est livré d'origine avec Easy CD Creator 4.0, mais je préfère personnellement utiliser Nero 5.0, plus rapide et plus simple à utiliser.
L'avantage suprème de ce graveur est qu'il y a très peu de pertes de CD vierges; certes, aujourd'hui, quasiment tous les graveurs marchent parfaitement, mais en 2001 encore, nombre étaient ceux qui avaient des pertes de CD en quantité!
Sa mémoire cache intégrée de 1 Mo est un plus non négligeable, surtout si vous utilisez un vieux PC. Même si celui-ci est figé quelques secondes (et avec WIndows 95/98, c'est habituel) la gravure peut continuer sans problème.
Mais voila: le lecteur est assez bizarre à installer. Dans la notice, il peut en théorie aller dans n'importe quel ordinateur > à 150Mhz.
Le premier ordinateur dans lequel il était installé était un Cyrix 166, qui tournait à 150Mhz avec 92Mo; souvent, la gravure lancée était finie...deux heures plus tard (je sais pas trop pourquoi).
Puis, je l'ai installé dans un Pentium 200MMX: aucun problème de gravure, çà marche parfaitement en 4X pour les CD-R. Malheureusement, j'ai souvent des problèmes de blocages sous Windows.
Voici la disposition des ports IDE:
IDE 1, master: disque dur système
IDE 1, slave: le graveur Philipps
IDE 2, master: lecteur DVD
IDE 2, slave: lecteur ZIP 250Mo.
Souvent, dans ce cas-là, le graveur a tendance à bloquer tout le système, et ce de façon aléatoire: sa lumière verte clignote, tout est figé.
La meilleure solution possible est en fait de le mettre sur le IDE 2 en master, et seul sur sa nappe; là plus de problème. Inconvénient: vous perdez un périphérique IDE. Avantage: vous avez des gravures parfaites sur n'importe quel ordinateur.
Autre petit inconvénient (mais mineur quand-même): le temps d'accès en lecture de CD est de 120millisecondes, c'est lent! Et en plus, çà fait un de ces bruits!

En bref, c'est un graveur parfait si vous êtes utilisateur d'un ancien système, et si vos gravures sont occasionnelles (<30 CD par mois)

fouz

fouz

21.04.2006 06:52

pas mal

ben-0

ben-0

27.10.2005 00:48

ressources utilisées ... fiabilité... gros volume de gravure .... voila pourquoi j'ai investi dans mon Plextor 40/12/40 en SCSI ! (avis a lire si tu veux) Bon avis sur une vieille bete qui a tenu le coup, pas comme certains !!

Shikamaru-

Shikamaru-

26.10.2005 13:12

Bon avis :) bienvenue sur Ciao et bonne continuation par la suite !

L'avis sur Philips Graveur de CD-RW a été lue 867 fois et a été évaluée:

1. fouz
  2. momostar
  3. Shikamaru-

1. nelleling
  2. capval
  3. ben-0

Philips PBDV1640B Philips PBDV1640B
Lecteur DVD±RW (+R double couche) - Interne - IDE - Vitesse de lecture: 40x (CD) / 16x (DVD) - Vitesse d´écriture: 40x (CD) / 8x (DVD-R) / 16x (DVD+R) / 2.4x (DVD+R DL) - Vitesse de ré-écriture: 24x (CD) / 4x (DVD±RW)
Philips SPD3000CC Philips SPD3000CC
Lecteur DVD±RW (+R double couche) - Externe - USB 2.0 - Vitesse de lecture: 48x (CD) / 16x (DVD) - Vitesse d´écriture: 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD+R DL) - Vitesse de ré-écriture: 24x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW)
Philips PCRW 4816 Philips PCRW 4816
Graveur de CD-RW - Interne - IDE - Vitesse de lecture: 48x - Vitesse d´écriture: 48x - Vitesse de ré-écriture: 16x