Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations (Nintendo DS)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations (Nintendo DS)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,49 EUR à 199,00 EUR

Tous les avis sur Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations (Nintendo DS)

Phoenix Wright et Mia Fey en action !

5  13.10.2008

Avantages:
Tout

Inconvénients:
Rien

orchidia

Plus à mon sujet: Euh...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Etant une fan de la première heure des aventures de Phoenix Wright, avocat de la cour, il me fallait impérativement me procurer toutes ses aventures. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai pu m'acheter le tout nouveau jeu sur DS sorti le 3 octobre ! Inutile de vous préciser que je l'attendais avec impatience celui-là !!!

Bref, après être entré en possession de mon petit bijou, je me mets derechef à l'essayer une fois rentré à la maison et là… Ravissement extrême, l'ambiance et l'humour qui faisaient le succès de la série sont toujours présents et j'ai été de suite embarquée dans des aventures loufoques et captivantes à souhait.

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•HISTOIRE

Au travers de cinq enquêtes très passionnantes, nous allons explorer le passé de la famille Fey avec comme point culminant le tout jeune Phoenix, alors âgé de 21 ans, accusé de meurtre ! De quoi nous interpeler dès le début du jeu !

La jolie Mia Fey, devenue ensuite son mentor, le défendra bec et ongles pour l'innocenter.

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•VERDICT

J'aimerais vous apporter une petite précision, cet Ace Attorney : Trials and Tribulations est le troisième volet de la trilogie de Phoenix Wright et les évènements qui surviennent dans cet opus se sont donc déroulés avant ceux d'Apollo Justice (déjà sorti dans les commerces). Allez savoir pourquoi !

Mais là, dès les premiers instants, nous allons nous replonger avec délice dans les aventures tumultueuses de Phoenix Wright. Pour bien comprendre ce qui se passe dans le présent, il faudra faire des bonds dans le passé pour résoudre tout cet imbroglio scénaristique.

D'ailleurs, j'aimerais, par la même occasion, féliciter chaudement les auteurs des cinq scénarios qui vont nous réserver leur lot de surprises et de rebondissements en tous genres ! Un pur délice !

Sinon, revenons à nos moutons ! Qui est donc ce Phoenix Wright ? Tout simplement un jeune avocat de la défense ambitieux et qui croit jusqu'au bout en l'innocence de ses clients. Aussi déterminé que malin, il va remuer ciel et terre pour dénicher des preuves infaillibles prouvant ses dires.

Dans cet opus, il se heurtera à un certain Godot, un mystérieux procureur au caractère bien trempé qui se cache derrière une espèce de masque ou visière qui lui cache complètement les yeux. Un adversaire de poids qui donnera du fil à retordre à notre avocat préféré.

Comment y joue-t-on ? Avec l'écran tactile bien sûr ! Mais encore ? Et bien, après une petite cinématique nous racontant le début de l'intrigue qui nous attend, nous entrons en action en faisant connaissance avec notre client puis en récoltant les différents objets éparpillés sur les lieux où nous serons amenés à visiter lors de notre enquête.

Ensuite vient la phase du procès où il faudra faire preuve de perspicacité pour montrer les bonnes preuves au bon moment sous peine de voir notre jauge de vie s'amenuiser à chaque fausse réponse.

Bien entendu, pour corser le tout, certains témoins ne diront pas toute la vérité et il faudra avoir l'œil à tout pour discerner la moindre hésitation ou tic du témoin. Ils pourraient également garder de sombres secrets qu'il faudra faire voler en éclats. Bref, il y a de quoi faire dans ce jeu DS !

Petite nouveauté cependant, nous aurons l'occasion d'incarner Phoenix Wright et la sublime Mia Fey et cette particularité ne fera qu'ajouter un charme supplémentaire à l'opus. Les graphismes ressemblent beaucoup à un manga et les personnages charismatiques aux réactions imprévisibles sont particulièrement attachants !

Tout se joue avec l'écran tactile et le stylet et les intrigues se suivent comme un bon livre policier ! Tout est réuni pour nous faire passer un super moment à se creuser les méninges. En effet, j'ai trouvé que ce troisième épisode de la saga était plus généreux en durée de vie que ses deux aînés. J'ai pu en venir à bout après vingt cinq heures de réflexion acharnée.

Bref, si vous voulez du fun alors courez vous le procurer mais je pense toutefois qu'il faut connaître les deux premiers épisodes pour une plus grande compréhension de cet Ace Attorney !!!

Merci pour vos lectures !

lucieh

lucieh

04.01.2009 04:06

25h? waou ! moi j'ai fini le professeur Layton en 14h...du coup, ce jeu m'intéresse beaucoup, mais je ne connais pas les opus précédents !! il va falloir que je fouille dans tes avis pour voir si tu n'aurais pas écrit dessus :)

Demoniaque54

Demoniaque54

25.11.2008 20:24

ça peut être interessant

jppkaz

jppkaz

03.11.2008 14:18

cette console et ses jeux ont l'air sympa... a+++ jp

Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations (Nintendo DS) [import anglais]

Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations (Nintendo DS) [import ...

Version Américaine compatible avec toutes les consoles DS, DS Lite, DSI, DSI XL, ...

14,49 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations (Nintendo DS) a été lue 719 fois et a été évaluée:

1. donnieyen
  2. Pirate_Bleu
  3. chouchou1234

1. lucieh
  2. Ririne29150
  3. Demoniaque54

Tout savoir CE1 (Nintendo DS) Tout savoir CE1 (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2008
Hotel Giant (Nintendo DS) Hotel Giant (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2008 - Public : 3+
Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS) Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2009
Tags en relation avec Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations (Nintendo DS)